Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Et Les Anciens Systèmes (xp...)

Options
RDX
RDX
Modifié (octobre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


n'ayant pas réussi à trouver ce sujet abordé, je pose la question :


Client Bitdefender depuis 2003 (je sais, il y a des indécrottables, et j'ai traversé nombres de galères avec BD et, en relation avec les techniciens de Profil, pas mal contribué en un temps à l'avancement de BD), aujourd'hui, je suis fatigué de BD. Je souhaite me réabonner une fois encore, toujours en BD Total Security, pour 3 postes, dont 2 sous XP avec processeur AMD 2.6 GHz 1,5 Go de Ram. Il est clair que pour faire tourner la mouture 2012 et suivantes, même si Bitdefender annonce une config minimale en XP SP3, processeur à 800 MHz et 1 Go de Ram, il est très fortement conseillé d'avoir une config en Dual Core minimum 1,66 GHz si on ne veut pas arriver à ne faire tourner sur sa machine QUE Bitdefender et rien d'autre en parallèle (donc sans intérêt). Mais voilà, je suis un dissident, je n'ai pas envie de jeter à la poubelle mon "vieux" matériel.


Alors, cela signifie-t-il que l'on doive renoncer à se réabonner à la location périodique de Bitdefender dès lors que les nouveaux numéros d'abonné n'autorisent plus d'utiliser les anciennes versions qui tournent bien sur les vieux systèmes comme XP ?


Pourquoi, alors que tout le monde sait que BD10 tourne très bien sous XP, doit-on obligatoirement passer aux nouvelles versions qui n'iront qu'en ralentissant de plus en plus les vieux processeurs ?? (car qui dit XP, dit généralement vieux processeurs). Quel est donc l'intérêt des éditions Profil (ou du Groupe Bitdefender, basé en Roumanie...) d'empêcher l'utilisation des versions plus anciennes dès lors qu'ils engrangent dans tous les cas nos subsides ? Nous prendre pour des pigeons et, pour pouvoir utiliser leurs nouvelles versions, nous pousser à toujours réinvestir dans du nouveau matériel pour remplacer celui acheté la veille ? Aucun intérêt dans leur cas puisque ce n'est pas eux qui vendent le hardware...


Je pourrais envisager de faire tourner la version Total Security sous Win7 et, sous XP, le simple Antivirus BD qui est peut-être moins lourd (?). Mais, bien que payant pour un 3 postes en Total Security, THE groupe Bitdefender est capable de dire qu'à l'heure de l'informatique ce n'est pas possible parce que les numéros de licence ne seraient pas les mêmes ! A se demander quel service en fait vendent les Editions Profil : que des numéros de licences ? Ou un vrai service de protection pour 1, 2 ou 3 postes avec une vraie solution ?


Merci d'avance pour une ou des réponses éclairées qui soient constructives. Si c'est pour dire "Ainsi va la vie", les conneries aussi vont de l'avant et on voit bien où va le monde aujourd'hui. Et on n'est pas obligé de dire Amen béatement à tous ces messieurs du marketing qui n'ont pas une once de réflexion altruiste, encore moins pragmatique pour aller dans le sens du bien commun. A force, ils ouvrent la porte à tous les téléchargements illégaux, leurs clients en ayant assez de se faire prendre pour des gogos. Mais, bon. Je ne vais pas faire de procès d'intention avant l'heure. Attendons la réponse constructive de Yann (pauvre Yann. Pas marrant d'être le bouclier du marketing devant tant d'humeurs chagrines).


Bien cordialement


RDX