Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gros Problème Démarrage Windows

Options

Bonjour,


J'ai un très gros problème avec BD TS 2012:


Windows démarre jusqu'au chargement de BD et puis... plus rien (les autres programmes ne se chargent pas, impossible d'ouvrir l'explorateur Windows ou de redémarrer le pc).


La dernière fois, j'ai désinstallé BD en mode sans échec pour corriger le problème.


Pour démarrer mon pc aujourd'hui, j'ai dû désactiver l'antivirus et le pare feu de BD.


Ensuite, après un démarrage en mode normal sans souci, j'ai tout réactivé et je n'ai aucun problème... jusqu'au prochain démarrage du pc.


Merci de m'aider.

Réponses

  • jessi59
    Options
    Bonjour,


    J'ai un très gros problème avec BD TS 2012:


    Windows démarre jusqu'au chargement de BD et puis... plus rien (les autres programmes ne se chargent pas, impossible d'ouvrir l'explorateur Windows ou de redémarrer le pc).


    La dernière fois, j'ai désinstallé BD en mode sans échec pour corriger le problème.


    Pour démarrer mon pc aujourd'hui, j'ai dû désactiver l'antivirus et le pare feu de BD.


    Ensuite, après un démarrage en mode normal sans souci, j'ai tout réactivé et je n'ai aucun problème... jusqu'au prochain démarrage du pc.


    Merci de m'aider.


    bonsoir julien,


    sous qu'elle configuration tourne votre systeme?....


    etes vous sur de n'avoir aucun autre logociel de securité ou un anti spyware qui


    tournerait encore sur votre systeme ou d'en avoir bien effacé les traces ???.... :blink:

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (septembre 2011)
    Options

    Bonjour,


    C'est un pentium dual core E5200, 2.5 GHz et 1.83 Go de RAM sous Windows XP SP3.


    Le pc n'a connu que BD TS 2011 qui à été désinstaller par l'outil de BD avant de passer à la version 2012.


    Le problème n'a pas toujours été présent en fait...


    Aujourd'hui j'ai désactivé l'antivirus pour pouvoir démarrer, le problème vient sûrement de là.


    Il est configuré sur "Normal" (par défaut) et l'AVC est sur "Tolérant".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Faites une réinstallation complète en suivant les manipulations et recommandations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Si le problème persiste ou se manifeste de nouveau un peu plus tard, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    J'ai déjà essayé de réinstaller Bitdefender en suivant la procédure que vous m'avez donné mais le problème est réapparu quelques jours plus tard.


    Voici les copies d'écran demandées:


    connexionsrseau20110926.th.png


    gestionnairedepriphriqu.th.png


    gestionnairedepriphriqu.th.png


    Et les rapports:


    Numéro de rapport Infralogs: 2712597


    Fichers générés par runscanner:


    http://dl.free.fr/ubIjOX3IN


    http://dl.free.fr/t4eQKpHxK


    Sinon, rien à voir avec mon problème mais ce serait mieux si l'IDS ne bloquait pas Infralogs


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Tout d'abord je vois, comme beaucoup ici, que vous avez TuneUp Utilities !


    Non seulement ce type de programme dit d'optimisation, d'ailleurs pas indispensable, entraine souvent plus de problèmes qu'il n'est sensé en résoudre. Mais surtout, pour le cas de TuneUp, il a été clairement vérifié qu'il pouvait provoquer des conflits dans Bitdefender avec son pilote et son résident. Il faut donc soit désactiver l'optimisation en temps réel de TuneUp Utilities, soit le désinstaller (une préférence pour la désinstallation). Si vous le conservez, attention à l'utilisation de la fonction d'optimisation du registre, elle peut supprimer des clés pourtant encore utiles au système ainsi qu'à des applications.


    Pareil avec Ccleaner, attention quand vous utilisez la fonction de nettoyage de registre.


    Je vois aussi que vous disposez de Malwre Bytes, qui se lance au démarrage (et qui lance un ****** de nettoyage !!!). Désinstallez le également, car il peut entrer en conflit avec Bitdefender.


    Une fois que vous aurez désinstaller, désactiver, etc...merci de procéder à une réinstallation de Bitdefender comme indiqué dans le topic épinglé en haut du forum. Mais avant cela, suivez les manipualtions ci-dessous pour analyser votre disque, car le journal d'événements systèmes indique de très nombreuses erreurs d'accès disque, provoqués par des secteurs défectueux :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Une fois l'analyse terminé, lors du redémarrage de Windows, suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Malware bytes a été installé après les problèmes rencontrés avec BitDefender parce-que j'ai pensé que la cause était peut-être un virus.


