Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Complète Toute Les Semaines

Options

Bonjour Yann,


Pourquoi on est dans l'obligation de faire une analyse complète toute les semaines ?


Il ne doit pas analyser lui même lorsque les ressources du pc sont très peu utilisé sans qu'on le voit ?


J'ai pourtant l'auto-pilot d'activé ainsi que l'auto-scan etc..


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Le produit a été conçu ainsi. Nous avons déjà eu des remarques sur ce fonctionnement, que nous avons remonté aux personnes concernées (pour étudier la possibilité d'un autre type de fonctionnement pour l'analyse dans une prochaine version).


    Il y a effectivement une analyse qui se lance dès que les ressources sont le plus disponibles possible (ce qui permet de raccourcir le temps de la prochaine analyse manuelle), mais cela n'empêche effectivement pas l'alerte pour analyse non effectuée, de s'afficher tous les 8 jours.


    Cordialement,


    Yann

  • Il y a effectivement une analyse qui se lance dès que les ressources sont le plus disponibles possible (ce qui permet de raccourcir le temps de la prochaine analyse manuelle), mais cela n'empêche effectivement pas l'alerte pour analyse non effectuée, de s'afficher tous les 8 jours.


    Je vais pas m'en plaindre, mais l'analyse antivirus est toujours sur aujourd'hui !

  • Comment on peut savoir si l'analyse auto a été effectué ?


    Est ce que lorsque l'analyse auto est effectuée ça change la date de l'analyse qui est noté dans le menu principal la ou il y a d'écrit (aujourd'hui, il y a 1 jour ou 2 jours etc) ?

  • Bonjour, Bitdefender ne "classe" pas les fichiers pour raccourcir le temps d'analyse ? Apparemment chez moi, ça vas pas plus vite x)


    Bonne journée


    Babacool

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Babacool13,


    C'est que l'auto-scan n'a pas dû se lancer très souvent sur votre système, car effectivement les fichiers analysés par l'auto-scan ne seront pas analysés par l'analyse manuelle, si leur signature n'a pas changé.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour, ça fais déja deux semaine qu'il fait un auto-scan (soit deux scans complets) et apparemment ça n'arrange pas grand chose (55 minutes analyses)


    Si on change la signature, le MD5 ?


    Babacool-13

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Babacool13,


    Pour que la signature change, il faut que le fichier soit modifié !


    Si la signature change, il sera de nouveau analysé.


    Cordialement,


    Yann

  • Comment on peut savoir si l'analyse auto a été effectué ?


    Est ce que lorsque l'analyse auto est effectuée ça change la date de l'analyse qui est noté dans le menu principal la ou il y a d'écrit (aujourd'hui, il y a 1 jour ou 2 jours etc) ?


    Bonjour Yann,


    En attente de votre réponse.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Non l'auto-scan n'est pas pris en compte dans la surveillance de l'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vais pas m'en plaindre, mais l'analyse antivirus est toujours sur aujourd'hui !


    Bonjour, effectivement je viens d'installer Bitdefender Internet Security 2012.(Boite acheté en magasin) j'apprend.


    Et je pensais que le produit était mal installer.ou un beug...


    J'ais recommencer par 3 fois l'opération de désinstalation, toujours même problème, l'analyse qui était faite ce jour m'annoncais toujours dernière analyse il y a 8 jours.


    Bien entendu en suivant le post de désinstalation/reinstalation envoyer par Bitdefender, mais en téléchargent ce coup ci sur le lien éléctronique.


    Maintenant je laisse faire l'antivirus et on verra bien...


    Autrement j'ais remarquer aussi que parfois l'auto pilote se désactvait tout seul.


    Et dans la fenètre Evenements croix rouge Les paramètres de l'analyse automatique ont ètè modifiés.


    A priori il faut redemarrer la fonction autopilote ...


    ou y a t'il réellement un problême?


    à tres bientôt.


    actuellement dernière analyse: il y a 2 jours.


    post-86154-1325601448_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    Il existe déjà un topic sur la perte des paramètres de l'analyse à l'accès qui semble correspondre à ce que vous rencontrez comme problème:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...40&start=40


    et de la même manière un topic concernant la dernière date d'analyse erronée :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    Il existe déjà un topic sur la perte des paramètres de l'analyse à l'accès qui semble correspondre à ce que vous rencontrez comme problème:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...40&start=40


    et de la même manière un topic concernant la dernière date d'analyse erronée :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,Yann je viens de regarder ces posts mais je suis novice dans ce domaine.


    Pouvez vous m'aider un peu plus?


    J'ais actuellement Windoxs 7


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    Les deux problèmes sont en cours d'analyse chez les développeurs.


    D'ailleurs pour le problème de perte d'analyse à l'accès, il semble que cela intervienne après une analyse automatique (pour éviter cela, vous pouvez donc désactiver l'auto-scan depuis la console de Bitdefender) : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=31303


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    Les deux problèmes sont en cours d'analyse chez les développeurs.


    D'ailleurs pour le problème de perte d'analyse à l'accès, il semble que cela intervienne après une analyse automatique (pour éviter cela, vous pouvez donc désactiver l'auto-scan depuis la console de Bitdefender) : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=31303


    Cordialement,


    Yann


    Pour le moment a priori il reste stable il reste connecté sur auto pilote.


    Que me conseiller vous de faire une analyse toutes les semaine ou non?


    Merci pour vos conseils.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour Storm_57,


    Si l'auto-scan est désactivé, vous pouvez faire une analyse toutes les deux semaines, mais tout dépend de l'utilisation qui est faite de votre ordinateur sur le net. Attendez vous cependant à recevoir une alerte de Bitdefender vous disant que vous n'avez pas fait une analyse depuis x jours si vous n'en faites pas une par semaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Francis bernard
    Modifié (janvier 2012)
    Options
    Bonjour Storm_57,


    Si l'auto-scan est désactive, vous pouvez faire une analyse toutes les deux semaines, mais tout dépend de l'utilisation qui est faite de votre ordinateur sur le net. Attendez vous cependant à recevoir une alerte de Bitdefender vous disant que vous n'avez pas fait une analyse depuis x jours si vous n'en faites pas une par semaine.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann, excuser moi encore une fois je pense qu'il est actif car ôter moi d'un doute Auto pilote = Scan activé?


    Ou y a t'il une fonction qui m'échappe.


    Merci de votre temp.


    Je vous envoi une autre capure:


    post-86154-1325684698_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    Désolé, j'ai fait une confusion.


    L'auto-pilot n'est pas l'auto-scan !


    Concernant les analyes, vous pouvez en faire quand vous le souhaitez.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    Désolé, j'ai fait une confusion.


    L'auto-pilot n'est pas l'auto-scan !


    Concernant les analyes, vous pouvez en faire quand vous le souhaitez.


    Cordialement,


    Yann


    Alor ou est placé l'auto-scan?


    Je vous fait une autre capture car la je m'y perd un peu.


    Cordialement,


    Storm_57


    post-86154-1325685917_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    Je ne comprends pas votre question.


    L'auto-scan, l'option qui permet de l'activer ou de le désactiver, se trouve sur la console principale, sur votre première capture.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    Je ne comprends pas votre question.


    L'auto-scan, l'option qui permet de l'activer ou de le désactiver, se trouve sur la console principale, sur votre première capture.


    Cordialement,


    Yann


    Je pense que c'est cela ...


    post-86154-1325687430_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    L'activation (ou la désactivation) de l'auto-scan n'est accessible que depuis la console principale. Elle n'est pas présente dans la configuration de l'antivirus. Regardez votre première capture, on voit l'option sous l'onglet Antivirus de la console principale (c'est à dire sans passer par Configuration).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    L'activation (ou la désactivation) de l'auto-scan n'est accessible que depuis la console principale. Elle n'est pas présente dans la configuration de l'antivirus. Regardez votre première capture, on voit l'option sous l'onglet Antivirus de la console principale (c'est à dire sans passer par Configuration).


    Cordialement,


    Yann


    A d'accord! oui effectivement la fonction auto scan est sur ON, bon de toutes manières je vais refaire une analyse antivirus je vous tiens au courant.


    Je n'ais pas beaucoup touché aux configuration d'origine depuis que je l'ais télécharger.


    Sauf au pare feu qui était en mode: configuration: systeme de détection d'intrusion (IDS) désactivé.


    Je l'ais simplement activé est mis en position normal


    Vous me dite si je fais une connerie.


    En vous remerciant Storm_57


    post-86154-1325689130_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Storm_57,


    L'activation du parefeu se fait par la console principale. Dans configuration il s'agit de l'IDS, c'est autre chose. C'est le détecteur d'intrusion qu'il n'est pas primordial d'activer sauf gros doutes sur un site ou une application.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Storm_57,


    L'activation du parefeu se fait par la console principale. Dans configuration il s'agit de l'IDS, c'est autre chose. C'est le détecteur d'intrusion qu'il n'est pas primordial d'activer sauf gros doutes sur un site ou une application.


    Cordialement,


    Yann


    Re bojour Yann,


    Je viens d'effectué l'analyse Antivirus, voir capture d'écran.


    Les problèmes qui ont été détecté ne compromète pas la vulnérabilité de l'ordinateur.


    Tache d'analyse terminée avec succés.


    Le seul point qui na pas changé c'est qu'il reste sur dernière analyse il y a 3 jours.Pourtant Analyse complète du PC.


    (VOIR PLUS HAUT)


    Comme vous l'avez dit: les problèmes sont en cours d'analyse chez les développeurs.


    Je vous remercie.Storm_57

    post-86154-1325692347_thumb.png