Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Is 2012 Et Hp Aio 5180 Et Aussi Dolphyn

Options

Bonjour Yann,


1. Récemment, j'ai installé BDIS 2012 sur un XP SP3 (SB Asus - Q9400 - 4GBRAM).


Tout s'est bien passé sauf que lors de l'installation de la MFP HP AIO 5180 l'installation de cette imprimante a planté (2 essais avec Ghost de la machine entre les 2).


La désactivation de l'A-V de IS2012 a montré que l'installation de la AIO s'est déroulé correctement.


C'est seulement après l'install qu'on a réactivé IS2012 et que le problème ne s'est plus produit.


2. Un XP Pro SP3 + IS2012 = Crash des services de BD = aussi Ralentissement TOTAL de l'ordinateur. Solution = Downgrade et tout va bien.


Ici une analyse devrait sans nul doute être faite car d'autres PC avec même config = pas de problème ...


Mais tout de même : C'est très aléatoire (Trop à mon sens)


RAPPEL :


BDIS2012 + Dolphyn Reader Suite (Programme pour les Malvoyants). Pareil. L'install de 2012 a fait CRASHé le logiciel. La désactivation de la protection en temps réel sur l'exe de Dolphyn a résolu le problème.


Il s'avère que 2012 n'est (pour ma part) pas au point. Je le remarque jour après jour par les appels successifs de personnes chez qui BDIS 2012 a été installé.


La solution temporaire est de dire : Revenons en BDIS2011


J'ose espérer que le Support est bien au courant que la suite 2012 donne des problèmes consécutifs à tous les niveaux.


Notre crédibilité ainsi que celle de BD est en jeu !


Ma remarque n'est pas une attaque envers BD. Elle n'est là que pour remonter une impression, un sentiment désagréable de nos clients.


Bien à toi,


Olivier

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Olivier Van Autenboer,


    Pour le 2. il faudrait effectivement faire une anlayse du système qui rencontre ces problèmes de plantage et ralentissement.


    Concernant Dolphyn Reader Suite, il arrive qu'il y ait des programmes bloqués par un antivirus, c'est pour cette raison qu'il est possible d'exclure certains fichiers ou processus de l'analyse. Tous les antivirus ont ces possibilités d'exclure de l'analyse des programmes ou dossiers. Il est impossible de garantir à 100% qu'il n'y aura pas de conflit entre une protection antivirale donnée et un programme quelconque.


    Pouvez-vous me dire si une exclusion de l'anlayse à l'accès comme expliqué ci-desous permet de régler le problème d'incompatibilité ?


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Si oui, en rétablissant la configuration par défaut de l'antivirus et en supprimant les exclusions, il faudrait suivre les manipulations ci-dessous pour reproduire le blocage rencontré avec Dolphyn Reader Suite, pour me renvoyer le fichier demandé, afin que je le transmette aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann