Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2012 Et Mybookworld

Options
bignou
Modifié (novembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour Yann


j'ai acheté récemment un MYBOOKWORLD , disque réseau branché en ethernet sur le routeur .


C'est un disque avec serveur multimedia que mes appareils branchés en wifi ont vite reconnu.


Le problème est le suivant :


Lorsque les appareils multimedia ,l'ordinateur en kubuntu ou un autre pc en Win 7 64 avec un autre antivirus sont connectés au réseau wifi tout est stable et le MYBOOK est accessible par ces appareils.


Lorsque je connecte un ordi en Win 7 64 avec total security 2012 le MYBOOK devient inaccessible à l'ensemble du réseau et je suis obligé de brancher et débrancher le Disque R2seau pour qu'il apparaisse à nouveau . Si je coupe bitdefender je n'ai pas ce problème.


J'ai demandé un échange de disque dur chez Western . Le nouveau est arrivé hier et même problème.


J'ai donc reformaté mon Win 7 64 pour avoir une installation propre et voir si je n'avais pas de conflit.


Tant que bitdefender n'est pas installé tout est stable et tous les appareils peuvent accéder sans problème au MYBOOK.


Une fois Bitdefender en marche le nouveau disque Dur disparaît et il faut à nouveau éteindre le MYBOOK etc.


J'ai suivi toutes les étapes pour connections lentes du forum. Pas d'amélioration.


Par contre si je renomme la bdtl.dll en bdtl_old.dll , là miracle tout fonctionne .....jusqu'à ce qu'une nouvelle bdtl.dll se crée ...et là redisparition du MYBOOK.


La version du bdtl.dll est 15.033.1401 signée du 24 octobre. Toujours remplacée par cette même version après passage en _old.


Précision complémentaire sur en PC en WIn 32 la bttl.dll occasionne le même problème. après mise à jour . Même version que pour la version 64.


Voilà Yann j'espère que vos techniciens vont enfin pouvoir régler le problème.


:wacko:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bignou,


    Pour remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, merci de suivre les manipulations ci-dessous (il va être nécessaire de reproduire le dysfonctionnement pendant ces manipulations) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Concernant bdtl.dll, elle se remettra en place dès qu'une mise à jour surviendra. Pour éviter cela, il faut changer les paramètres de mise à jour comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration


    - cliquez sur 'Mise à jour' et cochez 'Demander avant le téléchargement'


    - ainsi à chaque demande de mise à jour, une fenêtre apparaîtra vous proposant de sélectionne les mises à jour des signatures et les mises à jour produit, il faudra toujours décocher 'Mises à jour produit' et valider par ok


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    la dll réapparaissant quand même j'ai voulu repasser à total security 2011.


    J'ai donc désinstallé le soft pour passer à la version antérieure . Et c'est là que je me suis aperçu que sans bitdefender le fameux disque dur apparaissait sans problème sur mon réseau. Une fois bitdefender 2011 installé ..replantage .


    Alors je suis désolé, Yann, même si je suis fidèle à vos produits depuis des années j'ai essayé un autre logiciel de sécurité .


    Et là j'ai retrouvé un confort que je n'avais pas connu depuis bien longtemps. Pas de problème de connexion internet, finies les lenteurs ...et le MYBOOKWORL reste connecté au réseau de façon continue.


    Je sais que vous faites le maximum de votre côté pour aider vos clients sur ce forum . Mais là , même si je m'étais abonné pour trois ans et qu'il me reste près de deux ans d'abonnement , je crois que je vais délaisser vos solutions pendant quelque temps .


    Bitdefender est devenu lourd, voir très lourd à l'usage ....raison pour laquelle j'avais délaissé Norton à votre avantage il y a presque 8 ans .


    J'espère que vos techniciens vont travailler d'arrache pied pour rendre le bitdefender 2013 plus léger et aussi efficace qu'avant .


    A bientôt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bignou,


    je comprends bien que cette situation vous gêne et vous embête.


    Mais comment résoudre le problème que vous rencontrez si nous ne pouvons pas faire de diagnostic ?


    J'ai besoin que l'on suive la manipulation indiquée plus haut pour remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    La dll revient si les mises à jour produit sont activées, c'est normal. Mais j'ai expliqué comment faire pour qu'elles ne se produisent pas (le temps de faire les tests). Du coup vous ne m'avez pas dit si le fait de renommer cette dll permettait de régler le problème ?


    Cordialement,


    Yann