Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plantages Bd Ts 2012 Avec Mumble

Options

Bonjour,


Afin de profiter pleinement des possibilités de l'interface Battlelog d'EA pour Battlefield 3, j'ai migré temporairement sous Total Security 2012, en suivant la méthode en cinq étapes présentée dans l'un des topics (double nettoyage de l'ancienne version, etc.). Je suis sous Windows Seven 64 bits.


Problème: dès après l'installation, j'ai eu le malheur de lancer Chrome -> Blue Screen et redémarrage Windows, deux fois de suite.


Après avoir eu quelques sueurs froides, la troisième fois j'ai pu le lancer sans problèmes (par contre j'ai eu droit à une réparation de mon volume non-système en Raid 1, mon volume système est sur un SSD, comme Bitdefender d'ailleurs).


Bref, je lance BF3 sans problèmes, les notifications et les fonctionnalités de Battlelog fonctionnent enfin (système de 'party' permettant à plusieurs joueurs de rejoindre un serveur ensemble, notifications, etc.). Joie.


En revanche, à ma première tentative de migration, quelques semaine plus tôt (avant le patch de BD pour Battlelog), j'avais constaté un problème de plantage du logiciel Mumble (qui permet, comme TeamSpeak, de faire de la VOIP avec ses potes en jouant). Et ça s'est reproduit lors de cette deuxième migration: gros freezes, puis l'appli qui ne répond plus, puis... Le système. Même problème après avoir redémarré plusieurs fois le PC.


Je suis donc retourné sous la version TS 2011, beaucoup plus stable pour moi ;/


Une idée d'où viendraient ces problèmes ? Les erreurs systèmes consécutives aux plantages (lancement de Chrome) sont pour certaines encore mentionnées dans le journal des évènements de Windows, mais je n'ai rien vu de bien clair pour Mumble.


Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Les origines de conflits qui provoquent ces problèmes que vous rencontrez peuvent être multiples ! Il m'est impossible de vous dire d'où peut provenir le problème sans que nous puissions faire un diagnostic précis, et pour cela il faut que la 2012 soit toujours installée.


    Toutefois même s'il peut y avoir un conflit entre Bitdefender et Mumble, cela ne devrait pas forcément provoquer des feezes du système et vous obliger à redémarrer la machine pour récupérer un système fonctionnel. Il y a certainement plusieurs facteurs à ces blocages et freezes.


    Si vous réinstallez Bitdefender 2012, nous pourrons analyser votre système, vérifier si la 2012 est correctement installée et faire un diagnostic précis du dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann