Bonjour,
J'ai installé Bitdefender Antivirus Plus 2012, en migration de Bitdefender antivirus 2009 (à cause d'un bug de Firefox 8 lié à la barre antiphishing de Bitdefender 2009, mais c'est un détail).
Le problème, c'est que depuis l'installation de la nouvelle version, quand je veux sortir mon ordinateur de veille profonde, l'écran reste noir après la phase "redémarrage de Windows", qui apparaît bien et défile jusqu'au bout. A la fin, seul le pointeur de la souris est visible, sur fond noir, mais il reste immobile, et aucune commande clavier ne marche (Ctrl+Alt+Suppr ne donne rien, il faut éteindre l'ordinateur avec le bouton d'alimentation pour redémarrer).
Le démarrage de l'ordinateur se fait correctement (même si là aussi il y a un moment où on ne voit que le pointeur de la souris sur fond noir, ce qui n'était pas le cas auparavant, du moins pas si longtemps) ; il n'y a que la sortie de veille profonde qui s'interrompt.
J'ai utilisé l'outil de nettoyage/désintallation de Bitdefender puis réinstallé la version 2012 (bitdefender_antivirus_2012_32b.exe). J'ai aussi utilisé la fonction de réparation. J'ai "défragmenté le registre" avec "Glary utilities", et là ça a bien marché quelque temps, mais le problème est revenu.
J'ai fait le test en sortant l'ordinateur de veille profonde une fois Bitdefender désintallé, et là pas de soucis, sortie de veille rapide sans long écran noir. Donc le problème semble bien venir de l'antivirus.
Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a aussi une certaine lenteur avec les pages internet (Google notamment), alors que j'ai désactivé tout ce qui est "surveillance de la vie privée".
Le problème de sortie de veille a lieu même s'il n'y a aucun logiciel resté ouvert avant la mise en veille.
Configuration :
Portable Asus sous Windows XP, 2Go de RAM.
Ati Radeon X1100
Souris logitech sans fil
Cordialement.