Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Caractères Accentués

Options

Bonjour, j'ai installé Bitdefender IS 2012 chez un client et depuis les caractères accentués ne s'affichent plus sur cette page:


http://www.haut-jura-grandvaux.com/heberge...-hotes-jura.php


seulement pour les textes dans la fenêtre avec ascenseur. j'ai "chambres d'htes" par exemples. J'ai les accents dans les boutons ("Détail" par exemple).


Problèmes sur 2 postes différents (windows XP) et sous internet explorer et firefox.


Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur d'autres PC.


Des idées?


Merci.


PS: A part Bitedefender j'ai aussi installé les mises à jour de XP mais rien d'autre.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Ce type de problème a été corrigé depuis plus d'un mois.


    J'ai d'ailleurs fait le test, je n'ai pas de soucis.


    Ce qui veut dire que vous avez dû installé Bitdefender soit depuis un ancien kit, soit depuis un cd. Il faut donc attendre que toutes les mises à jour logicielles interviennent (qui nécessitent un redémarrage, voir les événements de mise à jour).


    Cordialement,


    Yann

  • L'installation date d'une semaine, les mises à jour ont du se faire normalement, je vérifierai chez le client.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Ok tenez moi au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • Rebonjour,


    J'ai reproduit le problème sur un autre poste sous windows XP


    installation des mises à jour windows: pas de soucis


    installation de bitdefender: plus de caractères accentué sur le site spécifié (pas mal affichés, complètement absents).


    J'ai peut-être installé avec un ancien kit, mais les mises à jour se font normalement et ne règlent pas le problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Il faut être ceratin d'avoir bien redémarré Windows après les mises à jour.


    Quel navigateur utilisez-vous sur cet ordinateur ?


    Quelle build est indiquée lorsque vous cliquez sur 'A propos' (bouton droit sur icône de Bitdefender dans barre des tâches) ?


    Cordialement


    Yann

  • Redémarrages multiples effectués.


    je n'avait pas de notification de redémarrage nécessaire dans les évènement.


    Build 15.0.33.1409


    IE8 version 8.0.6001.18702IC


    même problème avec Firefox 8.0.1

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39',


    Je viens de faire le test sur un autre système XP et je ne rencontre aucun soucis d'affichage.


    Dites moi si en suivant les manipulations ci-dessous vous rencontrez le même problème :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Vérifiez également que 'Analyse SSL' soit bien sur 'Off' également


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Ensuite si le problème persiste, faites les test suivant et dites moi si le problème persiste également malgré la manipulation :


    - désactivez la mise à jour automatique dans Bitdefender le temps du test


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - redémarrez Windows


    - refaites un test


    Selon ces résultats, je verrais si je dois récupérer des rapports pour les développeurs ou si je dois continuer à analyser votre configuration, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • dom39
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Les premières manipulations ne changent rien, mais le renommage du fichier dll règle le problème.


    La navigation semble plus rapide aussi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Ok, avant de remonter ce problème, je vais quand même jeter un coup d'oeil à votre configuration :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • OK:


    dossier n° 2419244


    impression écran:


    http://dl.free.fr/lwcRd85OG


    Runscanner:


    http://dl.free.fr/d0Pv5bFJC


    http://dl.free.fr/j7n3XJ5PN

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports qui pourraient avoir une influence sur l'affichage des caractères accentués sur les pages web visitées. Cependant je note la présence de Nero 6, il n'est pas conseillé de conserver une version aussi ancienne de Nero, sous peine de provoquer des conflits avec Bitdefender ainsi que d'autres dysfonctionnements (le programme est ancien et n'est plus mis à jour depuis un moment). Il est préférable d'avoir une version supérieure à la 7. Et je note aussi énormément de problèmes dans le journal des événements de Windows, liés au réseau (erreurs dhcp, netbios, etc...).).


    Concernant le problème de caractères accentués, merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous (il faudra réactiver la maj auto dans Bitdefender avant, lancer une maj pour que le fichier bdtl.dll se remette en place et redémarrer Windows) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Voilà le fichier demandé:


    http://dl.free.fr/e9s1wjHyE


    pour néro 6, j'ai désintallé


    et j'ai effectivement des problèmes DHCP mais rien à voir avec les accents.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Merci je transmets le fichier.


    J'oubliais, faites moi parvenir svp une copie d'écran du défaut constaté sur le site.


    Cordialement,


    Yann

  • Voici les copies d'écran


    le problème n'est pas sur l'ensemble du site mais dans la "sous-fenêtre".


    post-76470-1322153354_thumb.jpg

    post-76470-1322153386_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, je fais suivre tout ça aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Une mise à jour importante est en cours de déploiement aujourd'hui, qui va amener la version de build de Bitdefender en 15.0.34.1437.


    Cette mise à jour nécessite un redémarrage système (information dans les Evénements, Mise à jour).


    Vérifiez que votre version est bien passée en 15.0.34.1437 et que vous avez bien redémarré le système ensuite.


    Est-ce que le même problème persiste avec cette nouvelle version ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Mise à jour et redémarrage effectués, la mise à jour s'est bien faite mais le problème subsiste.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Ok merci Dom39, je contacte les développeurs pour leur signaler.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Une dernière chose, Dom39, avez-vous vider le cache du navigateur (supprimer les fichiers internet temporaires) ?


    Si oui et que c'est le même problème, comme il y a eu une mise à jour importante qui change la version de build de Bitdefender, il me faut un autre rapport supportool svp :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • voilà le rapport:


    http://dl.free.fr/qXiB2Ktte

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dom39,


    Merci je le fais suivre aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann