Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Internet Security 2012 + Opera [Résolu]

Options

Bonjour,


J'ai de gros problèmes d'affichage de pages ou d'images avec OPERA 11.51 et INTERNET SECURITY 2012 (pas avec IE9)


En lisant les différents messages postés j'ai donc désactivé dans "Protection vie privée" l'intégralité des curseurs (OFF) et dans ce cas je n'ai plus ce problème mais au redémarrage du PC (WIN7) le paramétrage de IS 2012 n'est pas pris en compte et je de nouveau la barre d'état qui s'affiche (OPERA comme IE) et les différents filtres qui se mettent en route d'où de nouvelles erreurs d'affichage de page.


Une idée et une aide?


Merci

post-74829-1316681047_thumb.png

post-74829-1316681073_thumb.png

«1

Réponses

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour,


    J'ai de gros problèmes d'affichage de pages ou d'images avec OPERA 11.51 et INTERNET SECURITY 2012 (pas avec IE9)


    En lisant les différents messages postés j'ai donc désactivé dans "Protection vie privée" l'intégralité des curseurs (OFF) et dans ce cas je n'ai plus ce problème mais au redémarrage du PC (WIN7) le paramétrage de IS 2012 n'est pas pris en compte et je de nouveau la barre d'état qui s'affiche (OPERA comme IE) et les différents filtres qui se mettent en route d'où de nouvelles erreurs d'affichage de page.


    Une idée et une aide?


    Merci


    Je précise que j'ai nettoyé le PC des anciennes versions de BITDEFENDER avec l'outil mis en ligne sur ce forum, que j'ai enlevé TUNEUP et que j'ai réinstallé une version "propre de IS2012" sans erreur

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Quels problèmes rencontriez-vous lors de la navigation avec Opera ?


    Avant de remonter éventuellement le problème aux développeurs (problème de navigation et réactivation des contrôles de vie privée après chaque redémarrage), merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Quels problèmes rencontriez-vous lors de la navigation avec Opera ?


    Avant de remonter éventuellement le problème aux développeurs (problème de navigation et réactivation des contrôles de vie privée après chaque redémarrage), merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je rencontre des problèmes d'affichage:


    des photos qui ne s'affichent pas ou qui s'affichent aux mauvais endroits


    des caracteres speciaux qui s'affichent à la place de normaux ...


    Je vous joins les pilotes non plug & play


    L'extraction d'Infralog ne fonctionne pas


    post-74829-1316683480_thumb.png

    post-74829-1316683493_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Si l'envoi du rapport n'a pas pu être envoyé, un fichier rapport-bitdefender.zip a normalement été créé sur le bureau.


    Faites moi parvenir ce fichier ainsi que le fichier runscanner.log, merci.


    Concernant les caractères spéciaux qui s'affichent dans le navigateur sur certains sites, ce problème a été normalement corrigé par mise à jour automatique, qui nécessite un redémarrage système. Si vous avez des exemples de sites sur lesquels ce phénomène se produit dans Opera, merci de m'en indiquer quelques uns.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Si l'envoi du rapport n'a pas pu être envoyé, un fichier rapport-bitdefender.zip a normalement été créé sur le bureau.


    Faites moi parvenir ce fichier ainsi que le fichier runscanner.log, merci.


    Concernant les caractères spéciaux qui s'affichent dans le navigateur sur certains sites, ce problème a été normalement corrigé par mise à jour automatique, qui nécessite un redémarrage système. Si vous avez des exemples de sites sur lesquels ce phénomène se produit dans Opera, merci de m'en indiquer quelques uns.


