Bonsoir,
Suis-je maudit ? Et si oui suis-je le seul ?
Depuis quelques jours je subis des blocages complets de mon PC (Vista à jour et BD 2012) : c'est à dire qu'il ne se passe absolument plus rien, et même l'ultime CTRL-ATL-DEL est inaccessible ... ne reste que le bouton RESET.
Dans un premier temps j'ai essayé de cerner les conditions dans lesquelles ce gel se produit : impossible ça relève de l'aléatoire le plus complet. Du «on ne fait rien pendant 10 mn» et dès qu'on bouge la souris ==> blocage à «n'importe qu'elle utilisation (Excel, copie de fichiers, navigation dans l'arborescence, navigation Internet)» ==> blocage ... !
Au bout de quelques reboots (et le sacrifice d'une bonne part de ma réserve de calme ...), j'ai cru avoir un problème de disque : un détail paraissait revenir dans certaines phases précédent le blocage (la défragmentation ou la sauvegarde de fichiers étant particulièrement sensibles), c'est la perte de vision des disques par l'OS ou quelconque utilitaire de gestion de disques (y compris ceux de Microsoft).
Donc CHKDSK ... et ... rien ! Disque nickel, pas le début d'un secteur défectueux.
Par contre pour faire cette opération (sur le C: bien sûr ...) obligation de passer par le mode Sans Échec.
Et là j'ai eu un doute ... j'ai essayé de «secouer» le PC en lançant à peu près toutes les applications possibles, et surtout celles qui accèdent au disque de manière intensive : rien, pas de blocage ! Impossible de reproduire le problème (toujours présent dès qu'on repasse en mode normal) ! Bon en passant réussite de la défragmentation (ouf !) et de toutes les sauvegardes possibles et imaginables (re-très gros-OUF !).
Donc, pour voir, comme ça, au cas où ... j'ai désactivé les services BD 2012 en mode Sans Échec (impossible en mode normal), pour mettre le mode normal «à égalité».
Au passage c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter VRAIMENT BD 2012 (s'il y a une autre solution : je suis preneur ...).
Et là, après lancement de Windows en mode normal, plus aucun blocage !
(j’ai réessayé toutes les opérations possibles ! Au fait, tout cela prend un temps fou au détriment d'un minimum de vie sociale !)
Devinez ma conclusion : une des dernières mises à jour de Bit Defender a amené un bogue ÉNÔRME !
Donc pour l'instant : BD 2012 désactivé (icône grise dans la barre des tâches) et prière intense pour ne pas se prendre une vérole quelconque : j'ai malgré tout encore besoin d'Internet ... même un minimum.
J'ai hâte de savoir si quelqu'un vit aussi ce même calvaire ... et surtout s'il est traité par l'équipe de développeurs.
En attente de votre réponse ... mais de plus en plus déçu de ma dépense pour passer de BD 2008 à BD 2012 (j'aurais du me contenter de renouveler ma licence sans faire de mise à jour : je n'avais aucun problème avec BD 2008).
Cordialement.
Bicag