Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Site Internet Bloqué Par Bitdefender [Résolu]

Options

Bonjour,


N'ayant aucune idée si le ticket posté via l'interface de service client a fonctionné, je re-post ma demande ici car notre problème est très handicapant.


Notre site www.cogivea.com a été mis en malware donc bloqué par bitdefender. A noter que c'est le seul antivirus à nous signaler ainsi.


Nous avons été victime d'une inclusion de fichier mais tout est entré dans l'ordre depuis un moment. Pourriez-vous faire le nécessaire pour nous rendre le site accessible.


Précision utile : Un scanne par bitdefender a été fait sur toutes les sources et le code est clean.


Pour ma culture générale : bitdefender ne vérifie-t-il pas régulièrement si le site est toujours infecté ?


Merci de votre retour.


Cordialement.

Réponses

  • N'ayant aucune idée si le ticket posté via l'interface de service client a fonctionné, je re-post ma demande ici car notre problème est très handicapant.


    Notre site www.cogivea.com a été mis en malware donc bloqué par bitdefender. A noter que c'est le seul antivirus à nous signaler ainsi.


    Nous avons été victime d'une inclusion de fichier mais tout est entré dans l'ordre depuis un moment. Pourriez-vous faire le nécessaire pour nous rendre le site accessible.


    Précision utile : Un scanne par bitdefender a été fait sur toutes les sources et le code est clean.


    Pour ma culture générale : bitdefender ne vérifie-t-il pas régulièrement si le site est toujours infecté ?


    Salut,


    http://www.virustotal.com/url-scan/report....8f63-1320992512


  • Bonjour,


    Merci de votre réponse rapide. J'ai en effet vu que vous aviez posté ces liens pour des problèmes similaires. D'après le résultat tout à l'air clean. Mais bitdefender m'interdit toujours l'accès. Faut il attendre une mise à jour de l'antivirus ?


    Cordialement

  • Merci de votre réponse rapide. J'ai en effet vu que vous aviez posté ces liens pour des problèmes similaires. D'après le résultat tout à l'air clean. Mais bitdefender m'interdit toujours l'accès. Faut il attendre une mise à jour de l'antivirus ?


    Salut,


    Yann sera là lundi.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cogivea,


    Je suis allé sur ce site sans aucun problème, je n'ai reçu aucun message d'erreur.


    Merci de m'indiquer ce que vous affiche Bitdefender quand le site est bloqué.


    Avez-vous changé les réglages de l'Active Virus Control ou de l'Analyse à l'accès ?


    Avez-vous d'autres logiciel de protection sur votre système autre que Bitdefender ?


    En revanche je vois que lors d'une recherche, Search advisor indique dans le résultat que le site n'est pas sûr, je remonte ce faux positif aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • cogivea
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour,


    Il indique la phrase suivante en gros/gras :



    STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web.


    La page à laquelle vous essayez d'accéder contient des malwares.


    Détails :


    Page Web :http://www.cogivea.com/


    L'accès à partir de votre navigateur a été bloqué.


    Je n'ai as d'autres protections que bitdefender.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cogivea,


    Ok je remonte la fausse détection aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Le site est toujours bloqué peut être faut-il attendre encore un peu ?


    Sinon j'ai un autre souci bloquant :


    Mon imprimante Canon MX885 est partiellement bloqué par bitdefender


    J'explique :


    J'ai mis la configuration du parefeu ainsi :


    reseau = Domicile/Bureau Furtif desactivé, Générique oui


    IDS desactivé


    Bloquer analyses de ports Off


    L'imprimante était toujours marquée hors connexion jusqu'au moment ou j'ai mis : dans avancée : Régle d'adaptateurs l'adresse IP de l'imprimante à autoriser.


    L'imprimante est en connexion


    Je peux scanner mais je peux pas imprimer. L'imprimante sort de veille mais rien ne se passe.


    Par contre mon autre imprimante wifi MP640 y'a aucun souci elle imprime et scanne sans problème.


    Pour vérifier j'ai désinstaller bitdefender et là miracle tout se déroule normalement.


    Je réinstalle et rebelotte plus possible d'imprimer via la MX885.


    Dernière chose pare-feu bitdefender désactivé ne change rien.


    J'ai l'impression que bitdefender est trop restrictif, les virus ont plus de mal à passer mais les périphériques aussi.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cogivea,


    Merci de poster ce message dans un topic traitant de problèmes similaires ou de créer un topic s'il en existe aucun.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je reviens vers vous car le site internet est toujours marqué en bloqué. Impossible de travailler dessus ou de le consulter.


    Le temps de réaction de l'équipe en charge des faux positif est extrement longue. Nous subissons un préjudice en laissant la situation telle qu'elle est. Sans parler du fait que je ne peux meme pas contourner le blocage.J'espère qu'il y a une solution et si oui laquelle ?


    Nous avons souscrit des licences pour 2 ans et on se retrouve dans l'impossibilité de faire notre travail. J'ai posté à ce sujet un autre souci en ce qui concerne l'impression, qui ne fonctionne plus depuis l'installation de bitdefender.


    En résumé, depuis que bitdefender est installé on ne peut plus rien faire sans qu'il bloque les accès.


    D'autant plus navrant de déballer ce genre de soucis directement depuis un forum public. J'ai voulu poster des tickets via l'interface client çà n'a pas l'air de fonctionner.


    Dans l'attente de vous lire.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cogivea,


    Il est possible de contourner le blocage, il suffit de désactiver la protection contre les escroqueries et contre le phishing depuis l'onglet 'Protection Vie privée' !


    La mise à jour qui doit supprimer ce faux positif sur votre site aurait dû normalement être déployée.


    Je vois avec mes collègues ce qu'il en est et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désactivez également l'analyse http (option 'Analyser le trafic http' depuis l'onglet 'Antivirus' en passant par bouton 'Modifier') car le site n'est pas détecté uniquement au niveau antiphishing mais également au niveau viral. Il faut donc attendre la mise à jour des signatures prochaines pour que le site ne soit plus détecté. Je vous tiens au courant dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le site n'est plus bloqué.


    Mettez à jour Bitdefender pour que les nouvelles signatures se mettent en place (il faudra peut-être attendre quelques heures pour que la mise à jour soit déployée partout).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Le site n'est plus bloqué.


    Mettez à jour Bitdefender pour que les nouvelles signatures se mettent en place (il faudra peut-être attendre quelques heures pour que la mise à jour soit déployée partout).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai vu cela hier merci de votre retour. Ma problématique est donc résolu.


    Cordialement.