    Cordialement,


    Yann


    Dossier 2275496 et fichier runscanner joint

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8390" data-fileid="8390" rel="">ADM2.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter les deux problèmes que vous rencontrez.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, ouvrez d'abord Bitdefender, désactivez la barre d'outils de Bitdefender ainsi que l'antiphishing et l'anti-escroquerie, puis répondez par 'Oui' dans la fenêtre de Supporttool


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - lancez Opera et constatez sur des sites le problèmes d'image, faites des copie d'écran et renvoyez-moi les copies d'écran


    - vérifiez aussi que la barre d'outil ainsi que les contrôles se sont bin réactivés suite au redémarrage


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter les deux problèmes que vous rencontrez.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, ouvrez d'abord Bitdefender, désactivez la barre d'outils de Bitdefender ainsi que l'antiphishing et l'anti-escroquerie, puis répondez par 'Oui' dans la fenêtre de Supporttool


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - lancez Opera et constatez sur des sites le problèmes d'image, faites des copie d'écran et renvoyez-moi les copies d'écran


    - vérifiez aussi que la barre d'outil ainsi que les contrôles se sont bin réactivés suite au redémarrage


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Copie écran du forum à l'instant pourtant la config n'a pas changé et malgré tout l'analyse de la page est en cours!!

    post-74829-1316700890_thumb.png

    post-74829-1316701025_thumb.png

  • ZEFSWISS
    Options
    Copie écran du forum à l'instant pourtant la config n'a pas changé et malgré tout l'analyse de la page est en cours!!


    Afin d'affiner, les problèmes rencontrés sont avec BDIS2012 et OPERA 11.51


    BDIS2012 et OPERA 11.50 fonctionne sans problème et BDIS2011 et OPERA 11.51 aussi!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Merci de me renvoyer également les autres fichiers demandés, notamment le rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Merci de me renvoyer également les autres fichiers demandés, notamment le rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis repassé sur la version 2011... Y a t'il eu un retour des développeurs?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Aucun retour puisque je n'ai pas remonté le problème que vous rencontrez.


    Pourquoi ? Regardez ce que j'ai posté plus haut : "Merci de me renvoyer également les autres fichiers demandés, notamment le rapport supporttool"


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options

    Bonjour,


    Je suis extrêmement étonné par votre dernière réponse


    D'une part, car dans votre réponse du 22/09 à 2.22pm vous m'écriviez ceci:


    "Bonjour ADM,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter les deux problèmes que vous rencontrez."


    D'autre part, je vous ai déjà envoyé un certain nombre de fichiers et d'images écran dont le fichier suporttool...


    Compte tenu que tout cela demande du temps, vous pouvez parfaitement comprendre qu'il n'appartient pas au consommateur final que je suis d'effectuer les tests à votre place!!


    Si je lis les différents autres messages de ce forum, il apparait très clairement que le produit 2012 connait de nombreux problème de compatibilité et/ou de fonctionnement.


    Vendre un produit, c'est bien!


    Vendre un produit qui fonctionne, c'est mieux!


    Et vendre un produit avec une assistance qui ne prend pas ses clients pour des testeurs de version non finalisées, c'est encore mieux!


    Je vous remercie de me préciser très clairement ce que vous comptez entreprendre pour régler ce problème car en fonction de votre réponse, j'agirai afin de faire valoir mes droits à pouvoir utiliser de manière fonctionnelle un produit payé.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Je n'ai reçu que des copies d'écran et il me semble pas avoir reçu le supporttool, ou alors il y a eu un raté.


    Concernant votre remarque sur les problèmes evoqués dans ce forum. Il est hasardeux de conclure quoique ce soit par rapport à la teneur des messages présent dans un forum d'entraide technique ! Dans les forums sav ou d'assistance techniques, vous trouverez généralement des messages qui évoquent des problèmes, ils sont là pour ça. Vous pouvez d'ailleurs aller sur n'impote quel forum de "support" pour n'importe quel logiciel, cela sera la même chose !


    Si je vous demande ces fichiers, ça n'est pas pour vous embêter ou pour que fassiez des tests à notre place, c'est simplement que nous ne reproduisons pas le problème que vous rencontrez, nous avons donc besoin d'investiguer et pour cela nous avons besoin de rapports qui nous donnent un maximum d'informations.


    Sans diagnostic, il est impossible de déterminer l'origine exacte du problème, et sans cela il est difficile d'apporter un correctif au dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options

    Bonjour,


    J'ai remis la version 2012 en espérant que vous trouverez la solution rapidement, au moins la raison pour laquelle l'affichage de la barre d'outils de BD se réactive à chaque démarrage alors qu'elle est configurée sur OFF.


    Les fichiers demandés se trouvent ici: http://ols15.com/DEMOUCHY/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Ok merci, je fais suivre le fichier aux développeurs (que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir, contact très long pour atteindre le serveur). Egalement j'aimerais avoir des informations sur le pilot de votre carte graphique :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - développez 'cartes graphiques', cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et choisissez 'Propriétés'


    - cliquez sur 'Pilotes' et faites moi parvenir la copie d'écran de cet écran


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Ok merci, je fais suivre le fichier aux développeurs (que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir, contact très long pour atteindre le serveur). Egalement j'aimerais avoir des informations sur le pilot de votre carte graphique :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - développez 'cartes graphiques', cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et choisissez 'Propriétés'


    - cliquez sur 'Pilotes' et faites moi parvenir la copie d'écran de cet écran


    Cordialement,


    Yann


    Merci de me tenir informé

    post-74829-1317809654_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Ok merci.


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings


    - modifiez avec le boc-nots le fichier access core.http.xml et mettez les différentes ci-dessous à off :


    <response>


    <inputfilter>off</inputfilter>


    <scanner>off</scanner>


    <extractor>off</extractor>


    <outputfilter>off</outputfilter>


    </response>


    - enregistrez le fichier


    Redémarrez, refaites un essai avec Opera.


    Si cela ne change rien, désactiez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Ok merci.


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings


    - modifiez avec le boc-nots le fichier access core.http.xml et mettez les différentes ci-dessous à off :


    <response>


    <inputfilter>off</inputfilter>


    <scanner>off</scanner>


    <extractor>off</extractor>


    <outputfilter>off</outputfilter>


    </response>


    - enregistrez le fichier


    Redémarrez, refaites un essai avec Opera.


    Si cela ne change rien, désactiez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait, j'ai 2 <response>..... (voir capture écran)


    J'ai d'abord essayé la 1ère catégorie "vide" => lors du redémarrage la barre d'outils de BD est réapparu


    Puis, j'ai essayé de modifier la catégorie "browsers" => et là la barre d'outils semble ne pas réapparaître...


    pourtant après vérification du fichier core.http.xml toutes les modifications en "OFF" sont revenues en "ON"??? (voir capture écran)


    post-74829-1317888260_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Avez-vous essayé de suivre la manipulation ci-dessous également :


    désactivez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Avez-vous essayé de suivre la manipulation ci-dessous également :


    désactivez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann


    Oui je l'ai essayé mais j'ai un message d'erreur de BD démarrage de service impossible, redémarrez votre système et si le problème persiste contacter SAV


    Pour l'instant, je n'ai pas eu de nouveau problèmes, je verrai au prochain redémarrage. Je vous tiens informé

  • ZEFSWISS
    Options

    Mauvaise nouvelle car la barre d'outils de BD est réapparu au redémarrage avec les problèmes qui vont avec...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2011)
    Options

    Bonjour ADM,


    Vous avez du réactiver la mise à jour automatique et le fichier précédemment renommé, a été remis en place.


    Pouvez-vous me confirmer que le fichier est de nouveau présent (netdefendervs10xu.dll) ?


    Cordiaelement,


    Yann

  • Bonjour.


    J'utilise Bitdefender Internet security 2012 ainsi qu'opera. Mes images ne s'affichent plus correctement, certaines sont coupées en plein milieu et d'autres s'affichent de manière "pixelisées" ou inversées.


    Le problème est survenu suite à la mise à jour de bitdefender de 2011 vers 2012...


    Cordialement.


    post-37517-1319492115_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fredalex42,


    Il existe déjà un topic à ce sujet, je joins votre message à ce topic, merci de préciser la version d'Opera utilisée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour fredalex42,


    Il existe déjà un topic à ce sujet, je joins votre message à ce topic, merci de préciser la version d'Opera utilisée.


    Cordialement,


    Yann


    Ok, pour le changement de topic,


    Ma version d'Opéra est 11.52 sous Windows seven 64 bits.


    J'ai déjà désinstallé Opéra puis réparer bitdefender puis réinstallé opéra...


