Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection Du Registre Et Liste Blanche

Options

J'aimerai savoir si la fonction de protection du registre est basé sur une liste blanche.


Merci pour la réponse

Réponses

  • J'aimerai savoir si la fonction de protection du registre est basé sur une liste blanche.


    Salut,


    C'est surtout l'UAC qui protège le registre, sous XP, il est peu probable que Bitdefender utilise une liste noire, tout nouveau fichier serait autorisé, probablement qu'il installe des barrières, sur le noyau par exemple, comme l'UAC.

  • Il semblerait que la protection du registre ne se base pas sur une liste blanche. J'ai lancé CCleaner (très connu) et paramétré pour qu'il se lance au démarrage de windows. J'ai bien eu une alerte de Bitdefender concernant une modification d'une clé de registre.


    Ce qui veux dire qu'en validant cette fonction, on augmente la protection mais au détriment d'un nombre important de pop up.


    J'attends la confirmation de Yann à ce sujet.

  • Il semblerait que la protection du registre ne se base pas sur une liste blanche. J'ai lancé CCleaner (très connu) et paramétré pour qu'il se lance au démarrage de windows. J'ai bien eu une alerte de Bitdefender concernant une modification d'une clé de registre.


    Ce qui veux dire qu'en validant cette fonction, on augmente la protection mais au détriment d'un nombre important de pop up.


    J'attends la confirmation de Yann à ce sujet.


    Tu as XP apparemment, quand j'avais XP et Bitdefender, en activant la protection "registre", j'ai trouvé que cette fonction intervenait peu, lors d'une nouvelle entrée au démarrage par exemple, ce qui est rare, donc en cas de nouvelle installation, ou d'infection...


    Donc je dirais qu'installer Ccleaner au démarrage ce n'est pas vraiment utile, que ce logiciel est dangereux pour le registre, si on utilise la fonction du même nom (Yann te le confirmera), et que la protection générale de Bitdefender, silencieuse en général, empêche parfaitement les infections et donc les nouvelles entrées non désirées.


    Fonction désactivée par défaut pas pour rien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mandrake,


    Il n'est effectivement pas utile d'activer Ccleaner au démarrage.


    Non le contrôle du registre n'est pas basé sur une liste blanche. Bitdefender réagira uniquement lors de tentatives d'accès au registre considérées comme suspectes.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour ces précisions.