Reinstallation Bitdefender Antivirus Essential

Bonjour, Je viens d'acheter ce logiciel antivirus mais je me pose une question : est il possible de reinstaller ce logiciel sur un autre PC si celui sur lequel il a été installé ne fonctionne plus ?

En effet je comprend bien qu'il ne peut etre installé que sur un seul PC mais celui ci n'est pas à l'abri d'une panne qui peut nous obliger à en racheter un nouvel ordinateur. Dans ce cas comment cela fonctionne t il ?

Merci de votre réponse !

Réponses

• Bonjour, Je viens d'acheter ce logiciel antivirus mais je me pose une question : est il possible de reinstaller ce logiciel sur un autre PC si celui sur lequel il a été installé ne fonctionne plus ?

En effet je comprend bien qu'il ne peut etre installé que sur un seul PC mais celui ci n'est pas à l'abri d'une panne qui peut nous obliger à en racheter un nouvel ordinateur. Dans ce cas comment cela fonctionne t il ?

Merci de votre réponse !

En grattant un peu j'ai l'impression qu'il y a une tolérance pour une réinstallation sur un nouveau poste en cas de plantage !

Mais juste 1 fois !

Me trompe je ?

• Bonjour fgd69,

Vous pouvez réinstaller Antivirus Essential autant de fois que nécessaire tant que vous l'installez sur le même pc.

Si vous changez d'ordinateur, vous ne pourrez pas réinstaller Antivirus Essential sur ce nouvel ordinateur. En revanche si vous changez un des composants de votre ordinateur suite à une panne, vous avez le droit de le réinstaller mais une seule fois.

Cordialement,

Yann

• Bonjour fgd69,

Vous pouvez réinstaller Antivirus Essential autant de fois que nécessaire tant que vous l'installez sur le même pc.

Si vous changez d'ordinateur, vous ne pourrez pas réinstaller Antivirus Essential sur ce nouvel ordinateur. En revanche si vous changez un des composants de votre ordinateur suite à une panne, vous avez le droit de le réinstaller mais une seule fois.

Cordialement,

Yann

• Problème : suite à une panne, je viens de changer de disque dur. Tous composants inchangés par ailleurs, et alors que je n'avais rien changé depuis l'acquisition de l'antivirus, impossible de le réactiver (mention : "Trop d'ordinateurs").

Est-ce à dire que le disque dur n'est pas considéré comme un composant, mais comme un ordinateur entier ?

• Bonjour jan3sobieski,

Merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous par message privé, car vous avez normalement le droit de changer le disque dur :

- Captures d'écran illustrant le dysfonctionnement

- Votre clé d'activation ainsi que votre adresse email

- Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :

http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe

- Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'

- Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'

- ensuite cliquez sur le bouton 'Next'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

- Faites moi parvenir les fichiers "<nombre>.bdinstall.bin" qui se trouvent normalement dans :

C:\Users\All Users - pour Windows Vista or 7

C:\Documents And Settings\All Users - pour Windows XP

- Faites moi parvenir le fichier 'gzserv.log' (l'extension peut être masqué, c'est un fichier texte) et 'gzserv.log.old' s'il l'existe, ces fichiers se trouvent dans C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Essential

Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• Bonjour lanen michel,

Vous n'avez posté aucun message dans ce topic (à part un où on ne voit que du texte venant d'un de mes messages) et vous m'avez envoyé votre adresse email et clé d'activation. Mais rencontrez-vous le même problèmes ? Si oui dites moi ce que vous avez changé sur votre ordinateur et le message exact que vous recevez à l'activaiton de la clé.

Egalement merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous par message privé, car vous avez normalement le droit de changer le disque dur :

- Captures d'écran illustrant le dysfonctionnement

- Votre clé d'activation ainsi que votre adresse email

- Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :

http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe

- Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'

- Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'

- ensuite cliquez sur le bouton 'Next'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

- Faites moi parvenir les fichiers "<nombre>.bdinstall.bin" qui se trouvent normalement dans :

C:\Users\All Users - pour Windows Vista or 7

C:\Documents And Settings\All Users - pour Windows XP

- Faites moi parvenir le fichier 'gzserv.log' (l'extension peut être masqué, c'est un fichier texte) et 'gzserv.log.old' s'il l'existe, ces fichiers se trouvent dans C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Essential

Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.