Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Perte de paramètres d'analyse à l'accès

Options
jette
Modifié (décembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

bonjour


j'ai fait une mise a jour de bitdefender security 2012 et j'ai plusieurs problèmes. j'ai la désactivation du paramètre de l'analyse à l’accès et des fois le système de détection d’intrusion je dois les cochés manuellement. j'ai lu un autre message sur le forum un peu similaire le conseil était des conflits avec d'autres softs de sécurité comme MalwareBytes etc


j'ai tout désinstallé j'ai toujours ce problème. il y a aussi il bloc des sites ( page malware comme silentsurf.com ) il est impossible de contourner le blocage, j'ai aussi des jeux


style BigFish qui bloque alors que l'analyse ne décèle aucun problème. je n'avais pas de problème avec la version 2011. Pouvez vous m'aider Merci.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Quand est-ce que la désactivation de l'anlayse à l'accès intervient ?


    Pareil pour l'IDS ? D'ailleurs pourquoi avez-vous activé le système de détection d'intrusion ?


    Merci de m'indiquer les sites qui sont bloqués par Bitdefender pour cause de détection de malwares afin que nous examinions s'il s'agit de fausses détections. Dans ces cas, nous corrigerons le problème rapidement. Mais pour corriger la fausse détection, il faut nous mettre au courant de cette fausse détection.


    Que se passe-t-il au niveau des jeux ? Comment se manifeste le blocage ?


    Avez-vous un message d'erreur ? Sur quel navigateur se manifeste le blocage ? Avez-vous essayé de désactivé un des modules (analyse à l'accès, active virus control, IDS) pour voir si le blocage persistait ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci M. Yann


    la désactivation de l'anlayse à l'accès intervient un peu n'importe quand, pour pour l'IDS il était activé faut il que je le désactive


    une adresse que bitdefender bloque www.silentsurf.co.uk


    STOP ! Bitdefender a bloqué cette page web.


    La page à laquelle vous essayez d'accéder contient des malwares.


    Détails :


    Page Web :http://www.silentsurf.co.uk/


    au niveau des jeux je démarre le soft il commence puis une barre bitdefender bloque je vais dans plus de détail processus exclus mettre sur autoriser


    mais bitdfender efface le fichier exe du jeu je ne peu pas le récupéré je le remet via une sauvegarde et la je peu jouer.


    je suis sur windows 7 64bit Merci


    pour les fichiers demander runscanner nouvelle version


    http://dl.free.fr/fHzFTwVhD


    http://dl.free.fr/aCXY1zvVY


    pour les fichiers demander runscanner ancienne version


    http://dl.free.fr/uTzFRSHxR


    http://dl.free.fr/lmBQVnEXy


    captures d’écran


    http://dl.free.fr/r1FjG9BTQ


    http://dl.free.fr/rXVbBI0bA


    http://dl.free.fr/e2rxgFpPD


    http://dl.free.fr/nWTv8eyo7


    http://dl.free.fr/jm1YJuriB

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Concernant slientsurf.co.uk, je vais remonter cette fausse détection au labo, cela sera corrigé par mise à jour automatique rapidement.


    Concernant le jeu qui est bloqué par Bitdefender, merci de m'indiquer de quel jeu il s'agit et où je peux me le procurer.


    Concernant l'alerte pour la désactivation de l'analyse à l'accès, il semble qu'il s'agit d'une fausse alerte.


    Pour le vérifier quand vous recevez l'alerte de sécurité disant que l'analyse à l'accès est désactivée, allez voir dans 'Configuration' sur l'onglet 'Antivirus' et vérifiez si elle est sur On ou Off. Faites moi parvenir les copies d'écran montrant l'alerte et l'état de l'anlayse à l'accès.


    Sinon je constate d'après les éléments que vous m'avez fait parvenir, que vous avez une pilote en erreur dans la liste des pilotes non plug and play. Il s'agit ArcSec qui appartient à la suite logiciel d'Arcsoft (TotalMedia Theater). Si vous n'utilisez plus, le pilote doit être désinstallé (click droit sur 'ArcSec' depuis la liste des pilotes non plus and play, puis 'désinstaller').


    Ensuite je vois que vous utilisez Internet Download Manager. Ce programme peut entrer en conflit avec Bitdefender et provoquer des troubles de navigation. Il faut désactiver son intégration dans les navigateurs, en attendant que le conflit soit résolu.


    Egalement, je n'ai pas reçu le numéro de rapport (ou le fichier rapport-bitdefender.zip créé sur le bureau si la transmission du rapport ne passe pas), que vous obtenez par la manipulations suivante :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • je m’excuse le voici 573220

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Je confirme ce que je vous ai indiqué dans mon message plus haut. je vois en plus qu'il y a pas mal d'erreurs concernant netbios et des soucis de DNS, il faut vérifier votre configuration réseau.


    Mais surtout, je vois dans le journal des événements système, de nombreuses erreurs impliquant le disque dur Hardisik2 (sur lequel est installé justement Bitdefender). Il y a également des erreurs régulières de pagination. Il semble qu'il y ait donc des soucis sur ce disque.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour votre réponse


    voici un jeu parmi d'autres qui est bloqué Dark Dimensions - La Cite de la Brume vous pouvez trouver sur le site http://www.bigfishgames.fr/


    le système de détection d'intrusion IDS il doit être activé ou désactivé, dans antivirus l’exclusion des fichiers activé ou désactivé.


    j'ai procéder aux opérations que vous m'avez suggéré je comprend pas toutes ses erreur disque vu que j'ai installé un disque neuf en principal et le deuxième


    et en stockage. Le site silentsurf est accessible Merci,


    part contre j'ai tout désactivé les règles de confidentialités sa ralentie le surf sur internet.


    quand j'aurai une alerte de sécurité disant que l'analyse à l'accès est désactivée, je vous ferai parvenir les copies d'écran montrant l'alerte et l'état de l’analyse à l'accès.


    je vous remercie pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jette,


    La fausse détection sur le site silentsurf a été effectivement retirée.


    L'IDS est désactivé par défaut. Les exclusions sont désactivées par défaut, mais vous pouvez les activer si vous souhaitez exclure de l'analyse un programme qui semble être bloqué par l'antivirus ou pris à tort pour un programme malveillant.


    Concernant le jeu que vous évoquez, je ne pourrais pas faire de test moi même car le jeu a l'air d'être payant..


    Dites moi si la désactivation de l'AVC ou de l'analyse à l'accès ou du parefeu, permet de jouer à votre jeu.


    Concernant la fausse alerte sur l'analyse à l'accès désactivée, faites moi parvenir les copie d'écran qui montrent l'alerte ainsi que l'état réel de l'analyse à l'accès, ainsi que le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • re bonjour


    je vous place la capture suite encore à la désactivation du paramètre de l'analyse à l’accès.


    pour les jeux comme je vous l'expliquai je démarre un jeu il commence puis une barre une barre bitdefender bloque le jeu


    je vais dans plus de détail processus exclus je met sur autoriser mais le problème est que bitdfender efface le fichier exe du jeu


    et je ne peu pas le récupéré je doit le copier via une sauvegarde que j'ai sur un autre disque pour jouer enfin je vous met la capture de jeux exclus.


    en se qui concerne le fichier supporttool s'avère donner beaucoup d'informations personnel ? à voir

    post-83708-1323170705_thumb.jpg

    post-83708-1323171205_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Le supporttool ne collecte pas d'informations personnelles.


    Il collecte tout ce qui important sur le système et sur Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jette,


    Le supporttool ne collecte pas d'informations personnelles.


    Il collecte tout ce qui important sur le système et sur Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    voici le lien http://dl.free.fr/bUiQyGLJD

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Je remonte tout ça aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • je reviens ver vous Yann mais le soft me prend vraiment la tête je viens de commence un autre jeu Written Legends Cauchemar en Mer


    dé que je l'ai exécute bitdefender la bloqué et il efface du disque le fichier pour en l'occurrence Written_Legends.exe et t'il possible de récupéré les


    fichiers qu'il efface et il continu à se déprogrammer c'est un vrai Cauchemar. Cordialement MERCI

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Il y a quelque chose dans les jeux venant de ce site qui ne semble pas plaier à la protection en temps réel.


    Le problème va être analysé chez les développeurs dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Concernant l'analyse à l'accès désactivée, merci de faire le test suivant :


    1. Quand vous avez une alerte concernant l'analyse à l'accès désactivée, tentez de corriger le problème par le système d'alerte.


    2. Si cela échoue, fermez la fenêtre et cliquez sur 'Configuration' dans la console


    3. Allez sur l'onglet 'Antivirus' et vérifiez bien que l'analyse à l'accès est bien sur ON. Si elle n'est pas sur On, mettez la sur On


    (si l'analyse à l'accès ne se met pas sur ON, il faudra tenter une réparation de Bitdefender)


    4. Ensuite pour être certain que l'analyse à l'accès fonctionne correctement, désactivez la 5 mn (mettez la sur Off) puis réactivez la (remettez la sur On). Ensuite changez quelques paramètres en cliquant sur 'Modifier', validez par Ok et retournez dans les 'Modifier' pour voir si les paramètre sont bien conservés. Est-ce le cas ? Si c'est le cas, cliquez sur le bouton 'Par défaut'.


    (si les paramètres ne sont pas conservés, lancez une réparation de Bitdefender)


    5. Ensuite rendez-vous sur l'adresse suivante :


    http://eicar.org/download/eicar.com


    et téléchargez eicar.com. Vous devriez avior une alerte de Bitdefender vous indiquant que le fichier a été supprimé ou déplacé en quarantaine. Est-ce le cas ?


    6. Si tous les test ont été fait avec succès, cela veut dire que la protection en temps réel fonctionne.


    En attendant que nous trouvions une solution à ces fausses alertes, retournez dans la zone des alertes et au lieu de corriger le problème décohcez la première case (qui se trouve devant 'Le filtre Antimalware est désactivé' et choisissez dans le menu déroulant qui apparaît, de reporter le problème dans 1 semaine. validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Concernant les jeux qui étaient bloqués (de Bigfishgames), ils ne devraient plus être détectés lors d'une prochaine mise à jour.


    Des exceptions ont été ajoutées afin que l'Active Virus Control ne détecte plus ces jeux comme des éléments malveillants.


    Cordialement,


    Yann

  • jette
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Bonjour


    toujours pas de solution pour la désactivation de AVC qui continue et pour les jeux bigfish Bitdefender les bloquent toujours.


    comme je voie pas d'avancer dans mon post du 4 décembre je relance ma demande je me pause la question es que Bitdefender


    2012 et bien fini et que tout ses bugs rapportes sur le forum, quand bitdefender 2012 sera t'il fiable ? merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Bonjour jette,


    Vous avez lu mon précédent message ? Pourquoi dites-vous "toujours pas de solution" alors que ce problème a été analysé et qu'une tentative de résolution a été mise en action ? Ca n'est pas comme si nous n'avions rien fait.


    Ce message indiquait que ces jeux ne devaient plus être détecté par l'AVC suite à une mise à jour de nos signatures.


    Des exceptions ont été en effet ajoutées afin que l'Active Virus Control ne détecte plus ces jeux comme des éléments malveillan


    Si le problème persiste, je crois qu'il faut quand même préciser certaines choses par rapport aux remarques de votre dernier message. Avec un antivirus il y a toujours un risque de fausse détection, c'est normal, ça arrive. Donc ça n'est pas qu'un problème lié avec Bitdefender ! Il ne s'agit pas ici d'un problème de fiabilité et il ne s'agit pas non plus d'un bug, mais simplement d'un problème entre le système de validation et de contrôle utilisés par l'éditeur de ces jeux et l'Active Virus Control.


    Plus les technologies de détections de malwares et de comportement malveillant sont avancés, plus il y a des risques de conflit et de faux positif. C'est inhérent aux antivirus !


    Avec quels jeux vous continuez à rencontrer ces mêmes problèmes ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour M YANN


    le problème est avec TOUT les jeux BIGFISH et l'AVC continue à se désactiver constamment pouvez vous me dire quoi faire


    Cordialement Jette

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    D'accord, le fait que cela persiste chez vous vient certainement du fait que l'AVC se désactive régulièrement.


    Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Vous évoquiez un problème de désactivation de l'IDS et des paramètres de l'analyse à l'accès, mais de désactivation intempestive de l'AVC ! Donc l'AVC se désactive aussi tout seul, comme l'IDS ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oui l'AVC se désactive et l'IDS je l'es mi sur off car vous m'avez dit que par défaut il était désactive. j'ai acheter une version 3 postes


    de Bitdefender et cela se produit sur les 3 ordinateurs Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Sur les trois ordinateurs, les jeux de de Bigfish sont détectés ?


    Vous ne dites pas que l'AVC se désactive tout seul sur les trois pc ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour M. Yann


    Oui je vous assure que cela se produit sur les 3 ordinateurs dont un portable. Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Sur vos trois ordinateurs,l'Active Virus Control se désactive tout seul ???


    Les trois ordinateurs ont-ils le même type de système ? Est-ce que ce sont des ordinateurs de bureau ou des pc portables ?


    Est-ce que vous avez des applications en commun sur ces trois ordinateurs comme un logiciel d'optimisation ou de nettoyage de registre ?


    Est-ce que vous jouez sur ces trois ordinateurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • suite aux questions j'ai 2 ordinateurs fixes et 1 portable ils sont avec Windows 7 un en 64bit et deux en 32bit des jeux bigfish son fait sur les deux ordinateurs fixes.


    j'ai CCLeaner en nettoyage sur les fixes et sur 1 jv16 powertool, et plus de softs d'optimisations. voila si sa peut aider a trouver une solution. et en plus depuis quelques jours


    la barre d'outils Bitdefender fait sa réapparition bien quelle soit sur OFF. Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Attention aux nettoyages et aux optimisations effectués avec ces deux programmes, des clés importantes du système ou appartenant à Bitdefender pourraient être endommagés. Donc sur trois ordinateurs l''Active Virus Control se désactive tout seul ? Vous me confirmez bien ça ?


    Sur ces trois ordinateurs, vous avez Ccleaner et Jv16 powertool, ce sont les seuls programmes communs aux trois ?


    Cordialement,


    Yann


  • comme je vous le dit dans mon post précédent ( 1 ORDINATEUR AVEC CCLEANER ET JV16 POWERTOOLS )


    le deuxième ( il n'y à que CCLEANER ) et sur le portable il y à que ( CCLEANER ) et il n'y à rien d'autre quand je les utilisent


    AVC ne se désactive pas ? Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jette,


    Ok, pourquoi mettez vous un '?' après 'Avc ne se désactive pas' ?


    J'ai du mal à suivre, désolé.


    Est-ce que jeudi matin à 10h vous seriez disponible pour une prise à distance ?


    Cordialement,


    Yann

  • non le ? je me pausai la question sur tout ses problème que j'ai avec le 2012.


    jeudi a 10h je ne peut pas mais plus tard et en quoi sa consiste Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Oubliez pour la prise à distance (c'était pour un, constater le dysfonctionnement de l'AVC qui se désactive et deux, de vérifier le problème de blocage des jeux Bigfish). Je vais vous demander un autre rapport supporttool pour ce problème de blocage des jeux ainsi que pour l'AVC qui se désactive tout seul. Mais je n'arrive pas à imaginer que vous rencontrez exactement le même problème de désactivation de l'AVC sur vos trois ordinateurs !


    Voici la procédure pour le rapport à me renvoyer :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous ai déjà envoyer ce fichier et je n'ai pas eu de réponse après analyse du fichier par le service concerner.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Oui effectivement, mais j'en aimerais un autre d'un des autres postes où vous rencontrez le problème d'AVC qui se désactive.


    Générez le quand l'alerte pour AVC désactivé apparaît. Envoyez-moi également une copie d'écran qui montre l'alerte ainsi que l'onglet 'Antivirus' quand vous êtes allé sur 'Configuration'.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Egalement, il me faudrait des copies d'écran qui montrent quels éléments des jeux Bigfish games sont bloqués.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Concernant les blocages des jeux de chez Big Fish, une autre mise à jour a eu lieu hier et ce matin, qui devrait corriger ce problème.


    Donc lancez une mise à jour manuellement de Bitdefender et redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • voici déjà la capture d'ecran sur l'un de mes ordinateur vous pouvez voir que l'analyse cet désactive 18 fois


    et sur la deuxième capture le blocage de jeux bigfish que j'ai autoriser manuellement mais bitdefender supprime le fichier


    du jeu bien que je l'autorise comme je vous l'explique dans mes autres post. c'est une vraie galère si on n'arrive pas a résoudre


    tout sa je vais envisage de racheter un autre antivirus après une demande de remboursement. je placerai le l'autre fichier supporttool


    dé que j'aurai une désactivation.


    Cordialement


    post-83708-1324477785_thumb.png

    post-83708-1324477794_thumb.png

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Bonjour jette,


    Bon je comprends mieux avec cette capture d'écran !


    La capture d'écran que vous avec envoyé indique des désactivations des paramètres de l'analyse automatique ! Ca ne correspond ni à l'analyse à l'accès ni à l'Active Virus Control, mais à l'auto-scan. C'est donc l'auto-scan qui se désactive régulièrement et non l'AVC.


    Il existe déjà un topic sur le sujet de l'auto-scan qui se désactive : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Concernant les jeux Big Fish, mes collègues m'ont confirmé qu'une autre vague de mise à jour avait été faite, sensée corriger les problèmes de fausses détections de ces jeux hier après-midi et ce matin. Donc mettez à jour Bitdefender et redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • jette
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    je vous avais déjà placer dans mes autres post avec des capture montrant la désactivation du paramètre de l'analyse à l’accès appelé PARAMETRE D'ACTIVE VIRUS CONTROL


    en bref AVC. vous me renvoyer au post http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20 que j'ai déjà lu et je ne comprend pas que faire pour mon cas.


    En se qui concerne la mise à jour pour les jeux bigfish je vient de la faire avec reboot et je vient de lancer un autre jeu bigfish et il n'a pas été bloqué on progresse j’espère que


    sa va continuer pour les jeux. un merci cordialement si vous pouvez m'expliquer pour le topic.


    voila quand je rédigeai se post une autre désactivation


    post-83708-1324479805_thumb.png

    post-83708-1324479859_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    C'était juste pour vous indiquer que ce type de problèmes était en cours de diagnostic chez les développeurs, je vais juste rajouter votre cas pour analyse. Générez de nouveau un rapport supporttool ou renvoyez le moi si vous l'avez encore, car lien de dl.free.fr n'est plus valide, le fichier n'est plus stocké chez eux.


    Cordialement,


    Yann

  • jette
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Bonjour M YANN


    j'ai écrie trop vite les jeux bigfish sont toujours bloque on ne peu pas jouer.


    Alors depuis aujourd'hui j'ai dans les événements dans antivirus analyse l'information que le paramètre de l'analyse à été modifiés EN ROUGE


    puis quelque secondes plus tard paramètre de l'analyse à été modifiés EN VERT qui se rétablie surement du à la mise à jour.


    cordialement

  • jette
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    bonjour


    comme je vous le signalais les jeux bigfish sont bloqués et bitdefender SUPPRIME le fichier exe du jeu alors qu'à l’analyse il dit


    n'y avoir aucuns virus et avec Malwarebytes' Anti-Malware rien n'est détecter. pouvez vous me dire si je peut faire confiance


    à l'examen de bitdefender vu que dé que je joue il bloque les jeux il dit sur tout les jeux bigfish que le processus et malveillant que penser.


    y aura t'il une solution MERCI.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Il vous faut désactiver l'Active Virus Control en attendant quand vous souhaitez jouer à un de ces jeux.


    Mais avant cela, je vous demandais un nouveau rapport car normalement ces jeux ne devraient plus être détectés par l'Active Virus Control de Bitdefender. Pour cela suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour M.YANN et bonne année :rolleyes: :rolleyes:


    Voila j'ai trouvé une façon pour pouvoir jouer aux jeux bigfish je vais dans antivirus exclusion processus exclus et dans ajouter


    une autorisation de exe du jeu a partir du chemin ou je trouve le jeu et puis dans le pare-feu je crée une règle qui refuse la connexion


    a internet du même fichier et très important avant de lancer une 1er fois le jeu. J’ai fait cela et pour l'instant sa fonction si d'autres personnes sont


    interessées. Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jette,


    Ok merci pour l'information. N'oubliez pas de me renvoyer le supporttool demandé plus haut afin que je le transmette aux utilisateurs.


    Cordialement,


    Yann