Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Et F1 2011

Options

Je viens de faire l'essai 4 fois de suite.


Je viens d'acheter F1 2011 et je n'arrive pas à jouer en ligne.


Le jeu se fige et j'ai le droit à un retour sous Windows.


Quand je désintalle Bitdefender 2012 alors là plus de problème ?


Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Est-ce que ce jeu utilisé un système spécial pour la connexion en ligne (dans le genre Steam) ?


    La désactivation de l'analyse en temps réel, du parefeu, des contrôles de vie privées ou d'autres modules, ne permet pas de régler ce problème ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai tout essayer.


    J'ai désactivé complétement Bitdefender (toutes les options...) et même comme cela le jeu se plante.


    En mode solo, il fonctionne nickel.


    Et quand je désinstalle Bitdefender plus de soucis ???


    Le jeu n'utilise pas Steam mais un login sur Game Live de Microsoft.


    J'utilise F1 2010 avec ce même principe, il faut que je regarde si j'ai le même soucis car je ne l'ai pas utilisé depuis mon passage en Bitdefender 2012.


    Je teste et je vous tiens au courant.


    Pouvez-vous me donner un lien pour télécharger la version 2011 de Bidefender pour re faire une test.


    merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Vous trouverez les liens sur ce post :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si le problème ne se pose pas en 2011, remettez la 2012 en suivant les manipulations de migration de ce post :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Puis une fois Bitdefender complètement à jour, reproduisez le dysfonctionnement avec le jeu en suivant les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le rapport obtenu :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai profité du week-end pour faire les Manip.


    Résultat :


    Le problème d'impossibilté de jouer en ligne à F1 2011 est bien lié à Bitdefnder 2012 (le jeu marche nickel en mode solo).


    J'ai réussi à jouer sans protection et avec Bitdefender 2011 mais dés que je ré-installe la version 2012 le jeu se mets à laguer en mode Online et va même jsuqu'à planter.


    je vous ai envoyé en lien le résultat du fichier généré par SupportTool.


    Afin de rpofiter plienement de mon jeu, je rebascule sur la version 2011 de Bitdefnder par contre comme je souhaite profiter également de la version 2012 de bitdefender, pourriez-vous me tenir au courant quand je peux ré-installer cette version.


    Merci.


    PS: Si vous avez besoin d'essais complémentaires merci de me tenir informé.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Merci, je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Quand vous lancez le jeu pour jouer en ligne, est-ce que vous passez par une page web ou un système de connexion similaire ?


    Egalement comment être vous identifié pour jour en ligne ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Egalement, F1 2011 utilise-t-il un système anti-copie comme starforce ou bien un système de protection comme hackshield ?


    Cordialement,


    Yann

  • Effectivement, pour jouer à ce jeu il faut être connecté sur Windows Game Live mais même quand je joue en solo.


    Je n'éprouve pas de problème à me connecter sur ce service et lors du jeu en solo, il n'y a pas de problèmes particulier (sachant que les sauvegardes du jeu sont sur mon compte Windows Game Live.)


    Le jeu est effectivement sécurisé via SECUROM. La détection s'effectue au démarrage du jeu (je peux retirer le CD après le démarrage du jeu cela ne pose pas de problème).


    Voilà si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.


    Merci.


    PS: depuis le retour sous 2011 pas de soucis pour jouer en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Merci pour ces informations.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    J'aurais besoin de fichiers complémentaires, mais comme vous êtes retourné à la 2011, il n'est pas certain qu'on puisse retrouver ces fichiers. En fait il faudrait vérifier si des fichiers .dmp créés par Bitdefender 2012 sont présents dans C:\Utilisateurs\votre nom de session\AppData\Local\temp (sur Windows Vista/7)


    Cordialement,


    Yann

  • Je regarde ce soir.


    S'il le faut je peux refaire une installe de la version 2012 mais il faudra attendre le week-end prochain .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Faites comme vous le pouvez, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Je viens de regarder dans ce répertoire.


    Comment identifier les fichiers qui sont créés par Bitdefender ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Normalement les seuls fichiers .dmp que vous trouverez devraient appartenir à Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Pas de fichier DMP donc attente ré-installe.


    Je vais regarder pour le faire tourner sur mon autre machine et vous donnez les infos.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Je reviens vers vous car je souhaiterai savoir si vous avez des nouveles sur le problème que je rencontre avec Bidefender 2012.


    J'aimerai bien profiter de la dernière version de Bitdefender.


    Je n'ai pas encore pris le temps de ré-installer Bitdefender 2012 sur ma machine pour vous récupérer les fichiers DMP.


    J'espère qu'avec les fichiers que je vous ai déjà transmis, la hot line arrivera à identifier le problème et à trouver une solution.


    Merci de me tenir au courant.


    Salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Non désolé, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

  • Pouvez-vous me dire si le problème est résolu car je souhaiterai pouvoir profiter de la dernière version de Bitdefender (Il me reste 650 jours de licence....)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    En réalité j'attendais de vois si des fichiers .dmp allaient être créés avec les prochains crashs.


    Je relance les développeurs pour leur demander s'ils veulent d'autres éléments sachant qu'il n'y a pas de crashs dump.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Mes collègues demandent de vérifier si Bitdefender 2012 est à jour (s'il n'est pas installé, réinstallez le et mettez le à jour au maximum, des redémarrages seront nécessaires, à vérifier dans les événements de mise à jour), puis reproduisez le problème en fournissant le rapport supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Ensuite faites le test suivant et indiquez-moi si cela permet de régler le dysfonctionnement :


    - Ouvrez Bitdefender et désactivez en permanence la mise à jour automatique (le temps des tests)


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll qui se trouve dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Redémarrez Windows et refaites un test avec F1 2011


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Je n'ai pas eu de retours sur à mon message précédent.


    Mes collègues aimeraient en plus le type de connexion que vous utilisez, si avec n'importe quel navigateur par défaut le problème se produit et ils aimeraient des captures d'écran montrant les messages d'erreurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Téléchargez le fichier settings.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau et décompressez le :


    http://dl.free.fr/aDSibDRLF


    Vous obtiendrez un dossier settings comprenant des fichiers xml.


    Redémarrez en mode sans échec. Une fois sous Windows en mode sans échec, copiez le contenu du dossier 'settings' (c'est à dire les fichiers xml) précédemment créé sur votre bureau dans C->Program files->Bitdefender->Bitdefender2012->Settings (acceptez le remplacement de tous les fichiers xml).


    Ensuite redémarrez Windows et refaites un test avec F1 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Désolé Yann.


    Je ne suis pas passé sur le Forum depuis un certain temps.


    Je reprends vos 2 derniers posts et je reviens vers vous...


    A bientôt.