Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Panneau D'alerte Analyse Des Ports Genant

Options

Bonsoir,


depuis l'installation de BD IS 2012, je vois régulierement apparaitre un petit panneau d'alerte mentionnant "Une analyse des ports de votre ordinateur a ete detectee et bloquee"


J'apprecie que Bitdefender se soucie de surveiller les ports de mon PC mais je trouve l'apparition régulière de cette alerte un peu saoulante à la longue, d'autant plus que ce n'est qu'une information ne necessitant pas d'action de la part de l'utilisateur.


De plus, en regardant de plus pres les details des alertes, elles proviennent principalement de l adresse 192.168.2.1 qui correspond à priori à mon routeur.


Je ne conteste pas l'intérêt de cette protection mais j'aimerai pouvoir desactiver l'aaffichage de cette alerte à chaque detection sans avoir à desactiver la protection elle même.


J'ai cherché dans les options de configuration mais n'ai rien trouvé qui agisse sur ces alertes.


J'en appelle donc aux membres de ce forum qui connaitraient la manip à faire pour arriver à mes fins.


Par avance merci :)

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    depuis l'installation de BD IS 2012, je vois régulierement apparaitre un petit panneau d'alerte mentionnant "Une analyse des ports de votre ordinateur a ete detectee et bloquee"


    J'apprecie que Bitdefender se soucie de surveiller les ports de mon PC mais je trouve l'apparition régulière de cette alerte un peu saoulante à la longue, d'autant plus que ce n'est qu'une information ne necessitant pas d'action de la part de l'utilisateur.


    De plus, en regardant de plus pres les details des alertes, elles proviennent principalement de l adresse 192.168.2.1 qui correspond à priori à mon routeur.


    Je ne conteste pas l'intérêt de cette protection mais j'aimerai pouvoir desactiver l'aaffichage de cette alerte à chaque detection sans avoir à desactiver la protection elle même.


    J'ai cherché dans les options de configuration mais n'ai rien trouvé qui agisse sur ces alertes.


    J'en appelle donc aux membres de ce forum qui connaitraient la manip à faire pour arriver à mes fins.


    Salut,


    Je vais te dire mon avis sur ce sujet déjà posé il y a peu de temps.


    J'ai comme toi remarqué que les alertes venaient, en apparence, du routeur, mais à la longue tu pourras observer aussi que ces alertes viennent tout le temps sur les mêmes sites... ce qui veut dire qu'elles ne sont pas aussi innocentes que cela, ce ne sont pas de vraies tentatives d'intrusion mais probablement des essais de connexion à nos PC, pourquoi faire?... mystère!


    Si tu regardes bien l'alerte, c'est de l'UDP (donc du 17 dans le journal du pare feu), mais dans le journal, en notant l'heure de l'alerte, tu pourras toujours chercher de l'UDP entrant (UDP 17 inbound), tu n'en trouveras pas ou pas souvent, par contre tu vas voir de l'inbound 6 TCP venant du site visité (j'ai vérifié avec la commande ping pour quelques uns), c'est donc une connexion voulue vers nos PC et pas un autre, pas de l'UDP envoyé au hasard, donc là il y a un smilblick, et d'après Yann les techniciens de Bitdefender sont sur le pont pour y remédier.


    Alors! que faire? c'est simple, que ce soit une tentative d'espionnage sans gravité d'un site visité, ou une intrusion d'un hacker, le fait de bloquer les scans de port ne sert pas à grand chose, au pire le fait que le scan de port soit sans effet peut te faire répérer, si un hacker scan un par un une série d'IP et qu'une d'entre elles ne répond pas... c'est qu'il y a un pare feu, et donc un PC derrière.


    Donc en attendant, si ça t'énerve, décoche cette option, c'est sans danger.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vladim,


    Il existe effectivement déjà un topic sur ce sujet.


    L'origine de ce problème a été analysé par les développeurs et sera corrigé dans les semaines qui viennent.


    Il n'y a pas de possibilité de désactiver l'affichage des alertes, la seule possibilité pour l'instant pour éviter ce type d'alertes est de désactiver complètement l'option de blocage de scan de ports.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Roby et Yann,


    je vais donc patienter en attendant que ce problème soit solutionné par les developpeurs...


    Bonne soirée