Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Nettoyage Du Pc

Options

Bonjour


J'ai un petit probleme quand je lance nettoyage PC dans optimisation, arrivé a suppression des fichiers systemes temporaires ca s'arrete et indique: "Bitdefender TuneUp Wizards a cesse de fonctionner" depuis 2 mois que j'ai bd 2012 j'ai jamais pu realiser le nettoyage pc via bd.


Alors c'etait pas trop grave mais je me suis rendu compte que j'avais plus de 2millions de fichiers dans windows\Temp (enfin ca je ne sais pas si c'est lié avec petit probleme precedent)(mais ce sont fichiers temporaires quand meme!)


Sauriez me dire d'ou vient l'arret du nettoyage?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Cela peut être effectivement lié au nombre important de fichiers temporaires.


    Mais il est possible aussi qu'un fichier temporaire soit endommagé et provoque ce crash.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Cordialement,


    Yann

  • alors bonjour et merci Yann!


    Voila j'ai lancé verification du disque et fichiers comme dit precedemment mais je l'ai arrete c'est trop long( 10% effectue en 1h j'ai besoin de mon pc cet aprèm)


    Mais autre precision je les ai efface les 2 145 000 fichiers windows Temp y'a quelques jours( les analyses completes duraient 10h!!) . perso je croyais que le nettoyage ne pouvait effacer ces 80 Go de fichiers et que maintenant le nettoyage se terminerait mais non ca indique toujours TuneUp Wizards s'est arrete...


    est ce toujour neccessaire de faire verification du disque ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Oui lancez une vérification du disque quand vous n'aurez plus besoin de l'ordinateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok dak


    Je demandais car j'ai supprimé ces fichiers temporaires ( donc le crash ne vient pas d'un fichier temporaire endommagé! logiquement..)


    je le ferai dans les jours qui viennent et donnerai des nouvelles..


    Bye Merci

  • bonjour Yann


    J'ai effectue la verification des fichiers et il y a toujours le crash lors du nettoyage PC...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    ci-joint les fichiers demandes a l'adresse http://dl.free.fr/oz3wUvNKo


    et le numero du rapport 2112893


    dans l'attente d'une reponse merci...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Désinstallez Ai Suite (d'Asus) si vous ne l'utilisez pas ou bien désactivez le du démarrage.


    Si le problème persiste, répondez aux questions ci-dessous et faites moi parvenir les fichiers demandés.


    Est-ce qu'il y a toujours autant de fichiers dans Windows\temp ?


    Le crash de l'optimisation survient-il toujours à peu près au même moment ?


    Merci également de me faire parvenir une copie de l'écran de l'erreur qui apparaît (avec le détail) ainsi que le fichier demandé dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    J'ai desinstalle al suite mais toujours crash...


    Alors non je n'ai plus autant de fichiers Windows\Temp heureusement.


    Je les avais supprime (pas vraiment le choix avec 80Go)


    Et oui crash survient toujours au meme moment lors de la suppression des fichiers systeme temporaires...


    Ci-joint le dossier demande ainsi que la capture d'ecran lors du probleme.


    http://dl.free.fr/dKA7nymhJ


    Merci pour votre disponibilite yann...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Je n'ai pas reçu la capture d'écran.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    voila la capture d'ecran mais il n'y a pas de details comme vous le demandiez


    http://dl.free.fr/uUQY3pbH8

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Désinstallez Windows Live Family Safety (Scanner) puis redémarrez Windows, refaites le test 2 ou 3 fois pour voir si le problème se répète.


    Si le problème se répète à chaque essai, essayez de voir si le crash survient sur le même fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    j'ai windows live mais family safety je ne vois ce que c'est?


    et comment faire pour savoir quel fichier cree le crash? j'ai essaye de le trouver mais je n'y suis pas arrive...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    Ouvrez le panneau de configuration (mettez tout en 'grandes icônes'), puis 'Programmes et fonctionnalités'.


    Cherchez Windows Live Family Safety, si vous ne le trouvez pas sélectionnez 'Windows live' ou 'Installation Windows live', puis choisissez 'Désintaller'. Dans l'assistant de désinstallation, il faudra cocher 'Contrôle parental' ou 'Safety (scanner)'. Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    j'ai desinstalle live mesh et controle parental mais toujours pareil...


    Si vous avez une derniere idee mais sinon c'est vraiment pas grave je vais pas vous faire perdre votre temps.


    J'aurais juste aime savoir pourquoi et comment se sont stockes Plus de 2 millions de fichiers temp..(en tres peu de temps en plus)


    Ca restera un mystere...


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jeff81,


    je ne peux pas vous dire pourquoi tant de fichiers ont été créés.


    Soit vous n'aviez jamais vider les fichiers temporaires, soit une application en a créé beaucoup de manière erratique.


    Cependant si vous arrivez à déterminer sur quel fichier le nettoyage crashe, cela pourrait nous aider à déterminer l'origine du problème (si vous souhaitez continuer le diagnostic).


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    je sais bien c'est juste que la seule "piste" c'est ce crash de bitdefender...


    juste sinon ca fait 2 fois que vous me dites ca mais comment je fais pour trouver le fichier sur lequel ca coince?


    Ce qui est etonnant c'est que quand je fais nettoyage du disque via windows il n'y a pas de crash.


    enfin bref je comprends pas trop...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'jeff81,


    Désolé, en fait c'est impossible de voir sur quel fichier ça coince, car le nom des fichiers supprimés n'est pas affiché.


    Cordialement,


    Yann