    Je n'utilise pas CCleaner pour nettoyer le registre.


    Tune-Up n'a aucune fonctionnalité en arrière plan activée. Par contre il a déjà nettoyé le registre mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de BitDefender.


    J'utilise déjà chkdsk mais ça ne change rien au problème.


    Je n'ai jamais utilisé SFC.


    Bref je réinstalle à nouveau BitDefender et je vous recontacte si je rencontre encore le problème.


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Ok c'est noté, mais vérifiez bien dans les options dans TuneUp que la fonction d'optimisation est bien désactivée.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Cette fonction était bien désactivée.


    Par contre SFC à fait planter Windows qui ne veut plus démarrer...


    Donc, j'ai réinstallé Windows.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Il y a effectivement un problème sur votre système si la commande Sfc /scannow faisait planter Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    En fait sfc a surement remplacé certains fichiers patchés par des fichiers d'une version antérieure.


    Ça a endommagé des fichiers de l'activation de Windows qui refusait d'ouvrir une session.


    D'après Microsoft, soit un fichier à été endommagé, soit un antivirus pose problème: http://support.microsoft.com/kb/306081/fr


    Sachant que ma licence est légale, ce bug est étrange...

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Je ré-ouvre ce sujet car j'ai à nouveau le même problème : Freeze de Windows au démarrage.


    J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là, tout fonctionne.


    Ensuite j'ai voulu réparer BD:


    L'installateur à fait un premier redémarrage en mode normal et Windows fonctionnait à nouveau.


    Pour finir, il a fallu redémarrer Windows pour terminer la réparation et ça déconne de nouveau.


    Tune-Up et CCleaner n'ont jamais touché au registre depuis que j'ai réinstallé Windows (= mise à niveau à partir du cd d'installation de Win XP SP3).

  • gentilini
    Options
    Bonjour,


    Je ré-ouvre ce sujet car j'ai à nouveau le même problème : Freeze de Windows au démarrage.


    J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là, tout fonctionne.


    Ensuite j'ai voulu réparer BD:


    L'installateur à fait un premier redémarrage en mode normal et Windows fonctionnait à nouveau.


    Pour finir, il a fallu redémarrer Windows pour terminer la réparation et ça déconne de nouveau.


    Tune-Up et CCleaner n'ont jamais touché au registre depuis que j'ai réinstallé Windows (= mise à niveau à partir du cd d'installation de Win XP SP3).


    Bonsoir,


    J'ai eu des problemes similaires que j'ai résolus en faisant une reparation de bD2012 c'est peut etre une piste depuis demarrer - tous les programmes - bitdefender - reparer ou desinstaller"


    Bonne chance


    Bruno

  • Julien
    Options

    Bonsoir,


    Merci pour ce conseil mais j'ai déjà essayé.


    Je crois que je suis bon pour formater...

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    J'ai formaté Windows il y a 3 semaines et je n'arrive plus à le démarrer correctement.


    La seule solution consiste à réparer l'installation de BD et Windows n'accepte de démarrer qu'une fois (donc je dois réparer l'installation de BD tous les jours).


    Hier, la réparation était impossible et Windows a démarré normalement parce-que Bitdefender plantait: l’icône était grisée et "Les services BD ne répondent pas".


    J'ai donc réinstallé BD avec l'uninstall tool et... impossible de démarrer Windows aujourd'hui sauf si je lance une réparation de l'installation.


    C'est quand même le 3ème fois que Windows devient inutilisable en 1 mois...


    Si il vous faut des fichier pour trouver d'où vient le problème, c'est le moment parce-que je vais bientôt repasser à la version 2011.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Si jamais cela se reproduit, il ne faudra pas réparer Bitdefender et récupérer un maximum d'informations si nécessaire en mode sans échec. Toujours est-il que Bitdefender ne peut être le seul responsable de ce problème, sinon toutes les configurations équivalentes à la votre rencontreraient le même dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Options

    Bonjour,


    C'est vraiment bizarre que je sois le seul à être touché mais je ne vois pas la raison qui expliquerai mon problème. Tout fonctionnait sur le même pc avec la version 2011.


    Pour le moment j'ai le problème à chaque démarrage malgré les réparations/réinstallations.


    Pour que Windows démarre, il suffit que BD soit désactivé en fait. Pour ça il me suffit de démarrer en mode sans échec (BD est automatiquement désactivé) ensuite je lance la réparation et Windows redémarre en mode normal puis je ne redémarre surtout pas le pc comme l'installateur de BD me le demande, sinon ça replante.


    Vous avez besoin de quels fichiers ? Il vous les faut juste en mode sans échec ou après le 1er redémarrage quand je répare l'installation ?


    Windows est propre et je ne pense pas avoir un logiciel incompatible avec BD. Pour ce qui est matériel, mes pilotes sont à jour.


    Il n'y a pas tant de programmes qui démarrent en même temps que BD:


    mini_278525dem.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Il est fort possible qu'un problème matériel ou logiciel latent, puisse être amplifié par la présence d'un antivirus tel que Bitdefender.


    Ca s'est déjà vu :


    Si jamais le problème se reproduit, il faudra me décrire exactement ce qui s'est passé et me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :


    * Rapport supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Copie d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Autres rapports :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    (Sysdump à lancer uniquement si supporttool ne fonctionne pas ou s'il n'est pas possible de le lancer)


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Le fichier log avis


    - Téléchargez et enregistrez le fichier suivant sur votre bureau :


    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/AVIS.zip


    - Une fois le fichier sauvegardé, décompressez le, un dossier Avis sera créé


    - Dans ce dossier, exécutez le programme AVIS


    - Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur l'onglet 'System Info'


    - Cliquez sur le bouton 'Create log'


    - Une fois l'analyse terminée, un fichier nommé bd_sys_log.xml sera créé sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    3) Récupération fichiers événements Windows


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    - Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Options

    Bonjour,


    Windows se fige à chaque fois qu'il démarre en mode normal. Il ne se passe rien de particulier, donc je ne saurais pas vous décrire exactement ce qui se passe.


    Je ne sais pas comment je dois utiliser supporttool vu que je dois redémarrer Windows pour


    reproduire mon problème (et que si je le fait, il devient inutilisable).


    J'ai exécuté tous les outils qu vous m'avez demandé en mode sans échec après que Windows ait


    refusé de démarrer en mode normal.


    Voici les fichier demandés. (j'ai quand même lancé sysdump en plus de supporttool) :


    http://dl.free.fr/d0qoT51Nb


    Numéro de rapport Infralogs: 2976642

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Dans mon post précédent, j'ai exécuté supporttool sans cocher "je vais essayer de reproduire mon problème".


    Je viens de le faire maintenant de la manière suivante:


    1)Démarrage en mode sans échec et lancement de supporttool qui m'a demandé de redémarrer


    2)Windows s'est figé lors du démarrage en mode normal => j'ai tenu poussé sur le bouton de mises sous tension de l'ordinateur


    3) Démarrage en mode sans échec, démarrage de supportool, j'ai coché la case "j'ai reproduit mon problème".


    Voici le fichier généré : http://dl.free.fr/r6axA0Ndw


    J'espère que c'est comme ça que je devais faire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Faites moi parvenir les fichier suivants également svp (car le supporttool en mode sans échec ne permettra pas une bonne collecte des informations utiles) :


    1) Le fichier log avis


    - Téléchargez et enregistrez le fichier suivant sur votre bureau :


    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/AVIS.zip


    - Une fois le fichier sauvegardé, décompressez le, un dossier Avis sera créé


    - Dans ce dossier, exécutez le programme AVIS


    - Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur l'onglet 'System Info'


    - Cliquez sur le bouton 'Create log'


    - Une fois l'analyse terminée, un fichier nommé bd_sys_log.xml sera créé sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    2) Récupération fichiers événements Windows


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    - Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    En attendant les autres fichiers, ce que je peux voir dans l'un des rapports, c'est qu'il y a énormément d'erreurs dans le journal des événements de Windows, concernant des éléments appartenant à Windows, notamment ce qui concerne le protocole tcp/ip, le service client DNS, client DHCP, etc...Je vois aussi que Windows Update n'a pas l'air de fonctionner normalement. Lancez Windows Update et dites moi quel type d'erreur vous rencontrez quand le téléchargement ou l'installation échoue.


    Etes-vous sur de la source utilisée pour installer Windows XP ?


    Je vois que le système est installé sur le lecteur D, qu'est ce qu'il y a sur C exactement ?


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Voici les fichiers demandés : http://dl.free.fr/g3bgz6D2r


    J'utilise Microsoft Update et tout fonctionne parfaitement (aucune erreur au téléchargement ou à l'installation et les mises à jours installées sont bien présentes dans "ajout/suppression de programmes").


    Le CD d'installation est une copie du CD original (ServicePack1) avec le SP3 intégré (ça fait 3 ans que ça fonctionne).


    J'ai un Windows sur le lecteur C et un autre sur le lecteur D. Pour le moment, je préfère garder un Windows de secours.


    Je viens d'essayer une chose (qui ne fonctionnait pas avant la dernière mise à jour): si j'active le mode pilotage automatique, Windows démarre.

  • Yann A.
    Options

    Ok merci.


    Cependant je n'ai plus accès aux liens dl.free.fr que vous avez communiqué dans vos messages plus haut (supporttool et sysdump).


    Si vous les avez supprimé, merci de les remettre en ligne car je les récupère quand même.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Oui je les ai supprimés.


    Ils sont à nouveau ici : http://dl.free.fr/dd6G3qSyW


    Maintenant que Windows démarre en mode normal avec l’auto pilot, est-ce que vous voulez un fichier généré par supporttool pour lequel je cocherai "Le système ne démarre pas" ?

  • Yann A.
    Options

    Merci Julien, je transmets les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Merci beaucoup.


    A première vue c'est l'antivirus qui pose problème car Windows ne démarrait plus et dès que tout à refonctionné, voilà ce que j'ai vu:


    mini_608050BD20111102162642.png


    Suite à ça, j'ai une remarque: est-ce normal que lorsque le mode autopilot est activé, l’icône de la zone de notification ne change pas alors qu'il y a un problème de sécurité?


    J'ai une autre question (totalement hors sujet): Mon abonnement expire dans 2 semaines, est-ce que je peux le renouveler et passer de la version total security à la version internet security au tarif préférentiel ?


    Et aussi, avec une nouvelle clé, je peux également utiliser Bitdefender 2011 ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Concernant la zone de notification, tout dépend du problème de sécurité constaté. Si par exemple l'analyse à l'accès (la protection en temps réel) est désactivée, le logo présent dans l''icône de Bitdefender dans la barre des tâches deviendra rouge. Si l'antispam est désactivé par exemple, le logo deviendra jaune.


    Vous pouvez renouveler votre licence à tarif préférentiel, peu importe si vous changez de type de version.


    La clé fournie fonctionnera avec Bitdefender 2011 également.


    Concernant le problème que vous rencontrez, mes collègues auraient besoin d'autres fichiers. Faites moi parvenir les fichier de type bdinstall.bin (certains avec un chiffre devant .bdinstall) qui se trouvent dans C:\documents and settings\all users\Application Data. Compressez l'ensemble des fichiers pour me les faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Voici les fichiers demandés : http://dl.free.fr/t7glKs1mr


    Pour l'icône de notification: c'est pour ça que je fait la remarque en fait, si vous regardez la copie d'écran jointe au message l’icône est normale avec la A pour Autopilot. Alors que la protection résidente est désactivée. Donc, l'autopilot arrive à masquer une erreur critique vu que si on se contente de regarder l’icône de la zone de notification sans ouvrir la console BD, on a l'impression que tout est normal.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Je transmets les fichiers aux développeurs, merci.


    Concernant votre remarque sur l'icône de Bitdefender dans les systray, je ne constate pas le même comportement de mon côté quand l'auto-pilot est activé. D'ailleurs désactiver la protection en temps réel (analyse à l'accès) désactive automatiquement l'auto-pilot.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Ok, merci.


    Pour l'icône: Bitdefender plantait à ce moment là et je n'arrivais pas à réactiver la protection résidente.


    C'est juste que je c'est bizarre que l'autopilot parvienne à masquer l'absence de protection en cas de bug.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Si le problème de démarrage de Windows persiste ou se reproduit, il faudrait suivre svp les manipulations ci-dessous :


    Téléchargez d'abord le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et copiez le sur votre bureau :


    http://dl.free.fr/qkAnEBQLj


    Ensuite :


    1. Redémarrez Windows en mode sans échec


    2. Une fois Windows redémarré, ouvrez le dossier C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    3. Ouvrez le fichier vsserv.logger.xml avec Notepad (bloc-notes) ou Wordpad et modifiez la ligne <enable>0<enable> en <enable>1<enable>


    4. Ensuite copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur votre bureau à la racine de C:\


    5. Redémarrez pour que la problème se reproduise


    6. Dès que le problème s'est reproduit, relancez la procédure supporttool comme expliqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    J'ai suivi votre procédure.


    Après avoir modifié les fichiers comme demandé, j'ai redémarré Windows en mode normal et ça a fonctionné.


    Ensuite j'ai lancé supporttool et j'ai coché "problème de démarrage" ensuite il m'a proposé de redémarrer Windows.


    A ce moment là j'ai eu un freeze dès que je suis arrivé sur le bureau.


    Là, j'ai redémarrer de force le pc et ça à refonctionné et j'ai relancé supporttool pour cocher "j'ai reproduis le problème"


    Voici le fichier généré : http://dl.free.fr/q5184fLXW

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Merci, je transmets le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Des nouvelles ?


    Je suis passé à la version Internet Security depuis un mois mais le problème est toujours présent sur ma machine. J'ai aussi essayé d'installer BD IS 2012 sur un pc équipé de Vista et Windows ne démarre plus.


    Par contre aucun souci avec BD 2011.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Concernant votre poste sur Vista, je pense qu'il n'était pas à jour ou que vous n'avez pas installé avec la dernier kit disponible de Bitdefender.


    Concernant votre problème lié à ce topic, je vais aux nouvelles pour savoir où en est l'investigation.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Mes collègues demandent des précisions.


    Si vous désactivez tous les modules (Analyse à l'accès de l'Antivirus, Parefeu, Système de détection d'intrusion (IDS), Protection vie privée, etc...choisissez en permanence) et que vous redémarrez Windows, est-ce que le problème persiste ?


    Si le problème ne persiste pas, essayez de réactiver les modules un par un, en redémarrant après chaque réactivation pour cîbler le module éventuellement impliqué dans ce dysfonctionnement. Indiquez-moi quand le problème revient, après quelle réactivation ?


    Si le problème persiste, essayez alors de faire un un redémarrage en mode minimal comme expliqué ci-dessous (en désactivant tous les services de Bitdefender et processus), est-ce que le problème de redémarrage survient de nouveau ?


    http://support.microsoft.com/kb/331796 (avec traduction approximative française : http://support.microsoft.com/kb/331796/fr)


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour,


    A première vue le problème vient de la composante antivirus du produit: Windows démarre sauf si j'active le résident OU l'AVC.


    La dernière mise à jour ne change rien.


    Pour le démarrage en mode minimal:


    -Si je désactive tout sauf les services Windows, ça fonctionne.


    -Si je réactive uniquement Bitdefender, ça plante (cf copie d'écran pour la liste des services).


    Au passage, j'ai désinstallé BD TS avec l'utilitaire de désinstallation pour passer à la version IS et j'ai toujours la Safebox dans la liste des services, c'est normal ?


    mini_111128104640298848.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Ok on avance, nous allons pouvoir analyser en détail ce qui se passe au niveau des ces modules.


    Concernant Safebox, cela signifie que la désinstallation ne s'est pas passée correctement. Mais il est possible aussi que le service ne soit plus présent même si l'appel est encore fait. Pour le vérifier, cliquez sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter, tapez la commande suivante :


    services.msc


    Ensuite dans la liste des services, cherchez Safebox. Regardez s'il apparaît comme Démarré (sous colonne Etat).


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    La SafeBox est bien dans la liste des services, son démarrage est sur "automatique" mais le service n'est pas démarré vu que le "chemin d'accès au fichier exécutable" ne mène plus à rien depuis la désinstallation.


    Je vais changer le mode de démarrage sur "désactivé".


    Et tant qu'a faire, BD Uninstall Tool ne désinstalle pas non plus "Bitdefender AVC HV" dans le gestionnaire des périphériques, je dois chaque fois le faire manuellement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Ok essayez de le désactiver du démarrage, sinon on procédera à une désinstallation de Bitdefender, une suppression manuelle de ce qui reste après passage de Bitdefender Uninstall Tool.


    Concernant le fait que Bitdefender AVC HV n'est pas supprimé, j'en ai déjà fait part aux développeurs, c'est en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Si je désactive safebox dans services.msc, il n'apparait plus dans msconfig. Mais ça ne change rien au problème.


    Je ne sais pas si une désinstallation ultra propre va corriger le problème de démarrage. J'ai déjà formaté Windows récemment et ça n'a rien changé.