Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare Feu Bloque L'impression Sur Serveur Local Freebox En Usb

Options
2»

Réponses

  • philippe67
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour,


    j'avais le même problème.


    Impossible d'imprimer depuis mon imprimante qui est branchée sur la freebox, depuis l'installation de bitdefender 2012 (avant j'utilisais une autre suite).


    Aujourd'hui, cela fonctionne depuis que j'ai modifié la configuration de bitdefender.


    Dans information sur le réseau, j'ai mis :


    type de réseau : confiance


    mode furtif : distant


    générique : non


    Si j'utilise le réseau domicile / bureau, cela ne fonctionne plus


    En espérant que cela aide ceux qui ont le problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe67,


    Ces manipulations ont été conseillées mais il semble que cela ne règle pas le problème d'impression dans tous les cas.


    Toujours est-il qu'il s'agit bien de la bonne configuration du parefeu pour éviter les blocages de ce type.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Alors là il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai appliqué les réglages du pare-feu préconisé par Philippe67 c'est dire :


    type de réseau : confiance - mode furtif : distant- générique : non


    et là, impeccable je peux imprimer alors que les paramétrages préconisés debuis le début du topic par Yann ne permettaient pas l'impression :"


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'"


    Pourquoi Yann écrit : "Ces manipulations ont été conseillées mais il semble que cela ne règle pas le problème d'impression dans tous les cas.


    Toujours est-il qu'il s'agit bien de la bonne configuration du parefeu pour éviter les blocages de ce type."


    En tout cas merci à Philipppe67 d'avoir fait avancé le Schmilblick...

  • Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais chez moi cela fonctionne, c'est le principal et cela fonctionne aussi chez atchim, donc cela peut marcher aussi chez les autres freenautes.


    Yann test avec une imprimante réseau, nous avec une imprimante usb qui est reliée sur une freebox, ce qui n'est pas pareil.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour Atchim,


    J'ai indiqué cela, car ce sont les manipulations que j'ai indiqué de tester dans la première page de ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=126191


    Et elles n'ont pas réglé les problèmes de certains d'entre vous semble-t-il.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Atchim,


    J'ai indiqué cela, car ce sont les manipulations que j'ai indiqué de tester dans la première page de ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=126191


    Et elles n'ont pas réglé les problèmes de certains d'entre vous semble-t-il.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    je voudrais juste préciser que dans ton premier post, tu demandes de passer en mode 'Domicile/Bureau. Avec cela, ça ne fonctionne pas.


    En mettant confiance au lieu de domicile/bureau, cela fonctionne.


    Dans le doute et pour plus de sécurité, je laisse sur domicile. Lorsque je veux imprimer, je passe en confiance.


    Petite question : quelle différence entre les 2 ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philippe67,


    Ok, donc cela ne fonctionne uniquement en Confiance. Ce type de réseau revient à désactiver la surveillance du parefeu uniquement pour l'adaptateur concerné. Cela revient donc à désactiver le parefeu quasiment. Je suggère de passer le type de réseau pour le parefeu en Confiance, uniquement quand vous souhaitez imprimer.


    Cordialement,


    Yann

  • philippe67
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour,


    Merci pour la réponse.

  • NeoBrox
    Options

    Bonjour, j'ai acheté récemment une licence pour 3 PC sur 2 ans. Ayant eu de bonnes pub au sujet de BD Total Security 2012, j'ai jetté mes parefeu et antivirus gratuit pour installer un truc plus serieux (le controle parental m'intéressait aussi).


    Malheureusement, j'ai découvert plus tard le problème d'impression en réseau sur une freebox. Je me suis donc penché sur la quesion. Etant informaticien, je me suis dit qu'il devrait bien y avoir une réponse quelques part dans les configs....


    ET J'AI TROUVE !!!! :rolleyes:


    Alors : config BD TS 2012


    Coté Pare-Feu, on peut laisser en Domicile/Bureau, mode furtif désactivé, générique = oui


    Configuration Pare-Feu :


    1 - IDS sur ON, niveau normal


    2 - Trafic : partage de connexion Internet = OFF


    Bloquer les analyses de ports = OFF


    Journaux plus détaillés = ON


    Surveiller les connexions WiFi = ON (je suis sur un PC Portable)


    3 - Onglet Avancé


    Règles d'adaptateurs, chosir la carte réseau souhaitée et ajouter une zone


    Préciser l'adresse de sous-réseau utilisée (les 3 premiers octets de l'adresse IP + 0 au quatrieme octet)


    ex : 192.168.0.0


    Voilà pour la partie du Pare-Feu.


    Il faut aussi jouer avec les paramètres de l'imprimante !!!


    Dans ces paramètres, il est précisé dans les différents tutoriaux qui trainent sur le net de créer un port TCP/IP pour l'imprimante et fixant la valeur à "mafreebox.freebox.fr".


    Malheureusement, BD TS 2012 ne sait pas traduire ce paramètre... Il faut donc modifier ce paramètre en une valeur compréhensible par BD TS 2012.


    Par les paramètres de l'imprimante, créer un port TCP/IP standard en fixant la valeur à l'adresse IP de votre freebox (ex : 192.168.0.1).


    Pour la connaitre, on peut chercher l'adresse IP de la passerelle par défaut soit par l'icone du réseau en bas à droite de la barre de tache, soit dans les paramètres de la carte réseau, soit en tapant la commande "ipconfig /all" dans une fenêtre DOS (raccourci = touche "Windows + R" et taper cmd puis entrée)...


    Voilà... c'est tout et c'est très simple finalement !!!!


    Bon courage à tous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour NeoBrox,


    Merci pour votre retour.


    Concernant la partie Freebox, ces informations seront utiles, merci. Concernant le parefeu de Bitdefender, vous pouvez aussi désactiver l'IDS complètement, il n'est pas utile de l'activer en permanence. Concernant le réglage du type de réseau, c'est ce que j'avais indiqué, comme pour le blocage des analyses de port, pareil pour la zone de confiance, il faut effectivement comme vous l'avez fait un créer une pour votre plage d'adresse ip locale (et non pour l'imprimante).


    En revanche vous indiquez qu'il faut activer les 'Journaux plus détaillés' et 'Surveiller les connexions Wifi' et qu'il faut désactiver le 'Partage de connexion'. Etes-vous certains que cela ne fonctionne pas avec ces deux premières options désactivées et avec le Partage de connexion activée ?


    Cordialement,


    Yann

  • NeoBrox
    Options

    Bonjour,


    J'avoue ne pas avoir joué avec ces paramètres. Je ne faisais que cité ma configuration, je ne souhaitais pas indiquer qu'il fallait l'appliquer absolument. Après relecture, c'est vrai que c'est ce qui est dit implicitement. Je propose de laisser mes conclusions plus tard sur ce point parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps libre en ce moment....


    Promis je réponds plus tard...


    Bonjour NeoBrox,


    Merci pour votre retour.


    Concernant la partie Freebox, ces informations seront utiles, merci. Concernant le parefeu de Bitdefender, vous pouvez aussi désactiver l'IDS complètement, il n'est pas utile de l'activer en permanence. Concernant le réglage du type de réseau, c'est ce que j'avais indiqué, comme pour le blocage des analyses de port, pareil pour la zone de confiance, il faut effectivement comme vous l'avez fait un créer une pour votre plage d'adresse ip locale (et non pour l'imprimante).


    En revanche vous indiquez qu'il faut activer les 'Journaux plus détaillés' et 'Surveiller les connexions Wifi' et qu'il faut désactiver le 'Partage de connexion'. Etes-vous certains que cela ne fonctionne pas avec ces deux premières options désactivées et avec le Partage de connexion activée ?


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Bonjour,


    Depuis 6mois que j'ai acheté Bitdefender 2012 je suis comme vous impossible d'imprimer en Wifi et aucune réponse valable sur les forums et autres.


    Ce soir après quelques heures de prise de tête une fois de plus, j'ai trouvé ceci dans le détail du pare-feu


    4fbc21fdb8676.jpg


    Comme on peut le voir spoolsv.exe n'est pas bloqué mais les ports TCP ouverts vont de 0 à 56487 et comme on peut le voir mes impressions se lancent à partir du port 56546 donc pas dans les ports autorisés.


    Ma démonstration est-elle recevable ou pas? Si oui comment ouvrir tous les ports TCP de mon PC pour le processus spoolsv.exe.


    Après plusieurs tests et en redemarrant le spoolsv.exe à chaque fois mes fichiers imprimés sont envoyés sur un port non compris sans la plage défini par bitdefender. Cette plage change à chaque redémarrage elle part toujours de 0 mais s'arrête des fois à 45000 ou plus...


    PS : J'ai déjà fait 50 fois les manips indiqués avant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Cette information pourrait être effectivement utile. Merci également de suivre les manipulations ci-dessous pour générer un rapprot (il faudra reproduire le dysfonctionnement comme demandé) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Ok merci, je fais suivre le lien à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Je ne comprends pas pourquoi bitdefender n'ouvre pas directement les ports jusqu'à 65535 alors que spoolsv.exe est dans les règles d'application?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Attention Bitdefender dans cet onglet qui montre l'activité réseau, ne fait qu'indiquer quels services et processus sont connectés et quelles plages de ports sont en écoute localement. Ca n'est pas Bitdefender qui décide cette plage qui est en écoute, mais le système.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Je pense que le problème que vous rencontrez ne me semble pas lié avec le fait que la plage de port en écoute locale ne correspond pas avec ce que vous constatez quand vous lancez l'impression, enfin ça reste à vérifier.


    Pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet "Configuration" du parefeu


    - Cochez 'Journaux plus détaillés'


    - Cliquez ensuite sur Démarrer et dans Rechercher (ou Exécuter) tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée, l'invité de commande msdos va s'ouvrir à l'écran, laissez le ouvert et tapez la commande suivante que vous ne validerez pas immédiatement par Entrée :


    netstat -a >c:\netstat.txt


    Ensuite lancez une impression et validez immédiatement la commande tapée plus haut dans l'invité de commande.


    Faites moi parvenir le fichier netstat.txt qui se trouve sur C:\ ainsi que le fichier bdfirewall.txt qui se trouve dans c:\programmes\common files\Bitdefender\Bitdefender firewall


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Ah ok alors peut-etre que je n'ai pas trouvé une bonne piste. C'est bizare je l'ai réinstaller sur 2 PC j'ai pu imprimer pendant 4 ou 5jours en wifi et du jour au lendemain aucun des 2 PC n'a voulu imprimer. Pourtant nous n'avons rien installer sur les 2 PC ni modifié les paramètres de bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Renvoyez-moi les fichiers demandés plus haut et surtout dites mois si vous désactivez le parefeu, est-ce que l'impression fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Vous avez à priori une neufbox et non une freebox, quelle version de neufbox avez-vous ?


    L'imprimante est-elle connectée en usb sur la neufbox ou bien est-elle connectée au réseau local en wifi ?


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Pardon je ne voulais pas créer un nouveau topic et j'ai oublié de le préciser :(


    Mon imprimante est relié en wifi à la neufbox


    Version : NB4-MAIN-R3.1.10

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Ok donc la neufbox ne fait pas office de serveur d'impression (???), vous imprimez directement sur cette imprimante connectée au réseau local (?). Vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes et effectivement votre soucis n'est pas le même que celui évoqué dans ce topic.


    Faites moi parvenir également les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse également votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    J'ai bien reçu les fichiers, merci mais vous n'avez pas répondu à mes interrogations...


    La neufbox ne fait apparemment pas office de serveur d'impression (???), vous imprimez directement sur cette imprimante connectée au réseau local (?). Vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes et effectivement votre soucis n'est pas le même que celui évoqué dans ce topic


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Oups pardon bah je sais pas vraiment comment on appelle ça la façon dont j'ai relié l'imprimante??? En faite avec mon imprimante je voyais mon réseau wifi alors je me suis connecté avec mon imprimante sur la box. Ensuite avec les PC j'ai fait "ajouter une imprimante réseau, sans fil..." et après j'ai choisi "ajouter une imprimante a l'aide d'une adresse TCP/IP" et j'ai mis l'adresse IP de mon imprimante 192.168.1.35. Par contre mon imprimante est visible comme un PC sur l'interface Neufbox et non en imprimante partagée. J'en déduit qu'elle est connectée en réseau local et que ma box ne fait pas serveur d'impression.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Ok c'est une imprimante réseau donc.


    Dans le netstat que vous avez envoyé je ne vois pas de connexion correspondant à cette adresse ip.


    Avez-vous bien suivi les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau, 192.168.1.35, (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Options

    Ah si elle apparait mais sous son nom réseau


    TCP 192.168.1.74:51126 CD4EEF000000:http ESTABLISHED


    Dans les param de l'imprimante c'est écrit :


    Network Printer Name: CD4EEF000000

  • darkslam
    Options

    Ah oui autre info je peux scanner en wifi et je peux accéder aux paramètre de l'imprimante en wifi en rentrant son IP sur firefox. J'en déduis que c'est le spoolsv.exe qui déconne vu que la connexion se fait bien en passant par d'autres chemins...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2012)
    Options

    Bonjour darkslam,


    Ok il semble qu'il ne s'agit pas du protocole classiquement utilisé pour les imprimantes réseau, le port tcp utilisé habituellement étant le port 9100. A priori c'est un autre système qui est utilisé par l'imprimante, elle a son propre serveur d'impression accessible par serveur web pour l'administration.. Quels sont la marque et le modèle de l'imprimante ?


    Cordialement,


    Yann

  • darkslam
    Modifié (mai 2012)
    Options

    Canon MP560 series.


    Je suis vraiment désolé de vous embêter avec ça mais quand je désinstalle Bitdefender tout marche bien donc je penses qu'il y a un soucis du coté de l'antivirus...


    4fbcfa45ce7d3.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour darkslam,


    Pouvez-vous faire une capture d'écran des 'network settings' également ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • NeoBrox
    Options

    Bonjour, j'ai mis le temps à répondre, mais je n'ai pas pu me libérer avant.


    Bon ... alors, les paramètres que j'ai cité l'ont été pour être le plus précis sur ma configuration.


    En effet si les premiers paramètres son ceux nécéssaires au bon fonctionnement de l'impression, les derniers sont superflus. Ainsi les journaux détaillés, la surveillance des connexions WiFi et la désactivation du partage de connexion ne sont pas nécéssairement impliqués dans la bonne configuration de BTS2012 pour l'impression en réseau.


    Voilà... Bon courage pour tous ceux qui ont des problèmes avec BTS2012... mais étant informaticien, je reste convaincu qu'il fait partie des meilleurs rapports qualité/prix.... Il y a bcp de fonctionnalités et BTS2012 est très complet...


    Bonjour NeoBrox,


    Merci pour votre retour.


    Concernant la partie Freebox, ces informations seront utiles, merci. Concernant le parefeu de Bitdefender, vous pouvez aussi désactiver l'IDS complètement, il n'est pas utile de l'activer en permanence. Concernant le réglage du type de réseau, c'est ce que j'avais indiqué, comme pour le blocage des analyses de port, pareil pour la zone de confiance, il faut effectivement comme vous l'avez fait un créer une pour votre plage d'adresse ip locale (et non pour l'imprimante).


    En revanche vous indiquez qu'il faut activer les 'Journaux plus détaillés' et 'Surveiller les connexions Wifi' et qu'il faut désactiver le 'Partage de connexion'. Etes-vous certains que cela ne fonctionne pas avec ces deux premières options désactivées et avec le Partage de connexion activée ?


    Cordialement,


    Yann

  • NeoBrox
    Options

    Bonjour Darkslam,


    As tu fais les manips que j'ai décrites sur mon post ? En configurant les règles d'adaptateur, on autorise tout type de trafic sur le réseau du domicile.... donc l'impression sur l'imprimante branchée à la NeufBox...


    Cordialement,


    Neobrox


    Bonjour,


    Depuis 6mois que j'ai acheté Bitdefender 2012 je suis comme vous impossible d'imprimer en Wifi et aucune réponse valable sur les forums et autres.


    Ce soir après quelques heures de prise de tête une fois de plus, j'ai trouvé ceci dans le détail du pare-feu


    4fbc21fdb8676.jpg


    Comme on peut le voir spoolsv.exe n'est pas bloqué mais les ports TCP ouverts vont de 0 à 56487 et comme on peut le voir mes impressions se lancent à partir du port 56546 donc pas dans les ports autorisés.


    Ma démonstration est-elle recevable ou pas? Si oui comment ouvrir tous les ports TCP de mon PC pour le processus spoolsv.exe.


    Après plusieurs tests et en redemarrant le spoolsv.exe à chaque fois mes fichiers imprimés sont envoyés sur un port non compris sans la plage défini par bitdefender. Cette plage change à chaque redémarrage elle part toujours de 0 mais s'arrête des fois à 45000 ou plus...


    PS : J'ai déjà fait 50 fois les manips indiqués avant.

  • Bonjour,


    Je me raccorche à ce post car j'ai le même problème.


    Suite au remplacement de ma FREEBOX V4 par une FREEBOX V5, j'ai décidé d'utiliser la fonction serveur d'impression de celle-ci.


    J'ai suivi toutes les recommendations de ce post sans arriver à faire fonctionner mon imprimante.


    De toute évidence c'est le pare feu de BIS qui pose problème.


    La solution (que j'espère provisoire) est de déactiver le pare feu de Bitdefender et d'activer celui de Windows. Et çà fonctionne.


    Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement mon BIS. Ce sera un point décisif pour le renouvellement de ma license.


    Le bug a-t-il été corrigé ?


    Avez-vous une solution à proposer ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui ont ce problème avec la version de Bitdefender disposant d'un parefeu, merci de passer à la 2013 et si ça persiste de consulter ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...40&start=40


    Cordialement,


    Yann