Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

2 Petites Questions Avant Renouvellement...[Résolu]

Options

Salut à tous,


J'ai cherché l'info dans la FAQ mais n'ai pas trouvé de réponses à mes 2 questions :


J'ai Internet security 2012 pour < 100 jours encore.


1. J'envisage de faire un DualBoot sur 1 PC : XP 32bits / Seven 64 bits. Combien de licences cela va-t-il consommer, 1 ou 2 ?


2. J'ai un vieux portable qui AVAIT IS2012. Je l'ai désinstallé il y a quelques jours. J'ai racheté un portable avec Norton IS que je pense désinstaller. Est-ce que j'ai pour autant "récupéré" la licence IS2012 de l'ancien ? Est-ce que je vais pouvoir l'installer sur le nouveau portable ?


Je précise qu'avant la désinstallation de IS2012 sur mon vieux portable, j'avais 3 licences (postes) d'installées en comptant celle de l'ancien portable.


En bref comment IS2012 comptabilise les "PC" ? Les 3 premiers qui téléchargent une mise à jour ? A-t'on le droit de changer de matériel, où est-il inscrit une fois pour toutes ?


Je suis un peu perdu...


:unsure:


Merci de m'avoir lu et j'espère de m'avoir répondu.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tdug,


    Pour votre dual boot, logiquement deux licences seraient comptabilisées. Mais comme les deux systèmes sur cette machine ne seront jamais lancées au même moment, cela ne posera pas de problèmes.


    Concernant votr vieux portable avec IS2012, oui vous pouvez récupérer la licence pour l'installer sur le nouveau portable.


    Ce qui est comptabilisé concernant les licences utilisées, ce n'est pas les installations successives mais les installations sur des postes actifs.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci de votre réponse rapide et claire.


    J'ai entendu dire que Norton était assez récalcitrant à la désinstallation. Faut-il plutôt :


    * laisser faire l'installateur de Bitdefender qui le désinstallera correctement (?)


    ou


    * désinstaller Norton manuellement + nettoyage supplémentaire par Ccleaner et Glaryutilites, puis lancer l'installation de IS2012 ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tdug,


    Concernant Norton, je vous conseille de le désinstaller manuellement d'abord puis de passer ensuite l'outil de nettoyage des traces de Norton, Norton Removal Tool : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Cordialement,


    Yann

  • Encore merci !


    Cela a parfaitement fonctionné.


    Sur mon nouveau portable, le dragon-loup s'est bien réveillé. :)


    Cordialement