Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'imprimer

Options

Bonjour,


J'installe bitdefender total security, je ne peux plus imprimer.


Je désactive le firewall et tout, je ne peux toujours pas imprimer.


Je désinstalle bitdefender, je peux à nouveau imprimer avec mon imprimante réseaux.


Je vai devenir fou...

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sebastien.auberson,


    Où et comment est connectée votre imprimante réseau ?


    Su un autre pc, sur votre box, sur un switch ?


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sebastien.auberson,


    Où et comment est connectée votre imprimante réseau ?


    Su un autre pc, sur votre box, sur un switch ?


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Mons système est à jours, sur une windows 7 fraichement installé, mes pilote sont à jours, etc... etc...


    En creusant en peu, j'ai réussi à imprimer, mais uniquement en désactivant le support bidirectionnel de mon imprimante...


    Ca me soul parce qu'à part quelque couille, bitdefender pourrait etre un très bon produit (jusqu'a la version 2011, après...)


    A noter que le problème se produit aussi sur la version 2011 d'ailleur...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sebastien.auberson,


    Attention à ne pas confondre l'IDS et le parefeu. Le parefeu se désactive depuis l'interface principale de Bitdefender alors que l'IDS se désactive depuis 'Configuration', puis 'Parefeu'. Donc êtes vous sur d'avoir essayé de désactiver le parefeu ? Si oui vérifiez aussi si l'IDS est activé, est-ce le cas ?


    Si malgré la désactivation de ces deux éléments le problème persiste, merci de faire le test de désactivation de l'Active Virus Control depuis l'onglet Antivirus. C'est pareil ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sebastien.auberson,


    Attention à ne pas confondre l'IDS et le parefeu. Le parefeu se désactive depuis l'interface principale de Bitdefender alors que l'IDS se désactive depuis 'Configuration', puis 'Parefeu'. Donc êtes vous sur d'avoir essayé de désactiver le parefeu ? Si oui vérifiez aussi si l'IDS est activé, est-ce le cas ?


    Si malgré la désactivation de ces deux éléments le problème persiste, merci de faire le test de désactivation de l'Active Virus Control depuis l'onglet Antivirus. C'est pareil ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai essayé tout ça, je suis informaticien de métier et j'ai tout essayé, c'est donc désespéré que je suis venu chercher de l'aide.


    Si vous liser ma dernière intervention, j'ai trouvé la solution pour imprimer, mais en désactivant une fonction de l'imprimante... donc...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sebastien.auberson,


    Ca serait bien que vous me fassiez parvenir quand même les fichiers demandés plus haut.


    Et si je ne trouver rien de spécial, je remonterais le problème aux développeurs et pour cela, merci de me renvoyer le fichier demandé dans les manipulations ci-dessous (il faudra tout remettre par défaut au niveau de votre imprimante, pour reproduire le problème) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann