Scan Dossier Smb Oki
Bonjour j'ai installé une machine multi fonction de type oki je peux faire du scan dossier en utilisant le protocole SMB imprimer
l'impression tout est nickel
mon problème de temps en temps bitdefender semble me bloquer le scan dossier je désactive réactive certaines fonctions au niveau du par feu puis je les réactives et hop ça marche pendant plusieurs semaine et d'un coup ça ne focntionne plus ma machine reste bloqué sur le message accé au dossier
mesr règles de partages sont ok dans le partage avancé j'ai paramètrer le partage avancé
donc je ne vois pas trop pour quoi parfois bitdefender bloque le protocole SMB
Réponses
-
Bonjour douchouinfo,
Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous. Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).
Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.
- Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',
- Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' (ou 'Distant') et choisissez 'Oui' après Générique
- Cliquez sur 'Fermer'
- Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)
- Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.
- Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'
Si le problème persiste, essayez la manipulation ci-dessous :
sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'
- Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite
- sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip de la machine multifonction de type Oki
- Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services