Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Maj Difficiles

Options

Bonjour Yann,


voilà j'ai redirigé mon sujet


moi c'est avec les MAJ que j'ai un soucis, elles ne se font pas toutes malgré les redémarrage.


comme j'ai aussi utilisé des logiciels de types ccleaner, malwarebyte et autres, faire le check up de mon ordi


pour savoir si il y encore des restes de ces logiciels... car j'ai lu sur un autre de vos topics que ça pouvait


engendrer des conflits avec BD2012.


j'aurais juste besoin de la marche à suivre pour réaliser ceci sans soucis.


sachant que j'ai déjà désinstallé/réinstallé BD2012 avec le uninstall tool et son patch id deux fois et qu'à la fin ça me dit que tout s'est bien déroulé.


Mes MAJ (certaines pas toutes) bloquent. une qui est en redémarrer et qui ne change jamais de status et une autre qui est carrément en échec (donc ne sera jamais installée).


merci


P.S : les 2 MAJ qui ne passent pas sont en date du 19/09


merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Dans un premier temps redémarrez l'ordinateur.


    Puis dans Bitdefender, cliquez sur Evénements, rendez-vous sur l'onglet 'Mise à jour' et supprimez les événements de mise à jour en cliquant sur 'Tout supprimer'.


    Ensuite si vous avez de nouveau les prochaines mises à jour qui surviendront bloquées, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • merci,


    je vais m'occuper de tout ça dans la soirée et voir ce que donne les MAJ


    une fois redémarré.


    je vous tiens au courant.


    Sinon par la même occasion j'ai eu un autre ennui (rien de grave) mais je me posais la question tout de même.... ça m'est arrivé que 2 fois mais lors d'un démarrage quelconque toutes les options de BD2012


    étaient en off y compris le pilotage automatique.


    est ce moi qui ai fait une mauvaise manip ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Je ne peux pas vour dire pour le problème des options désactivées, nous verrons si vous continuez à rencontrer le problème de mise à jour, j'analyserais les fichiers que vous m'aurez renvoyer.


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    Options

    bonjour yann


    permettez moi de rebondir sur ce sujet pour poser une question!...


    la derniere fois que j'ai utilisé la 2012, j'ai remarque moi aussi dans les evenements


    une series de mise a jour espacées de 15-20 minutes! il y en avait 9 je crois...pourquoi tant de MAJ successives????...


    faut il dans ce cas la tous les passer ? ou ne passer que la plus recente???


    le pilotage automatique genere t'il toute ces mises a jour ou est ce pareil en manuel?...merci de m'eclairer... :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Toutes les 15 mn une vérification de disponibilité des serveurs (vérification DNS) est réalisée, ça n'est pas vraiment une mise à jour de signatures.


    C'est en réalité toutes les 60 minutes qu'une mise à jour des signatures/produit est réalisée. Sauf au démarrage du système, après 5 minutes une mise à jour de signatures est faite et 20 minutes plus tard de nouveau. Toujours après le démarrage de Windows, 30 minutes plus tard une mise à jour produit est réalisée.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir à tous,


    je viens juste pour préciser que pour le moment après avoir effacé l'historique de mes MAJ puis avoir


    redémarrer je suis dans l onglet MAJ en OK pour toutes celles qui sont apparues depuis.


    Je vérifierais bien sûr demain que cela ne change pas et dans le cas contraire je reviendrais faire un


    tour par ici pour appliquer la procédure qui m'a été donnée plus haut.


    En attendant merci pour la réactivité

  • Bonsoir Yann,


    j'espère que vous verrez ce message malgré le fait que ça fasse un certain temps que je ne sois revenu sur ce topic (je suis nouveau sur les forums et je connais pas vraiment les fonctionnements, désolé).


    je vais malheureusement avoir besoin de suivre les instructions données plus haut concernant le soucis des MAJ......


    j'en suis de nouveau au même point..... et je rencontre en plus une autre difficulté (j'ai déjà vu sur d'autres topics que je n'étais pas le seul dans ce cas là d'ailleurs) lors de mes démarrage de pc.


    Une attente interminable pour arriver sur chaque phase du pc (à savoir le 1er écran noir, puis le veuillez patienter, puis le mot de passe), enfin bref c'est un calvers. minimum 30 min pour rentrer dans ma session


    pour que finalement tout rame....


    au secours !! ^^


    y'a t il une solution pour ça ??


    en attendant je vais m'occuper de ce que vous m'avez demandé plus haut et je post ce qu'il faut.


    Merci d'avance


    en espérant avoir de bonnes nouvelles

  • re bonsoir,


    désolé pour ce double post mais j'ai un soucis....


    j'ai réalisé tout ce qu'il y avait à faire (des imprimécrans au Runscanner) et j'ai donc tous les


    fichiers demandés nécessaires...


    seulement voilà lorsque j'utilise infralog et bien je clique sur "cliquer ici pour envoyer...etc"


    et derrière, rien. la fenêtre disparaît et plus rien.... comment avoir le numéro demandé du coup ??


    encore une fois désolé d'être naze en informatique ^^


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Vérifiez que l'IDS n'est pas activé au niveau du parefeu.


    Vérifiez que vous n'avez pas d'autres protections installées sur le système, si c'est le cas désinstallez les.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    effectivement en désactivant l'IDS infralogs c'est bien lancé, voici le numéro généré : 2782959


    et du coup voici les fichiers demandés (p.s : pour les pilotes cachés ce sera en 2 images car tout n'était pas


    sur 1 page malgré l'agrandissement)


    fichier connexion :


    http://dl.free.fr/lFHhAYrpp


    fichier pilote : (p.s : windows me dit quand je fais une recherche de MAJ qu'il est à jour pourtant il date de 2007)


    http://dl.free.fr/n424u1miS


    fichier pilote plug 1 :


    http://dl.free.fr/o4VCsunp6


    fichier pilote plug 2 :


    http://dl.free.fr/nvvIauQeZ


    et enfin fichier runscanner :


    http://dl.free.fr/htHxLi2dI


    Je me permets de joindre en plus quelque chose qui m'a interpellé lors de la marche à suivre (ce n'est peut-être rien mais on ne sait jamais^^)


    dans gestionnaire de périphérique système j'ai la ligne "Bitdefender AVC HV" 2 fois dont un qui va pas bien


    http://dl.free.fr/lYgc5OW2D


    http://dl.free.fr/qtmplfUfb


    j'espère que je n'oublie rien,


    merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Désinstallez le pilote AVCHV qui est en erreur sous 'périphériques système' (click droit, désinstaller) puis redémarrez Windows.


    En revanche, j'ai du mal à déterminer quel problème vous rencontrez désormais. Toujours des mises à jour en échec ?


    Vous avez bien supprimer l'historique des mises à jour comme demandé plus haut et vous avez redémarré ?


    J'ai l'impression également que Windows Defender est activé sur votre ordinateur.


    Vérifiez qu'il est bien désactivé en suivant la manipulation indiquée sur ce site :


    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ender-on-or-off


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    j'ai désinstallé le pilote en erreur et j'ai lancé mon antivirus (il me mettait en alerte que je n'avais pas analysé mon pc depuis 8 jours)......


    et là une autre surprise (que j'avais déjà eue auparavant).


    il scanne tout mon c:, jusque là pas de problèmes, puis il se met à analyser z:.........et là est le soucis.


    Z: n'existe pas chez moi... !!??? encore si tout se finissait normalement ça irait mais l'ennui c'est que le


    processus ne se termine jamais (toujours arrêté à 1 minute de la fin) sans jamais pouvoir clore l'analyse de


    mon c:


    du coup je ne peux pas vraiment analyser mon ordinateur...et en plus tout plante après ça je ne peux même pas éteindre le pc normalement (obligé de l'éteindre avec le gros bouton car bloqué sur arrêt en cours)


    malgré le redémarrage j'en suis à 75 alertes MAJ non résolues et ça ne cesse de croître...jusqu'à atteindre le fameux 99+ que j'ai malheureusement déjà vu.


    que faire pour lui faire comprendre qu il n y a pas de z: ?


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Concernant l'analyse qui bloque sur ce lecteur z imaginaire, créez un nouveau topic sur le sujet en joignant copies d'écran et rapport supporttool (que vous allez me comnuniquer pour les deux problèmes, donc dans ce topic aussi).


    Concernant ces problèmes de mise à jour, faites moi parvenir des copies d'écran qui montrent les erreurs de mise à jour non résolues et faires moi parvenir un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    concernant le problème de z: je créerais un topic demain (là il se fait tard ^^) je me suis déjà occupé


    du problème des mises à jour.


    j'ai uniquement fait 2 imprimécrans pour les fichiers MAJ de BD2012 car la liste est longue et ça dit toujours pareil (si il faut que je les prenne toutes je le ferais). j'ai pris de manière à montrer que sur le même jour y'en a qui sont passées et d'autres non.


    En espérant que c'est bien ça qui était demandé (j'avoue ne pas être trop sûr de moi là)


    MAJ 1 :


    http://dl.free.fr/r2R0G4SvD


    MAJ 2 :


    http://dl.free.fr/c4qnwShOu


    Enfin pour le fichier généré par supporttool :


    http://dl.free.fr/tV9IwnXVD


    Voilà, dernière question pour cette phase :


    le supporttool généré sera le même que je fournirais dans l'autre topic ou il faudra que je refasse la manip pour en avoir un nouveau ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    D'après ce que je vois, Bitdefender a besoin que vous redémarriez le système.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur 'Evénements', cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et supprimer tout l'historique, ensuite redémarrez Windows. Attendez une vingtaine de minutes pour voir ce qui se passe, si dans l'historique une mise à jour demande un redémarrage, redémarrez. Ensuite vérifiez si vous avez de nouveau systématiquement des mises à jour qui demandent des redémarrages, attendez une journée et envoyez-moi de nouveau les fichiers demandés plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    j'ai déjà utilisé une première fois la méthode de supprimer les évènements puis de redémarrer.


    tout se passait bien jusqu'il y a quelques temps.


    C'est à dire que les MAJ étaient toutes vertes pendant quelques jours puis malheureusement ça a recommencé.


    c'est un peu le serpent qui se mort la queue....j'ai un système ULTRA instable depuis que je suis passé en BD2012 avec un mal de chien à démarrer mon ordinateur (du coup pas évident de faire les manip demandées sur cet ordi car là je vous réponds en mode sans échec car cela faisait environ 6 démarrage en mode normal qui ont tous ratés ou alors je dois attendre un temps extrêmement long)


    Je veux bien recommencer ça ne coûte rien ...


    je devrais avoir un peu plus de temps de m'occuper de ces problèmes demain (j'en profiterais pour faire mon nouveau post sur le lecteur imaginaire)


    je vous tiendrais au courant


    Merci


    P.S : un formatage pourrait servir dans ce genre de cas ? je sais que c'est une solution drastique mais si cela peut porter ces fruits je suis preneur ^^

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dark_daimon,


    Donc ca n'est pas qu'un simple problème de mise à jour que vous rencontrez !


    Vous avez également d'autres soucis de lenteur, de démarrage de Windows, etc...


    Effectivement cela fait beaucoup pour une simple installation de Bitdefender, il est donc possible qu'il y ait des problèmes latents sur le système qui entrainent tous ces dysfonctionnements. Donc, si vous avez la possibilité et le temps, un formatage puis une réinstallation de Windows mis à jour au maximum avant installation de Bitdefender, serait je pense la bienvenue.


    Cordialement,


    Yann