Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Connexion Nas Freebox Révolution Impossible [Corrigé, à confirmer]

Bonjour,


je possède une Freebox Revolution V6, et BitDefender Internet security 2012 et je n'arrive pas à me connecter au disque dur réseau présent dans le serveur de la freebox. Il y a quelques temps j'y arrivais en ajoutant une regle d'adaptateur qui devait être reconstruite à chaque redémarrage mais aujourd'hui cela ne marche plus du tout.


J'ai tenté un certain nombre de choses indiquées ici ou la comme décocher les scans de port, etc mais rien n'y fait.


Je précise que je me connecte en Wi-Fi via une connexion sécurisée en WPA-PSK et je possède un ordinateur qui fonctionne sous Windows 7 64 bit. Mon autre ordinateur (windows 7 32 bit connecté en ethernet en permanence à la freebox) est quand a lui toujours connecté au disque reseau et cela fonctionne parfaitement.


Je commence à en avoir marre de devoir créer des bricolages dans des règles obscures pour me connecter à un disque réseau.


Pourriez-vous me guider et/ou faire une mise a jour de BIS 2012 pour que cela soit simple. D'avance merci !

«1

Réponses

  • Bonjour SpeedCat,


    Tout d'abord il faut être bien certain d'avoir réglé Bitdefender et le parefeu comme suit :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloguer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre Nas ou bien à la passerelle correspondant à votre Freebox


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si tout ok à ce niveau et que les problèmes persistent, il est possible que l'installation de Bitdefender ne soit pas correcte ou qu'un autre élément entre en conflit. Pour le déterminer, avant que je remonte le problème aux développeurs pour analyse, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai le même problème, il est impossible de lire des flux réseau (aucun streaming non plus) avec vlc avec bitdefender IS2012 malgré tous les réglages que j'ai pu faire.


    Je n'ai pas ce problème sur mon autre ordinateur avec bitdefender IS2011 !


    Avez-vous une solution ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Est-ce que la diffusion des flux fonctionne si vous désactivez les modules de Bitdefender (analyse à l'accès, parefeu, etc...) ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai essayé de mettre le "mode jeu" cela ne change rien.


    En désactivant le parefeu et l'antivirus idem.


    C'est vraiment bizarre.


    Comment fermer complètement l'application bitdefender pour faire un test ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Vous pouvez désactiver les services de Bitdefender par l'utilitaire de configuration système msconfig pour faire un test en redémarrant avec ces services désactivés.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je viens de faire le test en "mode sans échec" sans bitdefender d'activé => le flux réseau fonctionne avec vlc.


    J'ai refais le test avec tous les services bitdefender désactivé => le flux réseau fonctionne aussi avec vlc.


    Il y a donc un problème entre vlc utilisant les flux réseau et bitdefender 2012.


    Vous pouvez faire remonter l'information ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Pour remonter ce dysfonctionnement, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour renvoyer le rapport demandé quand le problème est reproduit (merci également de me communiquer les détails de votre configuration réseau et comment vous êtes connecté à votre freebox) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann je vous ai envoyé le fichier en MP.


    Et je suis connecté en wifi pour joindre ma freebox.

  • Bonjour dieuthegod,


    J'ai bien reçu votre message, je remonte le lien aux développeurs pour analyse (laissez le fichier en ligne au moins une semaine).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème de streming dans VLC quand Bitdefender est installé, merci de tester la manipulation ci-dessous et de m'indiquer si cela permet de régler le problème :


    - ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai fait le test et cela fonctionne je peux faire du streaming avec VLC dois-je laisser les fichiers comme ça ?


    Merci

  • Bonjour,


    Pour le même problème :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=132013


    Bon bout d'an.


    Bruno

  • Bonjour dieuthegod,


    Vous pouvez dans cette configuration, cependant je vous conseille de réactiver la mise à jour automatique mais avant de changer le réglage de la mise à jour sur 'Demander avant le téléchargement' (et quand une mise à jour se lancera, une fenêtre vous demandera de cocher les éléments de mise à jour que vous souhaitez télécharger, il faudra cocher alors uniquement les mises à jour concernant les signatures).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    Seriez-vous disponible pour une prise à distance de votre ordinateur cette semaine ? Car mes collègues aimeraient faire des vérifications et des tests en direct pour confirmer leurs pistes de résolution. Ils me proposent mercredi à 11h, ou jeudi à 11h ou 14h30.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je suis désolé, je ne suis pas disponible.


    Cordialement

  • Bonjour dieuthegod,


    Ok. Etes-vous disponible à d'autres moments ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    En ce moment seulement le weekend ou le 18/02 à partir de 17h !


    Ou ce soir jusqu'à 19h.

  • Bonjour dieuthegod,


    Ok merci pour votre réponse.


    Je vais essayer de trouver une autre personne qui rencontre le même problème et je vais voir si je peux vous mettre en contact directement avec mes collègues de l'équipe de test pour une prise à distance plus tardive.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Avez-vous des news sur ce problème ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Non. Nous avons toujours besoin d'une prise à distance, je suis en train de voir s'ils peuvent vous contacter directement pour organiser la prise à distance de votre ordinateur. Parlez-vous anglais ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Oui, ils peuvent me contacter en anglais.

  • Bonjour dieuthegod,


    Ok merci, j'en informe mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je suis rentré en contact avec vos collègues.


    Ils ont pu faire leurs tests et ils m'ont dis qu'ils mettraient rapidement à disposition un fix à ce problème.


    Pouvez-vous m'en informer dès que cela sera fait ? Pour que je puisse paramétrer la maj en auto.


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    Les développeurs ont récupéré tous les logs qu'ils souhaitaient et vont maintenant les analyser.


    Concernant la mise à jour automatique, avant de la remettre en place pour éviter que la dll renommée soit remise en place, il faut paramétrer la mise à jour automatique différemment : Configuration, Mise à jour, Demander avant le téléchargement (ensuite quand une mise à jour vous sera proposé, il faudra uniquement laisser coché les mises à jour qui concernent les signatures).


    Cordialement,


    Yann

  • lmd5@free.fr
    Modifié (février 2012)
    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème de streming dans VLC quand Bitdefender est installé, merci de tester la manipulation ci-dessous et de m'indiquer si cela permet de régler le problème :


    ........(voir page précédente sur le fil du forum)


    Bonjour,


    Je confirme que cette dernière manipulation me permet enfin de voir mes chaines free sur mon PC W7 via VLC.


    J'ai passé de nombreuses heures a chercher avant de trouver les deux seules pages du web concernant ce problème.


    Trop de soucis avec Bitdefender.


    Merci de me tenir informé de quand je pourrais à nouveau le configurer "normalement"

  • dieuthegod
    Modifié (février 2012)

    Bonjour Yann,


    Vous en êtes où dans la résolution du problème ?


    C'est un peu long...


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Le correctif est toujours en développement (et en test), je n'ai malheureusement pas de date de disponibilité à vous proposer.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    La resolution de ce probleme commence a devenir long plus de 3 mois


    Le renommage de la dll entraine un defaut de scan HTTP donc on devient vulnerable


    Je demande le remboursement car il y a un vice cache


    Cordialement


    un utilisateur qui attend la resolution et qui commence à s'impatienter

  • Bonjour kizoo,


    Il vous faut revoir la définition légale de vice caché, car ça n'est pas vice caché mais un bug. Un vice caché est un défaut qui aurait été connu à la sortie du produit et caché par l'éditeur, ça n'est pas le cas ici.


    Il s'agit d'un bug, cela arrive dans les logiciels malheureusement. Des problèmes similaires ont été corrigés par la dernière version de Bitdefender, la 15.0.37, il reste à corriger celui qui touche Vlc. Ce correctif est toujours en cours de développement et sera bientôt en pahse de test.


    Il ne pourra pas y avoir de remboursement pour ce problème. Toutefois nous pouvons procéder à un geste commercial et vous offrir des mois gratuits correspondant au temps de résolution de ce dysfonctionnement. Pour cela contactez l'assistance technique par mail ou le service commercial en signalant la raison de votre demande :


    http://www.bitdefender.fr/site/Main/contact/1


    Cordialement,


    Yann

  • julien83
    Modifié (mars 2012)

    Bonjour, je viens d'acheter Bitdefender, et j'aimerais bien savoir où en est le correctif de ce problème.


    Merci


    EDIT: pourrait-on être informé de la mise en ligne du correctif par e-mail ? (simple question)


    Si non, comment ?

  • Bonjour,


    C'est vrai que c'est long...


    Julien83 met un suivi sur le sujet et normalement Yann nous avertira et tu seras au courant. Si le correctif arrive avant la version 2013...

  • merci du conseil ;). C'est sûr que ce serait pas mal qu'il sorte avant la version 2013. C'est très frustrant de ne pas pouvoir écouter ma radio préférée :/

  • Bonjour,


    Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont, aux dernières nouvelles ils testaient le correctif.


    Cordialement,


    Yann

  • merci bien.

  • Bonjour,


    Je vous confirme que le correctif est toujours en cours de test.


    Cordialement,


    Yann

  • et donc toujours pas de date ?


    ou en est l'avancement des tests? au début ? / à la fin ?


    merci

  • Bonjour,


    Je n'ai pas encore de date sûre à communiquer.


    Ce que je peux vous dire c'est que le correctif en phase de finalisation et qu'il y a des chances pour qu'il soit disponible dans 2 semaines environ, si tout va bien durant les tests.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour, j'ai résolu provisoirement mon problème en utilisant AIMP comme lecteur musical, il me permet de lire les flux musicaux (radios). Si cela vous permet de mieux comprendre le problème que rencontre bitdefender j'en suis heureux, en attendant le correctif ;).


    Merci

  • Bonjour julien83,


    Ok c'est noté, merci pour l'info.


    Cordialement,


    Yann

  • lmd5@free.fr
    Modifié (mars 2012)

    J'attends toujours également


    Une chose est sûre; lors de l'expiration j'y regarderais à deux fois.


    J'ai supporté les pannes de services avec réinstall complète pendant deux ans. (2 à 3 réinstall complète par an) alors ça en plus ca fait réfléchir.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)

    Bonjour,


    Un correctif doit être déployé dans une prochaine Build, la 15.0.39 (pas de date de disponibilité).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour l'info, comment connaitre sa version de build ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans le systray (barre des tâches, vers l'horloge) et choisissez 'à propos'. Actuellement Bitdefender en est à la build 15.0.37.1568


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    La build est passée à la version 15.0.38.1604.


    La prochaine est la 15.0.39 ? Toujours pas de date ?


    C'est long...


    Cordialement.


    Bruno

  • Bonjour brunodm13,


    Oui la prochaine sera la 15.0.39, elle devrait être mise en place à la fin de ce mois.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    On est presque à la fin du mois et toujours rien ?


    Quand va-t-on avoir la mise à jour pour ce problème ? Est-ce-que cela va rester sans suite comme ma demande sur les évènements qui ne s'affichent plus ? (ex: connexion wifi sur mon réseau..)


    Même si la mise à jour n'est pas parfaite, on a l'habitude d'être bêta-testeur....


    Merci,


    Cordialement,

  • Bonjour dieuthegod,


    On m'a signifié que la mise à jour devrait avoir lieu fin avril mais il est possible qu'elle soit retardée début mai.


    Dès que j'en sais plus, je vous informe dans ce forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Jakaryus
    Modifié (mai 2012)

    Bonjour,


    Je suis passé récemment de Kaspersky à Bitdefender que j'avais abandonné il y a 4 ans, et franchement je me demande pourquoi j'ai choisi de retester bitdefender.


    Ce correctif annoncé n'est toujours pas arrivé, il y a un manque de sérieux dans cette entreprise plus que flagrant.


    Ca commence à me gonfler les problèmes liés à Bitdefender là où les autres antivirus ne rencontrent AUCUN souci !

  • Bonjour Jakaryus,


    Ce correctif met plus de temps que prévu à être mis à disposition, nous en sommes désolé. Mais vous ne pouvez pas dire que les autres antivirus ne rencontrent aucun problème, faits un tour sur les forum d'assistance technique, vous verrez que chaque solution a ses problématiques.


    Cordialement,


    Yann