Bonjour,
Me re voila avec un problème depuis quelques jours,
la désactivation sans préavis des services BD !
Si un redémarrage de Vista a remis les choses en place, ce n'est pas le cas avec Window 7
BD reste environ actif 5 minutes puis de nouveau le message du Centre de maintenance annonce la désactivation de BD.
Même en cliquant sur commandes des boites de dialogue proposées par le Centre de maintenance," Faire confiance à BD" ou "Réactiver BD", sa réactivation fonctionne une fois pour de nouveau se faire désactiver.
Il s'agit d'un nouveau bogue, apparu sans doute avec une des mises à jour de BD ou de Windows 7
Avant de supprimer le dossier " Repository", j'ai suivi la procédure de Neustrie :
J'ai réactivé cette c****e de Centre de sécurité par Panneau de configuration > Compte d'utilisateurs >
Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur en remettant le niveau à Moyen.
Pour l'instant BD fonctionne.
Posté pour signaler que je n'étant pas le seul à me retrouver sans protection, il convient de corriger ce dysfonctionnement !
J'espère que la prochaine MAJ de BD corrigera cet énorme bogue, car il n'y a aucune raison d'évoquer " une fausse alerte du Centre de sécurité" alors que BD est effectivement désactivé chez moi, mettant en danger tout mon réseau !
JYL