    Ensuite, j'ai aussi réalisé les manips décrites plus haut dans le topic. mais cela ne change rien...


    C'est dommage, j'aime bien Opéra ... avec Firefox et IE9 c'est OK

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fredalex42,


    J'ai relancé justement les développeurs au sujet de ce dysfonctionnement, j'espère avoir des nouvelles bientôt.


    Cordialement,


    Yann

  • ZEFSWISS
    Options

    En fait, pour moi, la seule manipulation qui fonctionne pour le moment est au redémarrage du poste de travail d'aller dans la config de BDIS "protection vie privée" et de remettre sur on puis sur off "afficher barre d'outils"


    car même si sur off à chaque redémarrage cette config n'est pas prise en compte.

  • En fait, pour moi, la seule manipulation qui fonctionne pour le moment est au redémarrage du poste de travail d'aller dans la config de BDIS "protection vie privée" et de remettre sur on puis sur off "afficher barre d'outils"


    car même si sur off à chaque redémarrage cette config n'est pas prise en compte.


    Idem pour moi...

  • Bonjour fredalex42,


    Il existe déjà un topic à ce sujet, je joins votre message à ce topic, merci de préciser la version d'Opera utilisée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, j'aimerais savoir quel est cet autre topic...


    J'ai, semble-t-il, le même problème que fredalex42 avec Opera : les images des sites WEb s'affichent sous forme de grisé ou de figures ressemblant aux boutons de icônes de Bitdefender :


    post-79979-1320432227_thumb.jpg


    :mellow:


    Config : Windows 7 64 bits, Bitdefender Total Security 2012, Opera version 11.52


    Cordialement


    Giangi

  • J'ai, semble-t-il, le même problème que fredalex42 avec Opera : les images des sites WEb s'affichent sous forme de grisé ou de figures ressemblant aux boutons de icônes de Bitdefender


    J'ajoute deux choses :


    - D'abord, le type des images JPEG affiché dans "Propriétés" devient PNG.


    - Ensuite, le symptôme disparaît quand j'active le mode Turbo ON, avec les inconvénients que cela occasionne par ailleurs...


    Giangi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Giangi,


    Je vous ai dit justement que j'avais joint votre message au bon topic, vous y êtes !


    Votre message est maintenant dans le bon topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Giangi,


    Je vous ai dit justement que j'avais joint votre message au bon topic, vous y êtes !


    Votre message est maintenant dans le bon topic.


    Cordialement,


    Yann


    Il me semble que j'y étais déjà !


    Mais bon, super, merci !


    Ma version d'Opera est 11.0


    Merci et cordialement


    Giangi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Giangi,


    Vous n'avez pas la dernière version d'Opera.


    La dernière version est la version 11.52, mettez la à jour (attention, cela ne corrigera peut-être pas ce problème, mais il est préférable de disposer de la dernière version).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Giangi,


    Vous n'avez pas la dernière version d'Opera.


    La dernière version est la version 11.52, mettez la à jour (attention, cela ne corrigera peut-être pas ce problème, mais il est préférable de disposer de la dernière version).


    Cordialement,


    Yann


    Ah, autant pour moi, désolé : j'ai effectivement la version 11.52. J'avais confondu révision 1100 avec version 11 ! :wacko:


    Et, avec la 11.52, le problème est le même...


    Cordialement


    Giangi

  • Ah, autant pour moi, désolé : j'ai effectivement la version 11.52. J'avais confondu révision 1100 avec version 11 ! :wacko:


    Et, avec la 11.52, le problème est le même...


    Cordialement


    Giangi


    Voilà, maintenant je crois que j'ai tout dit, et que ma config est claire, ainsi que les symptômes... J'ajoute simplement qu'il ne se manifestent pas avec IE ou FFox...


    Y a-t-il donc des nouvelles des développeurs depuis le 25/10 ?


    Cordialement


    Giangi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Giangi,


    Je vais relancer les développeurs à propose de ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour Giangi,


    A propos, vous ne m'avez pas dit si la manipulation ci-dessous permettait de régler le problème (c'est un test) :


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème :


    - désactivez la mise à jour automatique (le temps des tests)


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings


    - modifiez avec le boc-nots le fichier core.http.xml et mettez les différentes ci-dessous à off :


    <response>


    <inputfilter>off</inputfilter>


    <scanner>off</scanner>


    <extractor>off</extractor>


    <outputfilter>off</outputfilter>


    </response>


    - enregistrez le fichier


    Redémarrez, refaites un essai avec Opera.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Giangi,


    A propos, vous ne m'avez pas dit si la manipulation ci-dessous permettait de régler le problème (c'est un test) :


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème :


    - désactivez la mise à jour automatique (le temps des tests)


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings


    - modifiez avec le boc-nots le fichier access core.http.xml et mettez les différentes ci-dessous à off :


    <response>


    <inputfilter>off</inputfilter>


    <scanner>off</scanner>


    <extractor>off</extractor>


    <outputfilter>off</outputfilter>


    </response>


    - enregistrez le fichier


    Redémarrez, refaites un essai avec Opera.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Écoutez, je ne suis pas informaticien, et je ne veux pas me lancer dans des opérations que je ne comprends pas, dont je ne sais pas, pour certaines, comment les faire, et au cours desquelles je risque de faire des erreurs.


    Déjà, dans "C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings", je n'ai pas de fichier "access core.http.xml" ! Alors...


    Et puis je ne vois pas pourquoi il faudrait que je répare moi-même, à mes risques et périls, un produit que j'ai payé et qui ne marche pas correctement.


    Désolé


    Cordialement


    Giangi

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour Giangi,


    Il n'est pas utile de s'emporter !


    Si je vous demande cette manipulation ça n'est pas pour réparer le produit comme vous dites, mais pour faire un test et cibler l'origine du dysfonctionnement.


    Effectivement le fichier acces core http.xml n'existe pas, le nom est 'core.http.xml', désolé pour l'erreur.


    Il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour faire cette manipulation, il suffit de suivre les indications et savoir modifier un fichier texte.


    Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas le faire, je peux comprendre, mais nous ne pourrons pas déterminer si le problème que vous rencontrez a la même origine que celui qui est évoqué dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Giangi,


    Il n'est pas utile de s'emporter !


    Si je vous demande cette manipulation ça n'est pas pour réparer le produit comme vous dites, mais pour faire un test et cibler l'originer du dysfonctionnement.


    Effectivement le fichier acces core http.xml n'existe pas, le nom est 'core.http.xml', désolé pour l'erreur.


    Il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour faire cette manipulation, il suffit de suivre les indications et savoir modifier un fichier texte.


    Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas le faire, je peux comprendre, mais nous ne pourrons pas déterminer si le problème que vous rencontrez a la même origine que celui qui est évoqué dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann


    Re,


    Mais je ne m'emporte pas !


    Simplement, je trouve que vous exigez de vos clients plus qu'ils ne sont supposés connaître... Mettez-vous à ma place, dans un domaine qui vous serait inconnu !


    Par exemple, je ne sais même pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez :


    "- redémarrez Windows en mode sans échec"


    Désolé :unsure:


    Giangi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Giangi,


    Le mode sans échec est un mode de dépannage de Windows dans lequel seuls les services essentiels sont lancés (le système peut vous proposer l'accès au redémarrage notamment quand Windows a planté). On peut accéder au démarrage de l'ordinateur à un menu de démarrage de Windows en tapotant sur F8. Dans ce menu qui apparaît, en se déplaçant avec les flèches du clavier vous pouvez sélectionner 'mode sans échec' et valider par Entrée.


    Il n'est pas utile cependant que vous suiviez cette manipulation si vous ne vous sentez pas capable de le faire, nous avons d'autres cas similaires au votre, qui sont en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Giangi,


    Le mode sans échec est un mode de dépannage de Windows dans lequel seuls les services essentiels sont lancés (le système peut vous proposer l'accès au redémarrage notamment quand Windows a planté). On peut accéder au démarrage de l'ordinateur à un menu de démarrage de Windows en tapotant sur F8. Dans ce menu qui apparaît, en se déplaçant avec les flèches du clavier vous pouvez sélectionner 'mode sans échec' et valider par Entrée.


    Il n'est pas utile cependant que vous suiviez cette manipulation si vous ne vous sentez pas capable de le faire, nous avons d'autres cas similaires au votre, qui sont en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, je préfère...


    <_<


    Tenez-moi au courant...


    Cordialement


    Giangi

  • Bonsoir,


    Je rejoins cette discussion, rencontrant exactement les mêmes problèmes que mes compères : depuis l'installation de la version 2012 de Bitdefender cet après-midi, Opera m'affiche des images de boutons de Bitdefender n'importe où sur les sites que je consulte. A noter que les favicons sont elles-aussi parfois impactées.


    Je vais donc suivre cette discussion avec intérêt.

  • ZEFSWISS
    Options

    Je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu mais j'ai ouvert ce topic en septembre, nous sommes en novembre et toujours pas de correctif!!


    En fait comme Giangi et probablement plein d'autres utilisateurs, ce que je veux,c'est avoir l'impression de ne pas avoir acheté un produit qui n'est pas abouti ou qui n'a pas été suffisamment testé.


    Je pense qu'il est malheureusement inutile de demander une date de maj efficace et/ou de menacer se pauvre "Yann" qui n'est autre qu'un" tampon" plutôt réactif... le tout est de s'en souvenir à la date anniversaire de votre renouvellement de licence.

  • Je crois pour ma part que c'est la petite barre qui apparaît en haut de la zone d'affichage du navigateur (petit onglet déroulant) qui pose problème.


    N'y a-t-il pas un moyen de désactiver cet outil ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Une mise à jour concernant Trafficlight (qui gère antiphishing, search advisor, etc...) est en cours de finalisation.


    Je me renseigne pour savoir si un correctif pour ce problème particulier sera inclu dans cette mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui continuent à rencontrer ce problème, merci de me fournir la version d'Opera utilisé ainsi qu'un rapport Supporttool comme indiqué ci-dessous (nous avons besoin de deux supporttool) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je me demande s'il y a une corrélation entre les deux phénomènes suivants :


    1. Depuis, je crois, vendredi matin (25/11/11), mais peut-être un peu avant, les symptômes sur Opera (certains images grisées, passées de jpg à png, dysfonctionnement suspendu en mode Turbo, etc., voir plus haut) ont complètement disparu. :rolleyes:


    2. Les principaux exécutables BD (bdfvwiz.exe, seccenter.exe, savesettings.exe, bdtpwiz.exe, bdagent.exe, bdfvcl.exe, etc., ainsi que des tas de fichiers dll) sont maintenant tous datés de jeudi après-midi (24/11/11, 17h24), alors que je n'ai rien fait en matière de mise à jour, et que mon installation date de fin août. :wacko:


    Quelqu'un a-t-il constaté les mêmes phénomènes ?


    Yann, une action (positive, donc) a-t-elle été discrètement mise en œuvre par BD ?


    En tout cas, ça semble réparé...


    Cordialement


    Giangi

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Une mise à jour concernant Trafficlight (qui gère antiphishing, search advisor, etc...) est en cours de finalisation.


    Je me renseigne pour savoir si un correctif pour ce problème particulier sera inclu dans cette mise à jour.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai vu qu'il y avait eu un correctif dans la maj de vendredi dernier mais chez moi je dois continuer à réactiver/puis désactiver à chaque redémarrage du système pour la barre d'outils de BD disparaisse réellement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    On ne parle pas de la même chose. On parle ici essentiellement du problème graphique dans Opera quand la barre de Bitdefender est activée.


    J'ai moi même fait un test, avec la barre de Bitdefender activée dans Opera, le soucis graphique ne semble plus se produire.


    Giangi, je me renseigne si effectivement un correctif a bien été appliqué concernant ce dysfonctionnement. Il y a effectivement une grosse mise à jour qui a passé la version de Bitdefender en build 15.0.34.1437.


    ADM l'autre problème que vous évoquez, le problème de la barre de Bitdefender qui revient après redémarrage a été remonté aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann