Anti Spam De La Version Internet Sécurity 2012

Ferber
Modifié (septembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Y-a-t'il quelque chose à faire pour que l'anti spam fonctionne correctement? Des messages en provenance d'expéditeurs dont l'adresse figure déjà dans la liste de spammeurs sont toujours déposés dans ma boite de réception. Si j'essaie d'ajouter ces spammeurs , j'obtiens comme réponse que l'adrese est déjà enregistrée comme spammeur, alors pourquoi ces messages ne sont ils pas dirigés vers mon dossier spam?


merci

«1

Réponses

  • Bonjour Ferber,


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Ferber,


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse


    J'utilise Outlook Express. Je verrai ce soir pour les autres points que vous soulevez mais cela me parait bien compliqué. J'ai du mal à définir le nombre de fichier qu'il faut vous adresser et l'utilisation de service d'hébergement auquel je ne suis pas familiarisé ne me parait pas évident. Nous ne sommes pas tous des spé######tes. J'espère y parvenir


    Bien cordialement


    Ferber

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse


    J'utilise Outlook Express. Je verrai ce soir pour les autres points que vous soulevez mais cela me parait bien compliqué. J'ai du mal à définir le nombre de fichier qu'il faut vous adresser et l'utilisation de service d'hébergement auquel je ne suis pas familiarisé ne me parait pas évident. Nous ne sommes pas tous des spé######tes. J'espère y parvenir


    Bien cordialement


    Ferber


    Yann,


    Le n° de dossier Infralogs est: 2285792


    Sur le fichier .txt joint, vous trouverez les adresses de téléchargement des autres fichiers attendus


    Merci de votre réponse


    Bien cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8393" data-fileid="8393" rel="">Adresses_t_l_chargement_pour_bitdefender.txt

  • Bonjour Ferber,


    Je vois que vous disposez de Ccleaner, qui ne pose pas de problème en lui même mais qui peut entraîner des dégâts si vous utilisez la fonction de nettoyage de registre. En effet des clés importantes peuvent être supprimés suite à l'utilisation de cette fonction.


    Ensuite, je vois que vous utilisez Nero 6. Ce logiciel est obsolète, il n'est plus à jour et peut provoquer des dysfonctionnements dans Bitdefender. Désinstallez le et redémarrez Windows. Vous pouvez utiliser d'autres logiciels de gravure comme la version 10 de Nero qui existe en gratuit.


    Vérifiez que Windows est bien à jour en lançant Windows Update.


    Ensuite procédez à une réinstallation complète de Bitdefender de Bitdefender Internet Security 2012 comme suit :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple : http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2012_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2012 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Ensuite si le problème persiste, afin de remonter le dysfonctionnement aux développeurs, merci de suivre la manipulation ci-dessous afin de me faire parvenir le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je me doute que vous n'y êtes pour rien mais j'ai la facheuse impression que l'on cherche à me décourager.


    • Pour information, depuis que j'ai installer BDIS 2012, je n'ai pas fait de nettoyage de registre acvec C Cleaner.
    • ma version Néro est peut être obsolète à vos yeux mais elle répond à mes besoins et je n'ai pas l'intention d'en acheter une autre tant qu'il en sera ainsi. Je doute fort que Néro 10 soit gratuit sauf pour une période de test et/ou en usage limité. Néro m'invite tous les jours à acheter leur nouvelle version alors, je sais qu'elle n'est pas gratuite.


    Je suis un client fidèle de Bitdefender depuis plusieurs versions. Je connais les défauts et les qualités de cette suite (d'ailleurs, l'anti spam a toujours été l'élément faible). Si Bitdefender devient incompatible avec mes autres outils, ce n'est pas à moi de changer mais à Bitdefender à corriger sa compatibilité. Les logiciels que j'utilise le sont tous officiellement et sont tous reconnus. Dites moi donc simplement si je dois changer d'Anti Virus. Cela sera plus simple.


    Je n'ai eu aucun problème à l'installation de la version 2012. Je constate simplement que l'anti spam est plus qu'aléatoire. J'ai donc de grand doute sur le résultat que donnera une réinstallation. Toutefois, je le ferai et j'aviserai ensuite... Ce que je crains malheureusement c'est que juste après l'installation tout se passe bien et que 10 jours plus tard cela recommence.


    Réalisez-vous que vous me demandez d'attendre que "le problème se reproduise" donc que j'attende devant mon PC qu'un spam arrive?!


    Bien cordialement

  • Bonjour Ferber,


    Si le problème ne se reproduit pas systématiquement, dans ce cas là renvoyez-moi juste le rapport supporttool sans reproduction du problème (que vous lancerez le jour où l'antispam s'est désactivé) afin de collecter un maximum d'informations sur le système et Bitdefender. Sachez que ce problème que vous rencontrez n'est pas systématique et généralisé, c'est pourquoi je vous demande ce fichier, non pas pour vous décourager ou botter en touche. C'est uniquement que j'ai besoin de ce fichier pour créer un ticket chez les développeurs pour investigation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Ferber,


    Si le problème ne se reproduit pas systématiquement, dans ce cas là renvoyez-moi juste le rapport supporttool sans reproduction du problème (que vous lancerez le jour où l'antispam s'est désactivé) afin de collecter un maximum d'informations sur le système et Bitdefender. Sachez que ce problème que vous rencontrez n'est pas systématique et généralisé, c'est pourquoi je vous demande ce fichier, non pas pour vous décourager ou botter en touche. C'est uniquement que j'ai besoin de ce fichier pour créer un ticket chez les développeurs pour investigation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que vous me demandiez. néanmoins, j'ai du installer BD IS 2012 sur un second PC (portable) et le problème est strictement le même, ce n'est pas de chance quand même.


    Ci-dessus vous dites que l'anti spam s'est désactivé. Non, il apparait toujours comme activé. Le problème c'est que aucun spam n'est arrété dans Outlokk Espress même si l'adresse du spammeur est déjà dans le liste des spammeurs.


    En outre, je note que pour qu'une adresse soit remontée dans liste vdes spammeurs, je dois impérativement cliquer sur "Spammeurs". Le fait d'indiquer que le message est un spam ne génère en aucun cas la mise à jour de la liste des spammeurs.


    Cela commence vraiment à être pénible alors j'epère qu'une solution sera vite trouvé par BD car personne n'aime payer pour des services qui ne sont pas rendus...


    Bien cordialement

  • Bonjour Ferber,


    Le fait de qualifier un message de Spam ne fait pas ajouter l'adresse email émettrice indiquée dans les entêtes du mail, dans la liste des adresse de 'Spammeurs'. C'est normal. Il n'y aurait aucun intérêt à indiquer automatiquement toutes les adresses email émettrices de spams dans cette liste, car ces adresses sont pour la plupart du temps forgées, elles sont fausses. La liste du coup ferait des kilomètres, sans que cela soit utile pour autant, comme les adresses email indiquées dans ces spams changent à chaque fois quasiment.


    Sinon je viens de faire un test (sur Windows 7 avec Windows Mail et thunderbird) et les mails dont les adresse email ont été ajoutées dans 'Spammeurs' ont bien été tagués comme Spam (ajout de [spam] dans l'objet). Je vais faire le test sur Windows Xp pour voir si je rencontre le même problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Ferber,


    Le fait de qualifier un message de Spam ne fait pas ajouter l'adresse email émettrice indiquée dans les entêtes du mail, dans la liste des adresse de 'Spammeurs'. C'est normal. Il n'y aurait aucun intérêt à indiquer automatiquement toutes les adresses email émettrices de spams dans cette liste, car ces adresses sont pour la plupart du temps forgées, elles sont fausses. La liste du coup ferait des kilomètres, sans que cela soit utile pour autant, comme les adresses email indiquées dans ces spams changent à chaque fois quasiment.


    Sinon je viens de faire un test (sur Windows 7 avec Windows Mail et thunderbird) et les mails dont les adresse email ont été ajoutées dans 'Spammeurs' ont bien été tagués comme Spam (ajout de [spam] dans l'objet). Je vais faire le test sur Windows Xp pour voir si je rencontre le même problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je m'apercois que j'ai le même problème depuis que j'ai BD 2012, c'est à dire une adresse déclarée dans la liste spammeurs, mais dont le message arrive quand-même dans la boîte de réception. (Phénomène vrai pour plusieurs adresses de spammeurs)


    Si je tente de l'ajouter de nouveau dans la liste, BD me dit qu'il y figure déjà.


    Avez vous eu un retour de résultats sur ce dysfonctionnement avec XP et Outlook Express depuis le 3 Octobre?


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    Il n'y a pas de retour car le dysfonctionnement n'a pas été remonté.


    Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement général, il touche apparemment certaines configurations.


    Pour le remonter aux développeurs pour analyse, merci de me faire parvenir des copies d'écran qui montrent le réglage des spammeurs et les mails émanant des adresses email mises dans la liste des spammeurs, qui ne sont pas filtrés. Egalement faites moi parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Bonjour aware,


    Il n'y a pas de retour car le dysfonctionnement n'a pas été remonté.


    Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement général, il touche apparemment certaines configurations.


    Je voulais dire : avez vous pu essayer en config Windows XP & outlook express (qui est la mienne) comme vous l'aviez prévu le 3 Octobre? Je suppose que oui.


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    Comment dois-je procéder? Dois-je attendre qu'un spam arrive et lancer supporttool à ce moment précis?

  • Re,


    Je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer l'enregistrement Supporttool correctement.


    En effet, de mémoire pour l'avoir déjà utilisé, je crois qu'il ne fonctionne bien qu'en mode administrateur or j'utilise la messagerie outlook express sur une session utilisateur à droits restreints.


    Qu'en pensez-vous?


    A+

  • Bonjour aware,


    Le problème pourrait être lié au fait que vous utilisez une session utilisateur avec des droits restreints.


    Pouvez-vous vérifier sur une session avec les droits administrateurs si le problème rencontré persiste avec l'antispam dans Outlook express.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour aware,


    Le problème pourrait être lié au fait que vous utilisez une session utilisateur avec des droits restreints.


    Pouvez-vous vérifier sur une session avec les droits administrateurs si le problème rencontré persiste avec l'antispam dans Outlook express.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai modifié la session provisoirement pour avoir un niveau admin, attendu le spammeur, qui est arrivé dans la boite de réception.


    Du coup j'ai lancé supporttool en suivant vos indications.


    Votre tuto est incomplet car après " cochez la case qui correspond le mieux à votre problème" puis "suivant" il y a une autre question (que j'ai oublié) qui fait redémarrer l'ordinateur ou pas (j'ai répondu oui), après quoi il faut relancer supporttool.exe pour aller à l'étape suivante, c'est à dire "reproduire le problème".


    Ce que j'ai fait en ré-ouvrant outlook express, sélectionné le message spammeur, ajouté à la liste des spammeurs, ce qui fait apparaître la fenêtre "l'adresse figure déjà....etc info@news.gcdo9.com" (l'adresse en question)


    J'espère que cette manip vous conviendra.


    Ci-dessous la liste des spammeurs et le message déclaré spam


    http://dl.free.fr/mFuchlFnM


    Le rapport supporttool après avoir reproduit le problème


    http://dl.free.fr/l6YsO3sf6


    A bientôt


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    Merci je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Merci également de me faire parvenir une copie d'écran :


    - ouvrez Outlook express


    - cliquez sur le menu 'Outils'


    - cliquez sur 'Règles de message', puis sur 'Courrier'


    - restez sur 'Règles de courrier'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Aware,


    Egalement, donnez moi la configuration pop3 et smtp de votre compte (adresses serveurs, port, etC...) ?


    Si vous n'utilisez pas du pop3 classique indiquez le moi .


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Aware,


    Egalement, donnez moi la configuration pop3 et smtp de votre compte (adresses serveurs, port, etC...) ?


    Si vous n'utilisez pas du pop3 classique indiquez le moi .


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai 3 comptes de messagerie sur outlook express.


    Copies d'écran de règle de courrier et propriétés comptes en Message Privé.


    Amicalement

  • Bonjour aware,


    J'ai bien reçu les copies d'écran.


    Quel compte de messagerie utilisez-vous principalement (Benoit, Petit, etc...) ?


    Il faut savoir que l'antispam ne peut fonctionner que sur du pop3 (avec port 110), en aucun cas il ne pourra fonctionner sur un protocole de réception sécurisé.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour aware,


    J'ai bien reçu les copies d'écran.


    Quel compte de messagerie utilisez-vous principalement (Benoit, Petit, etc...) ?


    Il faut savoir que l'antispam ne peut fonctionner que sur du pop3 (avec port 110), en aucun cas il ne pourra fonctionner sur un protocole de réception sécurisé.


    Cordialement,


    Yann


    Les 3 comptes sont indispensables, mais disons que le plus "chargé" est le compte "Benoît". C'est aussi le seul où je rencontre le problème.


    Aujourd'hui, j'ai reçu 3 messages spams qui ont un sujet différent à chaque fois mais je constate que l'expéditeur a toujours la même adresse et c'est elle que j'ai dans la liste des spammeurs:info@news.gcdo9.com. Comment se fait il que cette adresse passe entre les mailles du filet? (messages en MP)


    Peut-être est ce comme ça depuis un laps de temps qui coïncide par hasard avec le passage à BD2012? Qu'en pensez-vous?


    Le Compte "Petit" est sur hotmail dont le port entrant est pop3 est 995. Dois je comprendre que l'antispam ne fonctionnera pas sur ce compte?


    Cordialement

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)

    Contre exemple:


    il y a aussi cet expediteur automatique de facebook qui me casse les pieds quasiment tous les jours:update+kjdmuu1hkj1i@facebookmail.com


    Cordialement

  • Bonjour,


    L'antispam fonctionne uniquement avec le protocole pop3, non sécurisé (c'est à dire non crypté).


    Je ne peux pas vous dire pourquoi l'antispam ne fonctionne pas avec le compte Benoît, d'autant que pour la réception, c'est bien du pop3.


    Je vais remonter ces informations aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai oublié de préciser un élément important.


    Autant le port utilisé pour le pop3 n'est pas important, que pour le smtp, l'antispam ne pourra fonctionner correctement que si le port utilisé est le port standard, c'est à dire le port 25. Pour votre compte Benoît, il faudrait essayer de changer le port 587 en port 25, puis redémarrer et refaire un test.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai oublié de préciser un élément important.


    Autant le port utilisé pour le pop3 n'est pas important, que pour le smtp, l'antispam ne pourra fonctionner correctement que si le port utilisé est le port standard, c'est à dire le port 25. Pour votre compte Benoît, il faudrait essayer de changer le port 587 en port 25, puis redémarrer et refaire un test.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Je ne sais pourquoi il était en 587. En tout cas il n'a pas été modifié récemment (après passage à BD2012).


    J'ai remis le port standard 25.


    J'attends de voir ce qui se passe..


    Amicalement

  • Bonjour aware,


    Ok j'attends votre retour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Ok j'attends votre retour.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Hélas toujours pareil.


    Je vous ai envoyé 2 messages spams en MP non filtrés aujourd'hui.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    Hélas toujours pareil.


    Je vous ai envoyé 2 messages spams en MP non filtrés aujourd'hui.


    Cordialement


    Bonjour Yann,


    Pour répondre à votre MP, il s'agit toujours du compte Benoît , dont l'adresse figure sur le mail spammeur.


    Évidemment l’émetteur est dans la liste des spammeurs, sinon je n'aurais pas jugé intéressant de vous les transmettre en disant "non filtrés".


    Donc le fait de changer le port n'a rien amélioré.


    Cordialement

  • Re-


    Petite info.


    Le fait de modifier le port sortant à 25 m'empêchait d'envoyer des messages avec orange. (Je vous passe les détails).


    Il s'agit du nom smtp-msa.orange.fr qui n'était plus compatible.


    Je suis revenu au standard smtp.orange sur le port 25 et je peux de nouveau envoyer des messages.


    Cordialement

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)
    Re-


    Petite info.


    Le fait de modifier le port sortant à 25 m'empêchait d'envoyer des messages avec orange. (Je vous passe les détails).


    Il s'agit du nom smtp-msa.orange.fr qui n'était plus compatible.


    Je suis revenu au standard smtp.orange sur le port 25 et je peux de nouveau envoyer des messages.


    Cordialement


    Bonjour,


    Par contre même problème de spam listés et non filtrés sur le même compte


    Cette dernière manip n'a rien amélioré non plus.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    Je reçois toujours des messages dans ma boîte outlook express (la plupart publicitaires) pourtant déclarés dans la liste des spammeurs.


    Je vous l'informe car je n'ai pas de retour de votre part depuis le 11 Novembre.


    Tenez moi au courant


    Merci.


    Aware

  • Bonjour aware,


    Ok si le problème persiste avec ces paramètres smtp, merci de me faire parvenir de nouveau un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    L'adresse du spammeur d'aujourd'hui reçu dans le compte 'Benoît' (publicité indésirable) est:


    lola@com.hectoretlola.com


    Voici le fichier supporttool


    http://dl.free.fr/v8EXQhBjP


    cordialement

  • Bonjour aware,


    Exportez certains de ces messages également et faites les moi parvenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Autre chose, si vous utilisez Thunderbird, regardez que dans le dossier 'Eléments supprimés' le sous-dossier 'Spam' existe bien.


    Confirmez moi cela s'il vous plaît.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (janvier 2012)
    Bonjour aware,


    Autre chose, si vous utilisez Thunderbird, regardez que dans le dossier 'Eléments supprimés' le sous-dossier 'Spam' existe bien.


    Confirmez moi cela s'il vous plaît.


    Cordialement,


    Yann


    Non, je n'ai jamais utilisé thunderbird, j'ai des problèmes sur outlook express uniquement.


    Cordialement


    PS meilleurs voeux pour 2012

  • Bonne année également aware,


    Et dans Outlook express, est-ce qu'il y a un dossier 'spam' dans 'éléments supprimés' ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonne année également aware,


    Et dans Outlook express, est-ce qu'il y a un dossier 'spam' dans 'éléments supprimés' ?


    Cordialement,


    Yann


    Non, pas de sous-dossier dans "éléments supprimés"

  • Bonjour aware,


    Exportez certains de ces messages également et faites les moi parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Vous trouverez un message de ce type en MP.


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    Le problème vient certainement de là.


    Créez un sous-dossier intitulé Spam dans le dossier 'Elements supprimés'.


    Puis fermez Outlook express et redémarrez le.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (janvier 2012)
    Bonjour aware,


    Le problème vient certainement de là.


    Créez un sous-dossier intitulé Spam dans le dossier 'Elements supprimés'.


    Puis fermez Outlook express et redémarrez le.


    Cordialement,


    Yann


    C'est fait.


    Hélas le sous-dossier disparaît en fermant outlook express.


    A+

  • Bonjour aware,


    C'est que vous avez activé l'option de vidage des éléments supprimés à la fermeture.


    Egalement quand vous videz les éléments supprimés, prenez garde à ne pas supprimer le sous-dossier Spam.


    Ensuite faites quelques jours d'essai pour voir si les spams sont bien déplacés.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    C'est que vous avez activé l'option de vidage des éléments supprimés à la fermeture.


    Egalement quand vous videz les éléments supprimés, prenez garde à ne pas supprimer le sous-dossier Spam.


    Ensuite faites quelques jours d'essai pour voir si les spams sont bien déplacés.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    En effet cette option était activée depuis plusieurs années, car elle est bien pratique. Dommage que je ne puisse plus l'utiliser, mais si BD ne l'intègre plus, il va falloir choisir...


    Pas possible non plus d'effacer les éléments supprimés avec le click droit. Objectivement, cela ne m'étonnerait pas que de nombreux utilisateurs n'aient plus ce sous-dossier spam si facilement supprimable.


    Je vous tiendrai au courant pour les directions des spams.


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    Pour l'instant il s'agit juste de faire des tests, de vérifier si lorsque le dossier Spam est présent le problème persiste. Car normalement ce dossier Spam doit être re-créé à chaque ouverture du logiciel de messagerie s'il a été supprimé lors de la précédente utilisation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Pour l'instant il s'agit juste de faire des tests, de vérifier si lorsque le dossier Spam est présent le problème persiste. Car normalement ce dossier Spam doit être re-créé à chaque ouverture du logiciel de messagerie s'il a été supprimé lors de la précédente utilisation.


    Cordialement,


    Yann


    OK j'ai donc créé le dossier spam.


    Hélas depuis 2 messages de spammeurs sont parvenus dans la boîte de réception de benoit, et rien dans le dossier spam


    Comme vous le souhaitiez, je vous les ai transmis en MP.


    Donc problème toujours présent.


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    Ok je transmets les messages aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je bascule sur ce topic lié à la version 2012. J'ai rencontré exactement le même problème sur la version 2011, puis j'ai migré sur la 2012 comme il m'a été conseillé. Comme le poblème persistait j'ai transmis les fichiers demandés (sur le post de la 2011 mais avec la version 2012 installée).


    Je résume : je continue à recevoir des mails de certains expéditeurs alors qu'ils sont dans la liste des spameurs. Ce n'est pas le cas pour tous. Seuls quelques sites passent au travers des mailles du filet (toujours les mêmes).


    Ma question est : y-a-t-il du nouveau sur ce type de problème ?


    Merci.

  • Bonjour Gupi20,


    Je vais aux nouvelles car effectivement, ce dysfonctionnement a été remonté aux développeurs. Je reviens dans ce topic si des fichiers sont de nouveau nécessaire pour accélérer la résolution de ce soucis avec la liste des spammers qui n'est pas prise en compte.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Gupi20,


    Je vais aux nouvelles car effectivement, ce dysfonctionnement a été remonté aux développeurs. Je reviens dans ce topic si des fichiers sont de nouveau nécessaire pour accélérer la résolution de ce soucis avec la liste des spammers qui n'est pas prise en compte.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    En effet je confirme que ce problème existe toujours pour moi également.


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai besoin de quelques précisions par rapport à cette fonctionnalité d'ajout d'adresses email en tant que spammeurs.


    Est-ce que toutes les adresses email que vous ajoutez dans la liste des spammeurs ne sont pas qualifiés de spams et déplacés automatiquement dans 'Elements supprimés' (ou Corbeille), dans le sous-dossier 'Spam' (vérifiez sa présence dans Elements supprimés ou Corbeille) ?


    Car il faut rappeler que cette fonction de filtrage par adresses emails de spammeurs rajoutés par l'utilisateur ne correspond pas à une fonctione de filtrage de mails par adresse. Vous avez pour ça les options de filtrage dans votre logiciel de messagerie. Cette fonction est à réserver uniquement aux adresses email réellement émettrices de spams.


    Car il semble que les emails qui disposent d'une signature Domainkey (c'est à dire que les émetteurs sont clairement identifiés comme étant autorisés à envoyer des mails) ne puissent être filtrés par l'antispam de Bitdefender. Plus d'informations sur DomainKey : http://fqdn.fr/tag/domainkey-signature/


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai besoin de quelques précisions par rapport à cette fonctionnalité d'ajout d'adresses email en tant que spammeurs.


    Est-ce que toutes les adresses email que vous ajoutez dans la liste des spammeurs ne sont pas qualifiés de spams et déplacés automatiquement dans 'Elements supprimés' (ou Corbeille), dans le sous-dossier 'Spam' (vérifiez sa présence dans Elements supprimés ou Corbeille) ?


    Car il faut rappeler que cette fonction de filtrage par adresses emails de spammeurs rajoutés par l'utilisateur ne correspond pas à une fonctione de filtrage de mails par adresse. Vous avez pour ça les options de filtrage dans votre logiciel de messagerie. Cette fonction est à réserver uniquement aux adresses email réellement émettrices de spams.


    Car il semble que les emails qui disposent d'une signature Domainkey (c'est à dire que les émetteurs sont clairement identifiés comme étant autorisés à envoyer des mails) ne puissent être filtrés par l'antispam de Bitdefender. Plus d'informations sur DomainKey : http://fqdn.fr/tag/domainkey-signature/


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    - Il me semble n'avoir jamais vu de message dans le dossier "Spam". Pour mémoire, j'ai dû, selon votre souhait, créer celui-ci car l'option de outlook express "vider automatiquement les éléments supprimés en quittant" était cochée, option qui selon vous avait entraîné sa suppression. J'avais choisi cette option très pratique depuis plusieurs années et je suis quasiment sûr que dans les précédentes version de BD les spams se retrouvaient automatiquement dans le dossier "éléments supprimés". J'ai dû abandonner cette fonction très pratique récemment selon votre recommandation mais cela n'a pas résolu le problème.


    - Pour moi un spam est équivalent à un courrier indésirable qui pollue la boîte de réception au milieu des autres messages utiles. Le fait de cliquer "ajouter aux spammeurs" était pratique car de ce fait ce pollueur n'était plus visible. Il s'agit toujours de messages publicitaires dont on a que faire et, avec signature Domainkey ou pas, il est très dommage que BD ne les filtre plus.


    Considérant ces deux points ci-dessus, l'antispam de BD2012 est pour ma part plus restrictif et moins efficace qu'auparavant, ce qui est une régression. (j'ai BDIS depuis 2009)


    Dois je comprendre que finalement il faut faire "avec" (ou plutôt "sans")?


    PS: comment reconnait t-on un email avec Domainkey?


    Cordialement

  • Bonjour aware,


    C'est dans l'entête du mail qu'on peut voir qu'il y a une signature Domain Key (comme expliqué dans le lien que j'ai indiqué dans mon précédent message).


    Mes collègues aimeraient des exemples d'adresse emails (une dizaine) correspondant aux messages qui devraient être tagués en tant que spam, de domaines différents. Egalement, enregistrez des messages qui devraient être déplacés et qualifiés de spams, au format Outlook (.msg sinon .eml), faites m'en parvenir 4-5 différents.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann