Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ai Suite à Cessé De Fonctionner [Résolu]

Options

Bonsoir,


Depuis que j'ai mis à jour BIS 2011 vers 2012, le logiciel Asus AI Suite II (relatif à ma carte mere) cesse fonctionner. Ce ci quelques minutes après que Seven soit chargé.


J'avais déjà à l'époque testé BIS 2012, ce problème était apparu en plus des ralentissements sous Firefox 6, le problème étant corrigé, j'ai tenté de faire un nouvel essai mais qui se montre infructueux vis à vis d'AI Suite II.


Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires dans la catégorie anglophone du forum.


Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alex586,


    Quelle version d'Asus Ai Suite II avez-vous ?


    Merci de me retourner le fichier demandé ci-dessous afin que nous puission anlayser ce qui se passe entre Bitdefender et Ai Suite II :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Renvoyez-moi également le numéro de rapport ou le fichier rapports-bitdefender.zip obtenu en suivant cette manipulation:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • TiPa
    Options

    Bonjour, même problème chez moi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TiPa,


    Merci alors de suivre les manipulations indiquées plus haut et de me renvoyer les informations et fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann

  • TiPa
    Options

    Bonsoir,


    Les manips demandées ont été effectuées, je vous ai transmis les résultats en pm.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TiPa,


    La première chose que je remarque c'est que votre système n'est pas à jour.


    En effet vous ne disposez pas du Service Pack 1 sur votre Windows 7. Installez le service pack pour mettre à jour votre système (il faudra sans doute désinstaller Bitdefender avant de lancer l'installation du service pack, puis réinstaller Bitdefender ensuite).


    Ensuite vérifiez que Microsoft Security Essentials qui a été installé sur ce système à un moment donné, ne s'y trouve plus et n'est plus actif.


    Une fois que vous aurez fait ces manipulations, si le problème persiste avec Ai Suite, suives les manipulations ci-dessous (il faudra générer un nouveau rapport supporttool) :


    - Tout d'abord il faudra me faire parvenir une copie d'écran qui montre au mieux le dysfonctionnement (message d'erreur, etc)


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows


    - Reproduisez les différents problèmes avec vos jeux (y compris les crashs rencontrés avec bdagent)


    Rapport supportool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je suis dans le meme cas que vous tous, je viens de faire l'acquisition d'un pc, que j ai monté. Windows 7 familliale premiun, Carte mere aus p8p67 deluxe, proc I5, cg asus GTX560, Ram: 8Go


    Depuis l'installation de bitdefender, je trouvais que le pc etait plus long au demarrage, et la j'ai vu le message comme quoi le logiciel de asus Ai suite II a cessé de fonctionner.


    Je ne peux meme pas desinstaller le logiciel asus.


    Comme indiquer précédemment, j'ai suivi les instructions et je vous ai envoyé le rapport.


    Merci de votre temps passé

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pablo85,


    Essayez de désactiver Asus Ai Suite II du démarrage en suivant la manipulation ci-dessous et dites moi si le problème persiste au démarrage :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche tapez :


    msconfig


    - Validez par la touche Entrée


    - Ensuite dans l'utilitaire de Configuration système, sur l'onglet Démarrage et Service, décochez ce qui concerne Ai Suite II


    - Cliquez ensuite sur Appliquer puis sur Ok


    - Dans la fenêtre qui apparaît, cochez 'Ne plus afficher ce message' et choisissez 'Redémarrer'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de ta réponse.


    Au vu du probleme et de la lenteur de la machine, j'avais deja désactive au demarrage tout les programmes, sauf bien sur ceux de bitdefender.


    Je n'ai plus le message qui s'affiche et la machine est plus rapide notamment au demarrage (normal) parcontre je peux toujours pas le desinstaller.


    Car au final je ne suis pas forcement attacher a ce logiciel.


    J'ai tenté aussi la desinstallation en mode sans echec, mais pas mieux.


