Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Disparition Du Petit Rectangle Gris "click To Expand" Sur Page Douteuse

Options

bonsoir,


si je clique sur le début d'un article ds un mail pour lire tt l'article sur le site d'origine, je passe par une page de feedproxy.google.com qui dit :


moved permanently


the document has moved here


et sur cette page n'apparait pas le bouton clic to expand de bitdefender antivirus 2012 comme sur les autres pages


comment bloquer cette page qui bloque l'antivirus ?


merci


d'autre part , si je fais clic droit sur l'icone ds la barre des taches, je n'obtiens que écrit : bit defender antivirus plus 2012 contrairement à ce qui est montré ds la doc, est-ce normal ?


merci

Réponses

  • si je clique sur le début d'un article ds un mail pour lire tt l'article sur le site d'origine, je passe par une page de feedproxy.google.com qui dit :


    moved permanently


    the document has moved here


    et sur cette page n'apparait pas le bouton clic to expand de bitdefender antivirus 2012 comme sur les autres pages


    comment bloquer cette page qui bloque l'antivirus ?


    d'autre part , si je fais clic droit sur l'icone ds la barre des taches, je n'obtiens que écrit : bit defender antivirus plus 2012 contrairement à ce qui est montré ds la doc, est-ce normal ?


    Salut,


    Dans un mail on clique très rarement... sauve toi! et fais un scan.


    http://www.virustotal.com/index.html

  • salut,


    http://www.virustotal.com/index.html



    j'ai essayé plusieurs fois de me connecter à cette adresse, mais "le délai d'attente est dépassé" et "erreur de connexion", voilà ce que j'ai obtenu, est-ce normal ou y a t il un truc accroché à l'ordi qui bloque la connexion ?


    ( j'ai mis l'antivirus au maximum, me suis abonnée à la liste en anglais de adblock et j'ai restauré le fichier hosts, ensuite la page advertisement a disparu pendant 48 h, je croyais avoir réussi mais elle est revenue suivie par une pub genre vidéo)


    tu me conseilles de faire une analyse avec BD ? ou un scan depuis virus total ( que je n'arrive pas à obtenir) ?


    le mail en question c'est la newsletter de agoravox, si on est intéressé par un article, il faut cliquer sur son début pour ensuite lire tout l'article sur le site mm, dc c'est normal de cliquer sur les newsletters, et normalement il n'y a pas de pb (sauf pour moi avec ce site)


    je l'ai signalé à adblock plus, espérons qu'ils feront le nécessaire


    sinon j'ai résolu mon pb avec l'icone de bd

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Faites une analyse complète avec Bitdefender et indiquez-moi quels éléments sont éventuellement détectés.


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous, je pourrais ainsi vérifier s'il y a quelque chose de suspect sur votre système:


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann et merci pour votre réponse


    j'ai envoyé à adblock un signalement de la page advertisement et le pb semble résolu mais en revanche la disparition de la page a perturbé bd et ralenti l'ordi


    en suivant les instructions du forum j'ai désinstallé et réinstallé bd,


    - en utilisant le disque, il fait un scan à demande mais en se déconnectant d'internet ( et refuse de se connecter) et donc la mise à jour du ficher avant scan échoue


    - en utilisant le lien du forum pour télécharger bd sur le bureau puis en exécutant en tant qu'administrateur, l'ordi reste connecté mais bd ne propose plus de faire un scan avant installation


    je dois aussi dire qu'avant j'avais une autre suite de sécurité que j'ai désinstallé simplement et sans utiliser kavremover comme conseillé car cela me semblait compliqué, je ne sais pas si je peux le faire maintenant ou si cela perturbera bd ?


    voici les deux captures de ma liste de pilotes non plug and play :

    post-79206-1320669415_thumb.png

    post-79206-1320669457_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Il me faudra les autres fichiers demandés, mais déjà je vois dans la liste des pilotes non plug and play des éléments susceptibles d'entrer en conflit avec Bitdefender.


    Tout d'abord, il reste un pilote appartenant à une ancienne suite de sécurité d'Avz : avz kernel driver


    Retournez dans la liste des pilotes non plug and play (comme expliqué plus haut dans un de mes messages) et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'avz kernel driver' et choisissez 'Désinstaller'.


    Egalement je vois deux pilotes qui me semblent appartiennent à Kaspersky :, '87016261' et '87016261 boot guard driver'. De même, retournez dans la lsite des pilotes non plug and play, cliquez avec le bouton droit de chacun de ces pilotes et choisissez 'Désinstaller' (ne redémarrez qu'après la désinstallation de ces deux pilotes).


    Cordialement,


    Yann

  • en ce qui concerne : 1 : le rapport n'a pas pu être transféré, je dois envoyer aux analystes le rapport créé sur le bureau mais ce n'est pas précisé comment ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Avez-vous désinstallé manuellement les pilotes ?


    J'ai pourtant indiqué plus haut dans un de mes messages, comment me faire parvenir les fichiers.


    Voici la fin de mon message plus haut qui explique la procédure :


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • oui, j'ai désinstallé correctement (j'ai vérifié qu'ils ne sont plus ds la liste) les 3 pilotes indiqués


    désolée, je croyais devoir envoyer le rapport "aux analystes" ( et pas à vous)

  • voici le lien pour 1

  • voici un lien

    post-79206-1320679588_thumb.png

  • http://dl.free.fr/jO5nr8PUA


    voici le lien pour le rapport de bitdefender (j'ai dû recommencer)


    si le lien précédent n'est pas utilisable, je recommencerai

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Je vois que vous avez TuneUp Utilities, cette application peut provoquer des conflits avec Bitdefender.


    Désactivez l'option d'optimisation en temps réel, si vous ne savez pas la désactiver désinstallez complètement TuneUp Utilities.


    Ensuite désinstallez complètement Bitdefender Antivirus 2012, redémarrez Windows, puis téléchagez et exécutez Bitdefender Uninstall Tool depuis le lien ci-dessous (une fois l'application lancée, cliquez sur Unisntall) : http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows.


    Ensuite lancez Ccleaner qui est installé sur votre système et lancez un nettoyage de fichiers temporaires mais aussi de registre.


    Une fois que c'est terminé, réinstallez complètement Bitdefender Antivirus 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • http://dl.free.fr/jJnfbKx1A


    voici le runscannerlog, enfin j'espère (message d'erreur)

  • d'accord et merci


    en fait, la page avec " advertisement" ds l'onglet et une pub sonore de la banque postale est revenue (je croyais qu'adblock avait réglé ce pb mais ce n'est pas encore le cas)

    post-79206-1320682597_thumb.png

    post-79206-1320682618_thumb.png

  • j'ai suivi l'une après l'autre toutes vos instructions,


    maintenant j'ai encore la page de da.feedsportal "advertisement " click here to continue to article .... mais il n'y a plus la pub sonore de la banque postale,


    sur cette page, blanche (mis à part l'instruction "cliquez ici pour lire l'article") ..., n'apparait pas le petit morceau gris qui permet "click to expand" de bd comme sur les autres pages


    si je ne vous ai pas envoyé les bons rapports, dites le moi, je recommencerai

  • bonsoir,


    la dernière mise à jour automatique (autopilot est on) a eu lieu à 20h14 et il est à présent 23h30, on dirait que mon pb avec la mise à jour n'est pas résolu ? merci pour votre aide

  • euh ... non, pardon, je n'étais pas sur la bonne page, la mise à jour automatique a eu lieu à 21h04 29 puis à 23h04 29

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    J'ai du mal à suivre le problème que vous rencontrez.


    Votre problème, c'est que vous avez une page de pub qui s'ouvre lorsque vous ouvrez votre navigateur (première ouverture) ?


    Si oui quel navigateur utilisez-vous ? Et faites moi parvenir une copie d'écran de cette page qui apparaît !


    Si le petit morceau gris permettant l'accès à la barre antiphishing n'apparaît pas, c'est que la page ne permet pas l'injection du code nécessaire à son apparition.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann et merci pour votre réponse,


    je reçois ds ma boite mail hotmail la newsletter de agoravox avec le début des articles que l'on peut ensuite lire en entier sur le site,


    la page de publicité intervient lorsque je clique ds le mail sur " lire la suite" c'est à dire qu'au lieu d'arriver directement ( comme avant) sur le site d'agoravox et l'article choisi, je tombe sur une page "advertisement" de da.feedsportal.com


    cette page blanche avec écrit en haut à droite cliquez ici pour lire l'article ds une dizaine de langues différentes est souvent suivie d'une publicité sonore de la banque postale et si je ne ferme pas cette fenêtre publicitaire qui s'est ouverte toute seule il m'est demandé si je veux faire de la banque postale ma page d'accueil, (alors que je devrais être en face d'un article d'agoravox)


    si j'envoie ce mail newsletter d'agoravox à une amie (qui n'a que avast antivirus gratuit sur son ordi et ie), elle n'obtient jamais cette page publicitaire en cliquant sur lire la suite d'un article, elle obtient toujours directement le site d'agoravox - sans passer par une publicité non désirée ( ce qui m'amène à penser que mon ordi a un pb)


    j'ai le navigateur firefox avec adblock plus censé justement bloquer toutes les publicités, ce qu'il fait parfaitement sauf ds ce cas précis, et ce n'est pas normal non plus


    et dc pourquoi cette page advertisement ne peut-elle jamais être bloquée sur mon ordi ? la réponse semble être que le pb est ds mon ordi


    je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir de votre réponse, pourtant j'ai coché l'option ds le profil, (de mm le site free ... où j'ai hébergé les fichiers ne m'a jamais envoyé de mail avec les liens pour retrouver les logs)


    post-79206-1320772688_thumb.png

    post-79206-1320772710_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous n'avez pas indiqué quel logiciel de messagerie vous utilisiez ou bien quel webmail vous utilisiez ?


    Le fait qu'une publicité s'affiche avant l'article et qu'une petite fenêtre vous proposant de cliquer sur un lien pour passer la publicité et accéder directement au site Agoravox, est normale. Beaucoup de sites fonctionnent ainsi.


    Idem pour l'adresse feed.portal, il n'y a rien de bizarre là dedans. Ce qui ne semble pas être normal est que cette adresse devrait vous rediriger vers le site d'Agoravox et que le fait de cliquer sur lien 'Cliquez ici pour lire la suite de l'article' devrait vous amener sur l'articile en question. Si j'ai bien compris, ça n'est pas le cas, c'est ça ?


    En revanche si vous pouvez accéder à l'article en cliquant sur 'Cliquez ici pour lire la suite de l'article', je ne vois pas de problème dans cette situation. Faites moi suivre le mail en question que vous recevez en m'envoyant un message privé (click sur mon nom puis 'send message') que je vous confirme la normalité du comportement de votre navigateur après avoir cliqué sur ce lien.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    la messagerie est : hotmail


    agoravox n'est pas normalement un site qui fonctionne comme ça (sauf sur mon ordi)


    ce qui se produit est, semble-t-il, aléatoire, ces trois possibilités alternent :


    - soit je clique sur le début d'un article et j'arrive directement sur l'article sur le site d'agoravox


    - soit je clique et je tombe sur la page de da.feedsportal.com ( notez que si vous tapez dafeedsportal.com ds google vs obtenez : resource not found (voir capture) dc "ce n'est pas" un site ) puis j'arrive sur l'article


    - soit je clique, il y a la page de dafeedsportal et j' entends une pub sonore , la page blche laisse la place à une fenêtre de la banque postale et je dois la fermer pour accéder à l'article sur agoravox (adblock n'a pas bloqué la publicité)


    peut-être est-il préférable que je me désinscrive définitivement à la newsletter d'agoravox vu les réactions de mon ordi par rapport au site !


    je ne sais pas trop comment vous envoyer le mail, mis à part un copié/collé


    merci pour votre attention

    post-79206-1320859908_thumb.png

  • je voudrais ajouter une remarque : la dernière mise à jour a eu lieu : mise à jour réussie à 20h37, il est 23h09, bien sûr l'ordi n'a pas été mis en veille pendant ce laps de temps, est-ce normal ? (je pensais qu'il y avait une mise à jour automatique toutes les heures ?) merci pour votre réponse

  • il est 00.24, toujours pas de nouvelle mise à jour depuis 20h37, si je clique sur mettre à jour maintenant rien ne se passe, bd dit " il n'y a pas de pb à corriger", je dois encore ré-installer bd ?


    tt de mm, je voudrais remarquer que tt est fait pour dissuader l'utilisateur d'un logiciel de sécurité de passer à la concurrence : difficultés pour enlever le logiciel installé et difficultés pour installer le nouveau logiciel et cela n'est vraiment pas normal

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Le problème vient peut-être de la gestion des liens par Hotmail.


    Essayez de changer de navigateur pour voir si cela ne marche pas mieux.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Je n'ai rencontré aucun dysfonctionnements sur les liens de la newslater d'Agoravox.


    Je cliques sur le lien, j'arrive sur une pub où on me propose en plusieurs langues de cliquer sur un lien pour accéder à l'article, normal.


    Puis une fois sur l'article, une autre petite pub facile à fermer, rien d'anormal, tout fonctionne correctement.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    excusez-moi de vous contredire mais je ne trouve pas cela normal du tout : firefox est un navigateur SanS publicité


    et comme deux précautions valent mieux qu'une j'ai Adblock Plus dont le rôle est aussi, précisément, de bloquer tte publicité, donc , dans des conditions normales, aucune publicité ne doit pouvoir s'infiltrer sur mon écran


    par ailleurs, bien que n'ayant pas réussi à désactiver bd, ce qui n'est pas normal non plus, j'ai fait un scan online de eset qui a trouvé et détruit qqchose sur un softonic downloader qui n'est plus ds l'ordi depuis longtemps, comme je me suis désabonné à la newsletter d'agoravox, je ne sais pas si c'était ce truc qui permettait aux pubs de franchir le double barrage de firefox et de adblock


    merci d'avoir bien voulu accorder de l'attention à mon problème

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Certes vous avez un système anti-pub et anti-popup dans Firefox, mais ce genre de publicité peut passer au travers, le système n'est pas infaillible. De plus ce genre de soucis n'a aucun rapport avec Bitdefender.


    Concernant Bitdefender que vous n'arrivez pas à désactiver, j'imagine que vous parlez de la barre de Bitdefender dans le navigateur. Il est tout à fait possible de la désactiver, ainsi que les fonctions associées :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Enfin le fait que le scan online d'Eset trouver quelque chose n'est absolument pas significatif. A priori ce qui aurait été détecté (mais il faudrait plus de détail) n'est pas bien méchant, sans doute un cookie ou un élément récupéré en même temps qu'un téléchargement que vous avez effectué en utilisant softonic downloader. Enfin ça n'est absolument pas ça qui fait qu'une publicité s'affichait lorsque vous cliquiez sur ce lien.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann et merci pour votre réponse


    bien sûr bd n'est pas censé bloquer les pubs ( mais qq chose ds l'ordi pourrait être là juste pour permettre aux pubs de s'immiscer)


    il est effectivement regrettable que eset n'ait pas précisé la nature de ce qu'il a éliminé, ce pouvait aussi bien être un cookie ...


    non, ce n'est pas la barre que je voulais désactiver mais bien l'anti-virus lui- mm pour exécuter ds les meilleures conditions le scan d'eset, d'ailleurs j'aimerais vraiment le refaire avec bd désactivé pour être sûre qu'il travaille sans être géné


    le produit que j'avais auparavant proposait avec un clic droit la désactivation temporaire, ce qui est très utile car d'après mon expérience la première chose que fait un intrus c'est s'emparer de la protection résidente qui vous affirme ensuite que tt va bien alors qu'elle ne protège plus rien, il est dc essentiel de pouvoir la désactiver pour scanner l'ordi avec un produit non contaminé lorsqu'il y a un souci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous pouvez toujours désactiver la protection en temps réel temporairement (mais pas par l'intermédiaire de l'icône situé dans la barre des tâches). Pour cela ouvrez Bitdefender, cliquez sur 'Configuration', puis depuis l'onglet 'Antivirus' vous verrez que vous pouvez mettre sur 'Off' l'analyse à l'accès pour 5 mn, 15 mn, 30 mn, 1h, en permanence ou jusqu'au redémarrage du système.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    merci pour vos explications détaillées, c'était important pour moi de savoir comment désactiver temporairement bd en cas de besoin


    cordialement,


    apolline