Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Avis Et Constation De Bitdefender I.s. 2012

Options
sulzer
Modifié (octobre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour


Je voudrais vous faire part de mon expérience et du mauvais fonctionnement de certaines options dans Bitdefender IS 2012, installé sur 3 PC. Même comportement sur les 3 PC...


Antivirus, option "fichiers et dossiers exclus":


-J'ai ajouté des dossiers dans cette option pour en exclure l'analyse, c'est le but, et malgré tout le moteur de l'antivirus analyse quand même les dossiers!!


L'exclusion ne fonctionne pas.


De plus les fichiers analysés dangereux sont systématiquement supprimés sans être mis en quarantaine. Donc la quarantaine ne fonctionne pas!


Pas moyen de décider soi même de restaurer ou supprimer les fichiers.


Pas moyen de décider de l'importance des menaces. Bref c'est lui qui décide et pas toujours bien!!!


Protection vie privée :


La barre d'outil est désactivée et pourtant elle apparait parfois ou pas dans mon navigateur Firefox7. Search advisor est désactivé et parfois aussi l'option fonctionne quand même! :wacko:


Pare-feu:


Les règles du pare-feu sont automatiques et j'aurai préféré que Bitdefender me propose d'accepter ou refuser une règle la première fois lors de l'installation du logiciel comme il était possible dans Bitdefender IS 2010. Je préfère décider moi même des règles et ne pas retourner dans "règles d'application" et de devoir les modifier à chaque fois.


Conclusion :


Bref je suis plutôt déçu de cette version, qui n'est pas abouti selon moi et de loin pas encore complètement fonctionnelle. De plus je préférai l'interface de gestion de la version 2010, plus simple, plus rapide de compréhension, mais ça c'est personnel.


Bref à vouloir faire joli l'interface on en oubli l'intérêt premier, le fonctionnement.


La version Bitdefender IS 2010 fonctionnait beaucoup mieux.


Je ne connais pas la version 2011.


Point fort de cette version 2012 vs 2010, une analyse complète beaucoup plus rapide, toujours sur les mêmes PC. Mais bon, faut voir aussi la charge du process, et de l'occupation mémoire pas vraiment économe, mais plus gourmande. signalé déjà par d'autres utilisateurs apparament.


Vite messieurs les développeurs, une vrai mise à jour du logiciel et pas seulement des définitions de virus.


Merci.

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour sulzer


    je crois que nous sommes nombreux a etre deçus!....


    beaucoup trop d'automatismes contraignants sur cette version qui mobilise beaucoup de ressources


    quand ce n'est pas 100% du processeur,et des bugs,beaucoup de bugs qui plantent nos pc!...


    vous parlez du controle vie privée et je n'ai meme pas trouvé l'endroit ou autrefois nous indiquions


    nos numeros de cartes bancaires et autres,bien que cette fonction me paraisse un peu superflue!..;


    je ne sais pas ce que sera la version 2013, mais j'espere qu'elle reviendra plus aux origines et a moins de


    gadgets et d'automatismes,par ailleurs pour conclure,et je l'avais deja indiqué pendant la periode beta


    au printemps dernier, je trouve la console tres moche!,un peu de couleur dans tous ce noir aurait été le


    bienvenue!....bonne fin de week end!.... :)


  • Pare-feu:


    Les règles du pare-feu sont automatiques et j'aurai préféré que Bitdefender me propose d'accepter ou refuser une règle la première fois lors de l'installation du logiciel comme il était possible dans Bitdefender IS 2010. Je préfère décider moi même des règles et ne pas retourner dans "règles d'application" et de devoir les modifier à chaque fois.


    Bonjour,


    Il y a une solution pour cela.


    Il faut activer le mode "paranoia".


    Pour le reste, je ne peux plus répondre car je suis repassé sur la très bonne version 2011, en renouvelant ma licence pour un an (la clé 2012 est compatible avec la 2011). Elle a fait ses preuves depuis sa sortie. Elle intègre certes beaucoup moins d'automatismes que la 2012 mais c'est justement ce que je recherche. Malheureusement avec la 2012, beaucoup trop d'options ont disparu à mon goût même si elle peut toutefois convenir aux novices mais maintenant moins aux "experts". Il n'y a notamment plus la possibilité de gérer l'antivirus de 2 manières (novices/experts) comme sur la 2011 (qui intègre aussi un 3ième mode "intermédiaire", moins utile).


    Bref, je fais bien sur toujours confiance à Bitdefender en continuant la version 2011 mais moi aussi, j'ai été très déçu par cette version 2012 (je parle au niveau fonctionnel, pas au niveau de son instabilité car encore trop jeune).

  • Julien
    Options

    Bonjour/bonsoir,


    Pour jessi59, ce que vous cherchez dans les options de vie privée existe toujours : Configuration=>Protection vie privée=>Données.


    Par contre, c'est vrai que j'ai eu plus de plantages de la version 2012 en un mois que pour les versions 2010 et 2011 en 2 ans...


    En espérant que cette version redevienne stable rapidement.