    J'ai remis le cd d'origine pour voir s'il y avait une option reparer ou supprimer si je relancais une installe, mais rien non plus.


    Y a t il d'autres pistes ? A part la reinstallation ^^ sinon je pourrais essayer une restauration système a la date avant l'installation de bitdefender

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pablo85,


    Si vous n'arrivez pas à la désinstaller (même par panneau de configuration/programmes et fonctionnalités ?), laissez le désactivé du démarrage, ça suffira. Sinon vous pouvez toujours essayer de faire une recherche sur ce problème de désinstallation, vous trouverez sûrement des pistes dans des forum (ou sur le site d'Asus),, Asus est une marque plutôt populaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je suis dans le même cas, au bout de quelques minutes l’application ASUS AI SUITE II s’arrête avec le message « AI Suite II a cessé de fonctionner ».


    Je n’avais pas ce comportement sous BitDefender IS 2010 et 2011 mais uniquement depuis l’installation de la version IS 2012.


    J’ai bien compris qu’une solution était de désinstaller l’application ASUS, mais cette dernière est tout de même utile pour piloter la carte mère P8P67.


    N’est-il pas possible de faire cohabiter les 2 applications comme c’était le cas avec les versions antérieures de BitDefender IS ?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'SyntaxError,


    Vous pouvez aussi simplement désactiver Asus Ai Suite du démarrage et la lancer après, car il semble que le problème se pose uniquement au démarrage du système quand Ai Suite se lance.


    Si cela ne règle pas le problème, il faut m'indique quelle version d'Asus Ai Suite II vous avez et suivre les manipulations ci-dessous pour que je remonte le dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    meme probleme ici avec plantage de ASUS AI SuiteII quelques minutes apres lancement (indifferement au lancement du pc ou en lancant aisuite plus tard): avec bitdefender2012 installé AI Suite II plante apres quelques minutes


    Je viens de desinstaller BD2012 pour verifier et AI Suite ne plante plus


    J ai installé Avira en attendant car il ne presente pas ce "bug",mais... existe t il une manip ou un patch pour corriger ce probleme et reinstaller BD2012? il semble que tout le monde rencontre la meme incompatibilité avec ce programme


    j'aurai bien re-installé BD2011 mais j'avais un probleme de compatibilité avec un autre programme (UT3)


    merci d'avance pour votre aide


    cordialement


    ASUS Crosshair FormulaV/Phenom II1090t/w7x64

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Avez-vous lu mon message plus haut ?


    Vous pouvez désactiver Asus Ai Suite du démarrage et la lancer après, car il semble que le problème se pose uniquement au démarrage du système quand Ai Suite se lance. Merci de me confirmer si cela fonctionne ou non !


    Si cela ne règle pas le problème, il faut m'indiquer quelle version d'Asus Ai Suite II vous avez et suivre les manipulations ci-dessous pour que je remonte le dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    oui j'ai bien lu tout le topic et j'esperai une solution "generale" avec le secret espoir d echapper au "long" protocole...mais pas de problemes je vais reinstaller BD des que possible pour vous faire parvenir les "rapports"


    quand a l'option desactiver AISuite au demarrage elle ne presente aucun interret car comme indiqué dans mon precedent post AI suite plante apres quelques minutes, indifferement qu'il soit lancé au demarrage de windows en automatique ou manuellement plus tard....


    pour info le programme AI suite tourne depuis plus d une heure sans plantage depuis la desinstal de DB (il n'avait jamais depassé 10 minutes de fonctionnement avec BD2012 installé)


    AISuite II 1.01.40 (derniere version dispo chez ASUS)


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Avec la version 2011 de Bitdefender, il semble qu'Ai Suite plantait uniquement lorsqu'il se lançait au démarrage du système, c'est pour cette raison que je vous posais la question. Si ça n'est pas le cas, je le note et j'attends le rapport avec reproduction du problème pour le soumettre aux développeurs. Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • @Yann: je vous ai envoyé le lien du rapport par pm... ^_^


    cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Merci, je vais transmettre le lien aux développeurs.


    Avez-vous de disponible une capture d'écran du message d'erreur associé au crash d'Ai Suite ?


    Egalement si vous désactivez l'analyse à l'accès et l'active virus control (configuration, antivirus, choisissez en permanence) et que vous redémarrez Windows, est-ce que le problème persiste ? Il s'agit de faire un test et non de désactiver ces protections de façon permanente.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • ...Avez-vous de disponible une capture d'écran du message d'erreur associé au crash d'Ai Suite ?...


    non, pas pour le moment mais je prendrai une capture au prochain plantage


    ...Egalement si vous désactivez l'analyse à l'accès et l'active virus control (configuration, antivirus, choisissez en permanence) et que vous redémarrez Windows, est-ce que le problème persiste ?...


    non, en desactivant l'analyse à l'accès et l'active virus control AiSuite fonctionne "sans planter"


    Je les réactive et je prends une capture du prochain plantage


    Cordialement

  • Bonsoir,


    plantage quasi immediat de AiSuite au reboot apres avoir reactivé l'analyse à l'accès et l'active virus control...


    je vous ai envoyé la capture d'ecran par pm


    merci de votre aide :-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Si vous désactivez uniquement l'Active Virus Control et que vous redémarrez ?


    Nous pourrons voir si nous pouvons mettre des exceptions à l'analyse pour le programme principal utilisé par Ai suite.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Si je désactive uniquement l'Active Virus Control et que je redémarre, AiSuite ne plante plus...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Ok merci. Dans ce cas là après avoir réactivé l'Active Virus Control il faudrait essayer d'exclure de l'anlayse les processus appartenant à Ai Suite comme indiqué ci-dessous et redémarrer, est-ce que cela persiste ?


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    j'ai, dans un premier temps ,"exclu" AiSuiteII.exe uniquement sans succes


    Dans un deuxieme temps j'ai aussi exclu tous les sous-programmes attachés a AiSuite en parcourant les sous dossiers du programme (27 sous programmes: AsRoutineController.exe,misctool.exe,asaphider.exe,....etc...etc)....sans succes non plus


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Ok. Après ces exclusions vous avez bien redémarré Windows ?


    Cordialement,


    Yann

  • Après ces exclusions vous avez bien redémarré Windows ?


    Bonjour,


    oui, je redemarre windows après chaque modification :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Ok je transmets les résultats des tests aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Suite à l'analyse des fichiers que vous nous avez fait parvenir, mes collègues aimeraient que vous suivez la manipulation ci-dessous :


    - Réactivez l'Active Virus Control s'il était toujours désactivé


    - Redémarrez en mode sans échec


    - Renommez le fichier bdfsfltr.sys (l'extension .sys peut être masquée) en bdfsfltr_old.sys


    - Renommez le fichier bdselfpr.sys s'il existe en bdselfpr_old.sys


    - Redémarrez Windows normalement et vérifiez si le problème persiste.


    - Si le problème persiste, téléchargez le fichier files.zip et décompressez le sur le bureau, vous obtiendrez un fichier vsserv.logger.xml et un ficher dbg_trace.ini : http://dl.free.fr/fJfZzHLDy


    - Redémarrez ensuite en mode sans échec et copiez le fichier dbg_trace.ini sur votre disque dur C:\ à la racine et copiez le fichier vsserv.logger.xml qui se trouve sur votre bureau dans le dossier C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012 (dans le dossier d'installation de Bitdefender en résumé)


    - Toujours en mode sans échec restaurez les noms des fichiers que vous avez modifié plus haut (enlevez le _old) et redémarrez Windows normalement, car il va falloir qu'on reproduire le dysfonctionnement pour récolter les rapports supplémentaires que l'on désire


