Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blocage Système Seven 64 Bits Pro

Options

Bonjour,


Mon environnement de travail est un pc de bureau :


- une carte ASUS P5Q-EM


- processeur Intel E8400


- 8 Go de RAM


- Seven Professional 64 bits


- Bitdefender Antivirus Plus 2012


Depuis mi-novembre, je constate un blocage de mon système seven 64 bits. Je peux bouger le curseur de la souris mais faire aucune action, sur le clavier en appuyant sur la verrouillage numérique j'éteins la led mais les touches comme la touche Windows ou Ctrl+Alt+Suppr ne sont pas actives. L'écran reste figé à part le déplacement de la souris. Le seul moyen est d'éteindre le pc de bureau par le maintien du bouton arrêt du PC.


Le blocage est aléatoire dans le temps, il peut arriver en quelques minutes comme ce matin ou après plusieurs heures.


Ce problème peut-il être dû à une mise à jour de Bitdefender ?


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tigrou007,


    Difficile à dire comme ça.


    Avez-vous essayé de désinstaller Bitdefender pour voir si le problème persistait ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    j'effectue la désinstallation avec l'outil de bitdefender et la réinstallation .


    Je vous tiendrai au courant par rapport à cette réinstallation.


    Cordialement,


    Tigrou007

  • Bonjour Yann,


    Aprés avoir effectué la désinstallation et réinstallation de Bitdefender Antivirus Plus 2012, j'ai toujours des blocages aléatoires de mon système.


    Cordialement,


    Tigrou007

  • Bonjour,


    Je croyais que j'étais le seul à avoir ce problème mais finalement non,en effet je tourne avec Windows 7 Edition Familial Premium en 64 Bits et j'ai le même problème cité.


    Mon PC au démarrage est très lent (un détail parmi tant d'autres) et lorsque j'essaye d'accéder à un logiciel ou à mon navigateur,l'écran se fige,je ne peux pas accéder au menu démarrer ni à quoi que ce soit (même faire appel au gestionnaire des tâches,je ne peut pas) je dois attendre 1 à 2 min le temps que le PC se débloque et qui,au final,soit me donne un message d'erreur disant que Windows Explorer à cesser de fonctionner soit il me dit quand je suis sur le navigateur que le plug-in "Shockwave Flash" à été interrompu.


    Lorsque le navigateur ne répond pas,je peux encore accéder à l'explorateur et tout ce qui y comporte,en revanche lorsque c'est sur un programme,l'explorateur est bloqué complètement ... enfin ça dépend en fait,comme le dit "tigrou007" : "Le blocage est aléatoire dans le temps, il peut arriver en quelques minutes comme ce matin ou après plusieurs heures." mon problème de navigateur cela dépend,y'a une chance sur deux que ça bloque complètement ou bien que je peux accéder au bureau ... etc.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'tigrou007,


    Donc le problème ne vient pas de Bitdefender.


    Il va falloir procéder à une vérification du système, de votre disque, des pilotes installés et programmes (et services) qui se lancent au démarrage. Regardez aussi du côté du matériel, notamment au niveau de la mémoire et des réglages de mémoire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le problème vient bien de BItdefender, car je l'ai désisntallé (mais pas utilisé sans bitdefender) puis installé bitdefender aprés le reboot de la machine, le 3 décembre; et j'avais encore des blocages. Depuis le 4 décembre, je n'ai plus de blocage avec bitdefender.


    Une mise à jour du programme a-t-elle été faite depuis ?


    Cordialement,


    Tigrou007

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'tigrou007,


    Il n'y a pas eu de mise à jour particulière début décembre.


    Peut-être que l'installation de Bitdefender ne s'était pas déroulée correctement.


    Cordialement,


    Yann

  • Makiko
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    - Seven Professional 64 bits


    - Bitdefender Antivirus Plus 2012


    Depuis mi-novembre, je constate un blocage de mon système seven 64 bits. Je peux bouger le curseur de la souris mais faire aucune action, sur le clavier en appuyant sur la verrouillage numérique j'éteins la led mais les touches comme la touche Windows ou Ctrl+Alt+Suppr ne sont pas actives. L'écran reste figé à part le déplacement de la souris. Le seul moyen est d'éteindre le pc de bureau par le maintien du bouton arrêt du PC.


    Le blocage est aléatoire dans le temps, il peut arriver en quelques minutes comme ce matin ou après plusieurs heures.


    Bonjour,


    J'ai repris ce topic pour signaler exactement le même phénomène.


    J'utilise Bitdefender Internet security 2012 sous windows 64bits pro.


    Il semble que le problème soit résolu de lui-même (1 semaine sans plantage) mais le privacy a été complètement désactivé par moi-même.


    Y-a-t il un lien avec firefox et la barre de navigation du privacy ?


    Ce matin, il a pris tous les plugin de quicktime pour des trojan.generic.7017515 et me les a deleted coup sur coup et peu de temps avant c'était une appli de Google Earth (gpslabel.exe) pris pour une appli.generic.390092.


    Comment faire pour l'obliger à me prévenir avant toute action, j'ai du raté une option.


    Dites comment je fais avec un logiciel uniquement en manuel ? Cela ne posera pas de problème ?


    Y-a-t il un fichier de log erreur dans bitdef que je peux exploiter pour diagnostiquer tout ça ?


    Merci en tout cas pour toute aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Makiko,


    Il semble que le problème que vous rencontrez ne soit pas de la même nature que l'objet du topic !


    Qiand vous parlez de privay, vous parlez des contrôles de vie privée et de la barre de Bitdefender j'imagine ?


    Si la barre est activée, elle s'affichera en haut des pages dans Firefox.


    Si tous ces plugins appartenant à quicktime ont été supprimés par Bitdefender ainsi qu'une appli de Google Earth. Il s'agit certainement d'un faux positif. N'avez-vous pas réglé à trop haut niveau l'analyse à l'accès ou l'Active Virus Control (Configuration, Antivirus) ?


    Cela peut être provoqué aussi par un conflit de protection. Avez-vous d'autres logiciels de protection installés ?


    Dans les événements, vous avez la trace de tout ce qui s'est passé avec la protection.


    Vous pouvez changer les réglages dans les paramètres de l'anlayse à l'accès (Configuration, Antivirus, Personnalisé) pour choisir de "refuser l'accès". Le fichier ne sera pas effacé mais seulement bloqué.


    Cordialement,


    Yann


  • Merci d'avoir répondu,


    J'avais exactement ça : système et clavier figés et la souris était bien la seule chose qui bougé sur mon écran. Reboot PC par l'interrupteur obligatoire.


    J'espère ne plus avoir le problème mais j'ai eu 5 à 6 fois l'expérience chose que je n'avais jamais vu.


    Je n'ai aucun autre logiciel de sécurité et l'antivirus est configuré par défaut (Active Virus Control en nomal / scan à la demande en custom default i). Le système de pilotage automatique est bien sûr désactivé, trop dangereux.


    Je vais suivre votre conseil en mettant en "refuser l'accès" au lieu de mettre en quarantaine.


    La barre de contrôle de vie privée est toujours présente malgré le fait que dans bitdef je l'ai désactivé.


    J'ai lu le topic dessus, bon je ne vais pas mis mettre aussi et je la trouve sympathique et utile.


    Pour les faux-positifs, je suis d'accord mais supprimer des fichiers comme ça sans m'en avertir Oo


    J'avais Avira Premium Security Suite qui me mettaient une liste de faux-positifs/positifs mais j'avais personnalisé l'ensemble pour être prévenu. Là, je n'ai strictement aucun avertissement. Je travaille sur des dossiers de tout type de fichiers et de différentes sources tous les jours et je n'ai pas envie de les voir en quarantaine ou deleted si je n'y prends pas garde.


    Je suis obligé de regarder le journal des évènements, ce qui est un comble. Déjà les différents gels systèmes m'ont refroidi et la cause reste inconnu car j'ai privilégié d'autres pistes (désinstallé/nettoyé/réinstallé comme firfox/ thunderbird/ Itune et d'autres)


    Malheureusement, si je ne trouve pas d'option ou de réglage d'avertissements, je vais être obligé de faire une croix sur mon achat.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Makiko,


    Attention en cas de blocage de virus, dans ce cas Bitdefender affichera une alerte. C'est seulement pour des éléments comme des cookies qu'il n'y aura pas d'alerte visuelle et qu'il faudra vous rendre dans les événements et dans la quarantaine pour voir les fichiers qui ont été deplacés.


    Concernant les remarques sur les options d'avertissement au niveau de l'antivirus, je remonte votre remarque aux personnes concernées.


    Cordialement,


    Yann