Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Affichage Barre Antiphishing Sur Un Site De Vente [Corrigé]

Options

Bonjour à tous!


L'image ci-dessous est plus parlante qu'un discours.


J'ai installé BDIS 2012 Mercredi dernier sans problèmes, sauf un problème de barre (ou doit-on dire tirette déroulante?) antiphishing mais uniquement sur un site de vente par correspondance.


La "tirette" n'est pas là, mais il y a un texte la concernant en haut à gauche de la page.


Ce problème est vrai pour les navigateurs Firefox et Chrome, mais pas IE où la tirette fonctionne normalement.


Par contre, la difficulté c'est que le souci n'apparaît qu'une fois logué sur le site, la page d'accueil fonctionnant correctement.


Mon OS est XPfamilial.


Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.


Cordialement


pbbarreapventeprive.png

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Effectivement la barre ne s'affiche plus quand vous êtes connecté sur vente privée dans Firefox et Chrome, j'ai reproduit le même comportement. Cependant je n'ai pas le même affichage que vous, c'est à dire que je n'ai pas le texte qui s'affiche en haut à droite et qui indique des informations liés à l'antiphishing de Bitdefender.


    Quelles versions de Firefox et de Chrome avez-vous ?


    Avez-vous essayé de vider le cache (fichiers internet temporaires) puis de recharger la page pour vous reconnecter de nouveau sur vente privée ?


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    J'ai le même problème sous Firefox 7.0.1 et Opera 11.51.


    Sous Firefox, un même site n'est pas systématiquement touché.


    bdfx.png


    Sous Opera, j'ai même le problème dans le speed-dial (et ça ne dépend pas du site).


    987587BDOpera.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Concernant Opera il existe déjà un topic à ce sujet, c'est un problème quasi similaire, mais pas tout à fait le même dysfonctionnement : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Concernant le problème rencontré, c'est vraiment curieux car je ne reproduit absolument pas le même comportement sur une configuration similaire à la votre (à part l'absence de barre de Bitdefender sur un site comme vente privée).


    Je vais donc avoir besoin des fichiers demandés ci-dessous pour anlayser votre configuration dans un premier temps :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Effectivement la barre ne s'affiche plus quand vous êtes connecté sur vente privée dans Firefox et Chrome, j'ai reproduit le même comportement. Cependant je n'ai pas le même affichage que vous, c'est à dire que je n'ai pas le texte qui s'affiche en haut à droite et qui indique des informations liés à l'antiphishing de Bitdefender.


    Quelles versions de Firefox et de Chrome avez-vous ?


    Avez-vous essayé de vider le cache (fichiers internet temporaires) puis de recharger la page pour vous reconnecter de nouveau sur vente privée ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi.


    Merci de votre réponse.


    Moi aussi Firefox 7.0.1 et Google chrome 7.0.517.41,


    et IE 8.0.6001.18702 (qui fonctionne)


    Je vous fais parvenir les mêmes infos demandées à Julien dès que je peux.

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Voici les copies d'écran:


    mini_480016Connexionsrseau20111018204116.png


    mini_928176PropritsdeIntelR82567LM3GigabitNetworkConnection20111018204150.png


    mini_191256281.png


    mini_640981932.png


    Numéro de rapport Infralogs: 1854435


    Fichiers runscanner: http://dl.free.fr/cLYvoR1PI


    Cordialement,


    Julien

  • Re- bonjour,


    A moi:


    N° de rapport infralog: 1965170


    Images et rapport runscanner zippés ici:


    http://dl.free.fr/dy8liB7Nz


    Merci beaucoup, bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tous les deux, suivez la manipulation ci-dessous pour me renvoyer le rapport généré (pour reproduire le problème, lancez Firefox et Chrome par exemple) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Curieux, je ne suis pas autorisé à attacher le fichier BDSP à ce message.


    Le voici donc chez DLfree.


    http://dl.free.fr/n4spV5Vem


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Merci, je transmets le fichier aux développeurs.


    Julien, merci de me faire parvenir le fichier également comme demandé un peu plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2011)
    Options

    Bonjour aware,


    Suivez la manipulation ci-dessous et dites moi si le problème persiste :


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème :


    - ouvrez Bitdefender, désactivez en permanence la mise à jour automatique (le temps des tests)


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Settings


    - modifiez avec le boc-notes le fichier access core.http.xml et mettez les différentes ci-dessous à off :


    <response>


    <inputfilter>off</inputfilter>


    <scanner>off</scanner>


    <extractor>off</extractor>


    <outputfilter>off</outputfilter>


    </response>


    - enregistrez le fichier


    Redémarrez, refaites un essai avec (Edit 21/10) Chrome et Firefox (pas Opera).


    Si cela ne change rien, désactiez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Le bug est aléatoire chez moi... J'ai essayé hier mais le site n'a pas bloqué pendant que supporttool fonctionnait.


    Par contre, j'ai fini par avoir le bug sans que supporttool ne soit activé et en même temps, j'ai eu un message comme quoi BitDefender Security Service à rencontré un problème et doit fermer.


    mini_374836BUGBD.png


    Je vais réessayer...

  • Bonjour Yann,


    Avant de faire des bêtises, je préfère vous demander une précision:


    le fichier core.http.xml contient deux séquences ressemblant à celle décrite:


    une avec comme en-tête:


    </general>


    <category name="" priority="0">


    <rules>


    l'autre avec comme en-tête:


    </category>


    <category name="browsers" priority="1">


    <rules>


    Quelle séquence dois je modifier? Ou bien les deux?

  • :blink: De plus je n'utilise pas opéra comme Julien, auriez vous confondu avec Firefox ou Chrome?


    Ou dois-je l'installer obligatoirement pour diagnostic?


    Merci Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Julien,


    Attention on parle dans ce topic uniquement d'un dysfonctionnement avec Firefox et Chrome.


    Pour Opera il y a un autre topic que je stipulé plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Non n'installez pas Opera, cela n'est pas nécessaire.


    Le dysfonctionnement dans Opera est presque semblable, mais cela n'est pas le même.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (octobre 2011)
    Options
    Bonjour Yann,


    Avant de faire des bêtises, je préfère vous demander une précision:


    le fichier core.http.xml contient deux séquences ressemblant à celle décrite:


    une avec comme en-tête:


    </general>


    <category name="" priority="0">


    <rules>


    l'autre avec comme en-tête:


    </category>


    <category name="browsers" priority="1">


    <rules>


    Quelle séquence dois je modifier? Ou bien les deux?


    Bonjour Yann,


    D'accord pour opéra.


    Vous n'avez pas répondu à cette question ci -dessus, je n'ose pas aller plus loin sans lever cette ambigüité.


    A bientôt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Je ne vous ai pas répondu car j'attends des précisions à ce sujet, mais je pense qu'il doit s'agir de la section 'browsers''.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)
    Options
    Bonjour aware,


    Je ne vous ai pas répondu car j'attends des précisions à ce sujet, mais je pense qu'il doit s'agir de la section 'browsers''.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai modifié la section "browsers" comme vous me l'avez indiqué.


    Le problème d'affichage de caractères de l'antiphishing a bien disparu.


    Mais en fait, la tirette en question n'apparaît plus du tout sur aucun site.


    Cela revient en fait à la configuration sans affichage de la tirette antiphishing.


    Pour info, je suis donc revenu en arrière et réintroduit les lignes d'origine du fichier core.http.xml, section browsers :


    <category name="browsers" priority="1">


    <rules>


    <passthrough>off</passthrough>


    <request status="on">


    <pre>on</pre>


    <content>on</content>


    <scanner>on</scanner>


    <post>on</post>


    </request>


    <response status="on">


    <pre>on</pre>


    <inputfilter>on</inputfilter>


    <scanner>on</scanner>


    <extractor>on</extractor>


    <post>on</post>


    <outputfilter>on</outputfilter>


    </response>


    La tirette est revenue, ainsi que le défaut d'affichage sur venteprivée.com


    Avec mes excuses pour ce retard de réponse.


    Cordialement

  • Si cela ne change rien, désactiez la mise à jour automatique en permanence (le temps du test), redémarrez de nouveau en mode sans échec et renommez le fichier netdefendervs10xu.dll en netdefendervs10xu_old.dll (qui se trouve dans c:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012)


    Cordialement,


    Yann


    Re-


    Je n'ai pas tenté ça car ce fichier n'existe pas, le plus rapprochant étant "netdefendervs10u.dll" sans le "x".


    Etait-ce une faute de frappe?


    Si oui, malgré le résultat inattendu du post précédent, dois-je essayer quand-même la modification de ce nom en "old" ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pas la peine de modifier ce fichier, la première manipulation suffit.


    je remonte le résultat de ce test aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Refaites s'il vous plaît la modification du fichier (valeurs de On à Off) et vérifiez si cela fonctionne de nouveau.


    Si c'est le cas, merci de me faire parvenir le fichier ainsi modifié (core.http.xml).


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (novembre 2011)
    Options
    Bonjour aware,


    Refaites s'il vous plaît la modification du fichier (valeurs de On à Off) et vérifiez si cela fonctionne de nouveau.


    Si c'est le cas, merci de me faire parvenir le fichier ainsi modifié (core.http.xml).


    Cordialement,


    Yann


    Fait. Réaction identique à la précédente, plus de caractères mélangés à l'image, mais plus de tirette antiphishing sur aucun site, comme si désactivée, avec


    Firefox ainsi que Chrome.


    Bizarrement, je n'ai pas pu uploader le fichier ici, car j'ai le message sur le site qui s'affiche en dessous du UPLOAD. (mais ce n'est pas de votre ressort, j'en conviens)


    "Upload failed. Please ask the administrator to check the settings and permissions"


    Le voici donc sur DLfree


    http://dl.free.fr/hKGCfLQFH


    A bientôt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Merci, je transmets le fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Merci, je transmets le fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Aujourd'hui le problème d'affichage persiste toujours sur "vente privée".


    Même si ce n'est pas vraiment gênant je m'autorise une petite relance: avez vous des nouvelles?


    Merci


    Cordialement


    Aware

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Curieux que ce problème persiste, je me renseigne auprès des développeurs pour savoir si ce problème est officiellement corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (février 2012)
    Options
    Bonjour aware,


    Curieux que ce problème persiste, je me renseigne auprès des développeurs pour savoir si ce problème est officiellement corrigé.


    Cordialement,


    Yann


    :unsure: Désolé Yann, j'ai omis de vous avertir que le problème d'affichage sur "vente privée"semble avoir été réglé depuis plusieurs semaines.


    La tirette antiphising s'affiche à présent sur toutes les pages du site et sans texte bizarroïde.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Il y a eu effectivement une mise à jour corrective, merci pour votre retour.


    Cordialement,


    Yann