Bonjour,
Après analyse de mon PC, l'antivirus à décidé par lui même de considéré des fichiers sains comme virus et de les effacer de mon système, sans me demander, apparemment sans possibilité de les récupérer et sans une entrée de journal détaillée sur les actions prise (ni même un lien sur le détail du supposé virus).
Y-a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers, de connaitre les actions prises, que l'antivirus me demande quoi faire lorsqu’il suspecte un fichier d'être infecté ?
Après moins de 2 semaine d'utilisation, je commence vraiment à en avoir assez ce produit qui fait des mise à jour permanente sans me demander mon avis et sans possibilité de le configurer, qui efface des fichiers sans me demande ce qu'il doit faire, sans possibilité de désactiver temporairement l'antivirus, qui ne m'affiche pas certaines pages web sans autre explication que "dangereux" (sans détail du danger, sans possibilité de passer outre en supprimant les scripts de la page) bref d'être complètement intrusif sans possibilité de contrôle (sans parler des bugs sur des désactivations d'options qui se réactivent automatiquement : search advisor, toolbar du navigateur web, etc., il faut réactiver puis ré-désactiver les options ...).
Tous les utilisateurs ne sont pas des gens qui n'y comprennent rien (certes cela constitue une bonne parti des utilisateurs). Des options sont laissée pour activer ou choisir des fonctionnalités non essentielles et on ne laisse même pas la possibilité à l'utilisateur d'avoir un contrôle sur les choses essentielles. On se demande si les personnes qui dirigent et développe le projet utilisent le logiciel.
Jusqu'ici les réponse obtenues sont : désactiver l'antivirus, désactiver ceci ou cela : si je désactive tout, je serais manifestement tranquille mais je ne vois alors pas l’intérêt de payer une licence
" /> .
Si quelqu'un sait comment récupérer les fichiers supprimé (ils ne sont pas en quarantaine) ou comment faire pour que le produit me demande l'action à prendre, je lui en serais gré.
Merci.
Config : Bitdefender IS 2012 sur Windows 7 x64.
Merci