    - Redémarrez Windows en mode normal


    - Quand le dysfonctionnement se sera reproduit avec Ai Suite II, faites moi parvenir les fichiers qui ont l'extension .log qui devraient se trouver normalement à la racine de votre disque dur C:\ et faites moi parvenir un nouveau rapport Supporttool en suivant la manipulation ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • uncleblitz
    Modifié (janvier 2012)
    Options
    Bonjour uncleblitz,


    Suite à l'analyse des fichiers que vous nous avez fait parvenir, mes collègues aimeraient que vous suivez la manipulation ci-dessous :


    - Réactivez l'Active Virus Control s'il était toujours désactivé


    - Redémarrez en mode sans échec


    - Renommez le fichier bdfsfltr.sys (l'extension .sys peut être masquée) en bdfsfltr_old.sys


    - Renommez le fichier bdselfpr.sys s'il existe en bdselfpr_old.sys


    - Redémarrez Windows normalement et vérifiez si le problème persiste...


    le fichier bdselfpr.sys n'existe pas et...le probleme persiste :rolleyes:


    ...


    - Quand le dysfonctionnement se sera reproduit avec Ai Suite II, faites moi parvenir les fichiers qui ont l'extension .log qui devraient se trouver normalement à la racine de votre disque dur C:\ et faites moi parvenir un nouveau rapport Supporttool...


    J'ai zippé tous les rapports/fichiers dans un meme dossier et je vous ai envoyé le lien via pm


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Merci, je transmets les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • mizot
    Options

    Bonjour à tous!


    J'ai aussi ce problème récurent depuis que j'ai réinstallé mon système (asus p8p67-m).


    Ce programme est bien utile... ce serait domage de devoir sans passer.


    Cdt,

  • @Mizot:bonjour, d'accord avec vous, ca m'embeterait de me passer de AISuite et on n'est surement pas les seuls +.+


    @Yann:Bonjour, toujours rien? Je me demande bien quelle cartes meres vous utilisez chezBD, dur de croire que personne n'utilise une asus et ne puisse installer AISuite, c'est quand meme un programme tres courant...


    Pensez vous avoir une solution bientot ou est ce que je dois reinstaller avira?


    cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Non je n'ai pas de nouvelles..


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour uncleblitz,


    Essayez s'il vous plaît la manipulation suivante :


    - Réactivez l'Active Virus Control


    - Faites une exclusion de C:\Program Files (x86)\ASUS\AAHM\1.00.14\aaHMSvc.exe (Configuration, Antivirus, Processus)


    - Refaites un essai, si besoin redémarrez Windows


    Est-ce que cela fonctionne ainsi ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir Yann,


    l'exclusion de "C:\Program Files (x86)\ASUS\AAHM\1.00.14\aaHMSvc.exe" fonctionne, AISuiteII ne plante plus. :)


    est-ce que je peux enlever toutes les autres exclusions liées a AISuite ou je dois les laisser aussi ?


    Merci pour votre aide.


    Cordialement.

  • mizot
    Options

    Ai suite 2 .exe *32 ne plante depuis qqs jours :)


    Serait-ce du à une mise à jour?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mizot,


    Il y a une mise à jour des singatures pour l'Active Virus Control ce week-end.


    Donc il est fort possible qu'Asus Ai Suite II ait été concerné par cette mise à jour.


    Je me renseigne pour en savoir plus sur le détail de cette mise à jour.


    Est-ce que d'autres personnes ont constaté également que ce dysfonctionnement ne se produisait plus ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    juste pour tuer le doute, j'ai desinstallé BD...puis reinstallé avec les dernieres mises a jours (donc sans exclusions manuelles) et AI SuiteII ne plante plus...


    Mizot a surement vu juste et la mise a jour semble bien règler le probleme.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour des signatures de l'Active Virus Control a résolu cette incompatibilité.


    Cordialement,


    Yann