Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Activité Vsserv.exe

Options

Bonjour,


ce processus semble provoquer une activité quasi permanente de mon disque dur.


il a t il un moyen de l'arreter ou le suspendre ?


merci de votre réponse.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonujour saxbar,


    Non il ne faut pas le suspendre ou l'arrêter, déjà parce que vous ne le pouvez pas, mais surtout parce que si vous l'arrêtez c'est toute la protection qui s'arrête. Il est normal que des processus utilisent de la mémoire et de la mémoire cache (le disque) pour fonctionner. Après tout dépend de ce que vous appelez 'activité permanente' ? Merci de donner plus de précisons, des captures d'écran montrant l'état du processus pour que j'appréhende mieux ce qui se passe sur votre système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merçi de votre réponse. Par activité permanente, j'entends mon disque qui travaille sans arrêt , de l'ordre de 2 fois par seconde, hormis les gros pics déjà mentionnés par d'autres membres du forum.


    Un processus qui fait "grignoter" mon disque dur en permanence.


    Après avoir fait un peu de "nettoyage",


    il me reste 2 process qui s'affichent dans le graph Disk, en correspondance aux "bruits" de DD :


    Voiçi par exemple en instantanné :


    ---------------


    Disk


    System:4


    O:8.0 MB


    W:0


    R:0


    ---------------


    vvserv.exe:1888


    O:229kb


    W:0


    R:0


    ----------------


    je vous joins une capture


    de process explorer


    en terme d'échelle, le pic haut affiche 27MB,


    et les plus petites 400 k env, et la largeur 1 mn env.


    et le graph de disque, bien entendu et


    un rapport instantané d'activité pour exemple


    .Cordialement,


    Pierre


    Merçi d'avance


    post-83261-1322668837_thumb.jpg

    post-83261-1322669083_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Il me semble pas à première vue que cette activité soit anormale vu que le processus vsserv qui gère entre autre la protection en temps réel, est chargé de surveille toute activité sur le système. Il est donc toujours en action.


    Quelles activités vous aviez pendant cette mesure ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre configuration et que je vérifie que tout est ok :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    D'abord je constate que votre système n'est pas du tout à jour ! Il vous manque pas mal de mises à jour importantes et critiques, vous avez Windows XP avec Service Pack 2. Désinstallez complètement Bitdefender, exécutez Bitdefender Uninstall Tool ensuite, puis mettez à jour votre système en installant d'abord le Service Pack 3, puis toutes les mises à jour critiques et recommandées.


    Egalement si vous avez une version de Nero (ce que je vois) inférieure à la 8, il faut la désinstaller. Car elle est obsolète, plus mise à jour et pose pas mal de problèmes. Vous pouvez mettre une version plus récente ou bien installer un logiciel de gravure gratuit, il y en a pas mal de disponibles.


    Sinon je vois énormément d'erreurs dans le journal des événements système concernant des erreurs de démarrage du service 'Gestionnaire de téléchargement', des erreurs de conflit d'adresses ip, des dépassements de la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées, des erreurs d'applications défaillantes (PD4.exe, explore.exe, firefox.Exe, plugin-container.exe, procexp.exe)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci de votre réponse.


    Tout d'abord, Windows XP; après avoir installé le service pack 3,


    pas mal de blocages étaient apparus, d'ou mon retour rapide au SP2, qui fonctionnait bien en l'état.


    Néanmoins, suite à votre analyse je vais re-tenter une mise à jour.


    Je vous tiens au courant, nous verrons peut-être plus clair après.


    Cordialement


    Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Si après le Sp3 vous avez rencontré autant de problèmes, c'est certainement que le système est potentiellement instable, avec des problèmes latents.


    Cordialement,


    Yann

  • Le mieux est l'ennemi du bien dit le proverbe. Après mise à jour du SP3, impossible de re-demarrer windows, ni de restaurer. Ca va mal.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Si votre système ne fonctionne pas avec le SP3 c'est qu'il y a un gros problème système latent sur votre Windows. Je rappelle qu'il n'y a plus de "support" officiel de la part de Microsoft pour les Windows XP sans SP3, il est donc important d'être à jour pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité du système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    A votre avis, une réparation via la console de récuperation serait-elle possible ?


    Cordialement,


    Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Avant de tenter une vérification et une éventuelle réparation par la console de récupération, vous pouvez tenter les manipulations ci-dessous:


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    * Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    * Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Cordialement,


    Yann

  • Ceci nécessite que je puisse ouvrir la session, non ?


    or Windows ne veut pas démarrer au delà du logo,


    puis blocage complet ou retour au départ.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Oui c'est vrai, désolé, mais une partie des manipulations peut être faite en mode sans échec..


    Vous pouvez aussi revenir à la dernière bonne configuration connue.


    Je vous suggère cependant de procéder à une sauvegarde de toutes vos données importantes avant de tenter la réparation, pour ensuite si cela échoue, tenter une réinstallation complète après formatage.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai essayé toutes les propositions du menu "démarrage avancé", aucune n'aboutit, ni en mode sans échec, ni en mode normal, ni en mode dernière bonne config..


    L'option réparer de l'install XP bloque aussi. Par contre mon autre OS (de secours)démarre et fonctionne bien. Qu'en pensez-vous, merci.


    Cordialement,


    Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour saxbar,


    Je penses, comme dit plus haut, qu'il vous faut sauvegarder vos données importantes, formater la partition sur laquelle est installé Windows, réinstaller Windows XP, le mettre à jour au maximum (téléchargez les services pack (par ex. SP2 et SP3 si vous avez un Windows XP SP1) qu'il vous manque sur le site de Microsoft avant de procéder au formatage pour les avoir dans un ###, cela vous permettra de les installer plus rapidement) et installer les pilotes les plus récents pour vos périphériques, et enfin installer Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann