Bitdefender 12 Et Paypal
Bonjour,
Je viens d'effectuer un achat sur Ebay (opération relativement fréquente chez probablement beaucoup de clients de Bitdefender).
Paiement par PayPal (classique) : à ce moment là, alerte du Fire Wall qui bloque tous les échanges (une histoire d'analyse de ports).
En catastrophe, je passe sur Bitdefender et passe le Fire Wall de "normal" à "tolérant".
Puis je relance la transaction PayPal, et là tout se passe bien ... Ouf !
... mais est-ce bien normal ? ? ?
Merci d'avance d'une réponse et/ou proposition de correction.
Cordialement.
Bicag
Réponses
-
Bonjour,
Je viens d'effectuer un achat sur Ebay (opération relativement fréquente chez probablement beaucoup de clients de Bitdefender).
Paiement par PayPal (classique) : à ce moment là, alerte du Fire Wall qui bloque tous les échanges (une histoire d'analyse de ports).
En catastrophe, je passe sur Bitdefender et passe le Fire Wall de "normal" à "tolérant".
Puis je relance la transaction PayPal, et là tout se passe bien ... Ouf !
... mais est-ce bien normal ? ? ?
Merci d'avance d'une réponse et/ou proposition de correction.
Cordialement.
Bicag
bonjour bicag,
ton analyse de port concernant ip local:c'est l'adresse de ton pc , ip distante:c'est l'adresse de ta box.protocole udp bloque
oui ou non?
cordialement0 -
Salut,
Bien normal?... pas trop, et tu es sûr que la pare feu est en cause? moi je n'aurais pas acheté.0 -
Salut,
Bien normal?... pas trop, et tu es sûr que la pare feu est en cause? moi je n'aurais pas acheté.
Non bien ûr que ce n'est pas normal ! ... c'était une figure de style destinée à attirer poliment l'attention.
Evidemment, je trouve parfaitement anormal que BD 2012 frise ainsi la parano alors que BD 2008 était plus "intelligent" ...
Cordialement.
Bicag0 -
Non bien ûr que ce n'est pas normal ! ... c'était une figure de style destinée à attirer poliment l'attention.
Evidemment, je trouve parfaitement anormal que BD 2012 frise ainsi la parano alors que BD 2008 était plus "intelligent" ...
Parano il faut y être sur https..., ça sert à quoi un pare feu si l'utilisateur ne croit pas aux alertes, le plus intelligent aurait été d'annuler la transaction pour l'instant, de vérifier le site (WOT, search advisor, nslookup), et d'aviser ensuite.
Arrêtez donc un peu de tirer sur l'ambulance.0 -
Parano il faut y être sur https..., ça sert à quoi un pare feu si l'utilisateur ne croit pas aux alertes, le plus intelligent aurait été d'annuler la transaction pour l'instant, de vérifier le site (WOT, search advisor, nslookup), et d'aviser ensuite.
Arrêtez donc un peu de tirer sur l'ambulance.
Croire aux alertes : oui bien sûr ... mais si le gardien tire sur tout ce qui bouge, y compris le livreur de pain, le facteur et la crémière, on peut se poser des questions ...
Pour les initiés, on dirait le garde du corps d'Arthur dans Kaamelot.
Bicag0 -
Bonjour bicag,
Cela me parait curieux qu'un site comme Paypal (ou Ebay) puisse envoyer des requêtes qui peuvent être interprétés pour un scan de port pas Bitdefender. Qu'est ce qu'il y avait d'indiqué dans l'alerte en détails ?
Vous n'êtes pas obligé de paramétrer le parefeu en Tolérant, vous pouvez aussi simplement désactiver l'option 'Bloquer les analyses de ports' depuis l'onglet 'Configuration' du Parefeu.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité