Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Comment Désactiver Provisoirement Bitdef Antivirus ?

Options

bonjour,


la barre d'outil supérieure propose un bouton on/off mais il ne se passe rien lorsqu'on clique dessus


je n'ai pas trouvé de réponse ds l'aide


j'aimerais savoir comment désactiver facilement bitdef et le réactiver ensuite


merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Il faut être plus précis dans les titres des topic, car vous n'indiquez pas ce que vous souhaitez désactiver dans Bitdefender.


    Il s'agit apparemment de la barre de Bitdefender qui s'affiche dans le navigateur. Si le bouton ne marche pas dans la barre pour désactiver les contrôles effectués sur le web, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration et cliquez sur 'Protection vie privée'. Vous pourrez désactiver la barre, Search Advisor, Proteciton contre les escroqueries, Protection contre le phishing.


    Cordialement,


    Yann

  • Doud
    Options

    Bonjour Yann,


    Je reviens sur ce sujet un peu ancien. En ce qui me concerne, je désire pouvoir désactiver provisoirement mais totalement BD 2012. Je suppose que c'est également la demande initiale d'Apolline. Je ne veux pas avoir à désinstaller BD à chaque fois que je veux le rendre aveugle !


    J'ai déjà essayé de "tourner tous les boutons", désactiver les différentes fonctions une à une, rien n'y fait. On a l'impression qu'il subsiste une couche de sécurité qui reste active malgré tout.


    En pratique, j'ai voulu installer VMware sur un portable (Alienware M11x sous Win7 x64). Dans un premier temps, l'installateur refusait de se lancer : aucun message d'erreur, rien. L'exécutable apparaît puis disparaît aussitôt dans le gestionnaire des tâches. Et puis après de nombreux essais infructueux, et sans rien changer, il s'est enfin lancé et l'installation s'est poursuivie sans encombre jusqu'au bout. C'est déjà bizarre...


    Ensuite même symptôme au lancement du programme : vmware.exe apparaît de manière fugitive dans le gestionnaire des tâches puis s'efface aussitôt. Cette disparition pouvant être l'oeuvre d'un antivirus, j'ai aussitôt pensé à BitDefender. ;)


    Y a-t-il un moyen simple pour désactiver complètement BD qui m'aurait échappé ? Ce point n'a-t-il pas déjà été abordé autre part dans le forum ?


    Merci,


    Doud.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Doud,


    A part désactiver les services du démarrage, il n'y a pas d'autre moyen de désactiver complètement le produit. Normalemnet la désactivation de la protection en temps réel (attetnion également de désactiver le parefeu, ids et avc) ou l'exclusion des programmes qui posent problème, devraient suffire.


    Le problème que vous rencontrez avec Vmware ne peut absolument pas venir uniquement de Bitdefender. Je peux vous le certifier car ici nous utilisons Vmware sur nos postes protégés par Bitdefender. Il faut donc vérifier ce qu'il y a sur votre système ou voir si le problème ne vient pas d'un soucis système.


    Cordialement,


    Yann

  • Alien14
    Options

    Bonjour.


    J'ai bitdefender 2010 et window 7 pour info.


    J'ai besoin de faire une restauration système, et celui ci m'indique qu'il ne peut la réaliser car l'antivirus l'en empêche.


    Je souhaiterais désactiver, fermer, quitter complètement l'antivirus, le temps que je puisse faire ma restauration système.


    Comment dois-je procéder ?


    Merci de vos réponses.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Alien14,


    Si vous avez Bitdefender 2010, alors vous ne postez pas au bon endroit !


    Il existe un sous-forum dédié à la version 2010 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=187


    Sinon je vous conseille de faire votre restauration en mode sans échec.


    Pour d'autres questions, merci de poster votre message dans le bon sous-forum.


    Cordialement,


    Yann