Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreurs Du Service Control Manager

Options

Bonjour,


j'avais évoqué ce problème la semaine dernière et quelqu'un a jugé que le problème était résolu alors qu'il n'en est rien. En effet, ce type d'erreur due à Bitdefender IS 2012 se produit à chaque démarrage du PC.


Même si ce problème a été jugé sans gravité, c'est très désagréable d'avoir une longue liste d'erreurs s'accumulant dans le journal d'événements. (voir image jointe).


Ces erreurs apparaissent, chez moi et sur 2 PC (fixe et portable) , depuis la mise à jour de la build 15.0.27 vers la build 15.031. Est-il prévu une correction prochaine ou y a t'il un moyen actuel de supprimer cette erreur?


Merci par avance.


Cordialement.

post-6724-1318492031_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ce problème n'est pas résolu.


    J'ai juste indiqué que ces erreurs qui apparaissaient dans le journal, ne correspondaient pas à un dysfonctionnement mais à une mauvaise lecteur de l'état du service Virus Shield à certains moments, notamment pendant les démarrages et arrêts du dystème (ainsi que fermeture de session).


    Je vais cependant remonter vos remarques aux développeurs pour voir s'il y a une possibilité de limiter l'apparition des ces erreurs dans le journal.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    merci Yann.


    Peut-être du perfectionnisme, mais j'attache une grande importance à la résolution des erreurs signalées dans le journal des événements. Celà permet d'avoir un système sain et performant.


    En attente donc d'un correctif.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Je vous confirme donc que ces erreurs n'ont aucun impact sur le bon fonctionnement du système et ne représentent pas un dysfonctionnement dans Bitdefender


    Il n'est pas possible de les faire disparaitre, car le problème est lié à un applicatif de Microsoft (utilisé par le Microsoft reporting center) qui comme je l'ai dit plus haut, interprète mal l'état du service Virus Shield à certains moments du démarrage ou de l'arrêt du système (ou fermeture de session).


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    je suis assez surpris de cette réponse car ces erreurs ne se produisaient pas avec le précédent build (v15.0.27) ni avec la version BIS 2011. Il s'est donc passé quelque chose dans l'écriture de la mise à jour build 15.0.31.


    Je veux bien que ce soit un service Windows qui interprète mal l'état du Virus Shield mais pourquoi maintenant?. C'est bien Bitdefender qui crée ces erreurs, alors messieurs les programmeurs, SVP, rectifiez le tir!


    Je ne suis pas le seul à être agacé par cette succession d'erreurs inscrites dans le journal d'événements soit au démarrage soit à l'arrêt du PC car j'ai constaté aussi sur le forum British que de nombreux utilisateurs de BIS s'en plaignaient.


    Cordialement


    BZH