Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteurs + Acces Disques Depuis Mi Novembre [Résolu]

Options

j' ai installé BD IS 2012.


Tout allait bien mais mi novembre mon PC est devenu brutalement lent.


J'ai 3 problèmes identifiés :


1) Lenteurs :


Ouvrir une page internet me prend entre 30 sec a 1 min et le disque gratte étrangement de façon caractéristique à ce moment(grat grat grat---grat grat...).


2) Accès disques permanents :


J'ai constaté également des accès quasi permanents à mes disques ce qui ralenti considérablement mon PC même quand je ne suis pas sur le net mais simplement en accédant à mes répertoires. Je précise que lorsque les accès cesses, le surf n' est pas plus rapide.


3) Parfois le PC ne repond plus pendant 10/20 sec


Ce que j' ai essayé :


1- Surfer avec Chrome, FFox = idem


2- Désactiver toutes les fonctionnalitées de BD comme trouvées dans les différents posts de "Yann" = je gagne 2 à 3 sec en surf sur les 30 à 60 donc pas concluant


3- Fait un defrag + scan minutieux de mon disque principal = idem et pas d' anomalie


4- J'ai pensé à un virus donc j' ai réinstallé mon PC complet avec juste Win7 et BD IS 2012 = Idem


5- J'ai desinstalé BD IS 2012 et la NICKEL


6- J' ai voulut quand meme testé avec un autre disque dur (on ne sais jamais) ET un autre Win7, un GT et c'est idem.


Je prescise que je n' avais pas d'autre antivirus et que lors de mes réinstallations a part mon Win7 à jour, seulement BD IS 2012 etait installé.


J' ai un Win 7 64 Bits Pro i7 920 6GO de RAM.


Mes conclusions : pas un probleme materiel ou de Windows defaillant, pas non plus un virus ou autre malveillant mais bien un probleme de BD suite à une mise à jour.


J'ai constaté plusieurs post sur le meme sujet je ne suis par conscequent pas un cas isolé


Aujourd'hui comme depuis 4 ans je fait confiance à BD mais ces lenteurs m' exasperes.


Je n'ai plus de solutions mais je suis près a encore tester celles qu' on me proposera. mais faites vite, ça dur depuis presque un mois !!


Merci pour votre aide.


Sly

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Désactivez l'Auto-scan puis dans Configuration, sur l'onglet Général, depuis l'onglet Avancé, désactivez 'Rapports d'utilisation anonymes'.


    Ensuite désactivez depuis l'onglet 'Protection de vie privée' la barre de Bitdefender et toutes les protections.


    Dites moi si les lenteurs de navigation ainsi que les ralentissements pc continuent.


    Si c'est le cas, faites l'essai suivant :


    - ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement


    Faites des tests de navigation, est-ce que cela va mieux ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous, qui me permettront de voir si l'installation de Bitdefender s'est bien déroulée et si aucun conflit potentiel ne pourrait être à l'origine des problèmes rencontrés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Slyoo
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Bonjour Yann


    J' avais en parallèle envoyé une requête à votre support, voici le ticket N° 201112055003504


    J' ai effectué les manipulations que l' on m' a demandé sur ce lien : http://kb.supportbd.com/1022/


    Aucune amélioration.


    Comme vous me l' avez demandé ainsi que votre SAV, j' ai générer un rapport via "infralogs" et un "runscanner1.6" que je leurs ai envoyé.


    Pouvez-vous les récupérer ou souhaitez-vous que je vous les envoi ?


    Concernant les manipulations que vous m' avez demandé d' exécuter :


    "Désactivez l'Auto-scan puis dans Configuration, sur l'onglet Général, depuis l'onglet Avancé, désactivez 'Rapports d'utilisation anonymes'.


    Ensuite désactivez depuis l'onglet 'Protection de vie privée' la barre de Bitdefender et toutes les protections."


    Aucune amélioration notoire ci ce n' est 2 à 3 secondes de gagnées comme indiqué dans mon 1er post.


    En revanche, j' avais essayé de désactiver toutes les fonctions de BD avant la manipulation demandée par le SAV et cela ne changeait rien.


    J' ai reessayé apres et la plus de problème.


    En y allant pas a pas, j' ai constaté que les problèmes cessaient lorsque je desactivais "l'analyse a l'acces". Des que je réactive les problèmes reviennes.


    J' ai tenté de localiser l' option incriminée en passant en mode personnalisé mais surprise, lorsque je décoche tout et que je laisse quand même "l'analyse a l'acces" sur "ON" les lenteurs sont là. Il semble que BT exécute une action que le paramètre personnalisé ne permet pas de désactiver.


    Je suis inquiet car cette fonction est j' imagine essentielle pour la sécurité donc la laisser désactiver n' est pas une solution.


    Pour info j' ai desactive l' autoscan car c' est lui qui semble faire "gratter" mes disques en permanence.


    Question, est-ce risqué de le laisser désactiver ?


    Un dernier point, j'ai passé les mise a jour en mode "demander avant le telechargement" et j'ai noté un telechargement tres tres souvent genre toute les 2 heures. Est-ce normal ?


    Lorsque j'etais sous Win XP je n'avait pas cette frequence de mise à jour, c' est depuis mon passage en Win7 64bits pro. J'avais noté cela aussi avec mon BD IS 2011 sousWin7 64Bits


    Question, dois-je poursuivre avec le support ou/et avec vous ?


    Merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Il y a clairement un élément qui entre en conflit avec la protection en temps réel (analyse à l'accès).


    J'ai été voir le ticket ouvert au niveau de l'assistance technique, mais il manque des fichiers.


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations suivantes :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Rapport Infralog (si le rapport n'est pas envoyé avec succès, pas de numéro, faites moi parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip créé sur le bureau) :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Concernant vos questions, continuez avec moi.


    Vous pouvez laisser désactivé l'autoscan en permanence, il n'y a pas véritablement de risque à le désactiver.


    Oui il est normal que vous ayez des mises à jour régulièrement, toutes les heures pour les signatures notamment.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Egalement, désactivez l'Active Virus Control (Configuration, Antivirus) et dites moi si cela améliore la rapidité du système et de la navigation.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Comme indiqué dans mon dernier post la desactivation de "l' active virus control" ne change rien.


    Seul la desactivation de "l'analyse a l'acces" resoud mon probleme lenteur en surf et sur mon PC ainsi que du bruit specifique "grat-grat" de mes disques dur.


    Des que je desactive cette fonction mon disque principal fait un bruit normal


    Les liens pour les fichiers et captures


    Le mot de passe : BD


    runscan


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zrfLiKOo


    rapport


    http://dl.free.fr/jRCoXPJOO


    Cnx reseau


    http://dl.free.fr/bg5Az2Fmm


    Peripheriques systeme


    http://dl.free.fr/lMUgh4C3x


    Pilotes non P&P, 2 fichiers


    http://dl.free.fr/nWH8v84vj


    http://dl.free.fr/uYU5OhLQS


    Voila,


    Merci pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    A priori il me manque le numéro de rapport (ou fichier rapport-bitdefender.zip créé sur le bureau) ;


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Je remarque dans un premier temps, en attendant le dernier rapport, qu'il y a un pilote appartenant à Bitdefender en erreur.


    Suivez la manipulation ci-dessous pour le désinstaller :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote 'Bitdefender AVC HV' qui est en erreur et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je vous envoi ça ce soir mais je viens de m' appercevoir que je n'avais pas essayé cette manipulation


    "- ouvrez Bitdefender- sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement"


    Voulez-vous que je l'execute ?


    D' autre part, cela n'est peut etre pas lié mais j'ai Battle Field3 et lorsque j' essaye de me connecter à un serveur j'ai systematiquement un "time out" apres quelques secondes.


    J'ai desactivé toutes les fonctions de BD y compris le parfeu mais rien n'y fait.


    On vera peut etre apres.


    Merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Oui essayez cette manipulation mais essayez avant de désinstaller le pilote en erreur comme demandé plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann


    voici le Zip des rapports


    http://dl.free.fr/c3TPrMKsx


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Je vois que le service 'Microsoft Antimalware' est lancé au démarrage. Il semble que Microsoft Antivirus Essential soit installé, vous l'avez mis en lieu et place de Bitdefender ?


    Sinon je ne vois rien de particulier, à part Mediabar, désinstallez le.


    Pour le reste, j'attends le résultat des tests demandés plus haut, mais il vous faudra avant de réinstallation Bitdefender, désinstaller Microsoft Antimalware.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J' avais instalé Windows essentials apres avoir desinstalé BD pour ne pas etre sans protection. J'avais donc des problemes avec BD sans Windows essentials


    j'ai renommé la DLL hier mais cela n'a rien changé, je l'ai donc remis en place.


    Parcontre, chose étonnante, quelques heures apres, tout c'est mis a refonctionner !! :blink:


    Apparemment c'est suite à une mise à jour du programme. je laisse l'option "me demandé" à la mise a jour et j'ai vu passé cette mise a jour.


    Je n'y croyais pas trop donc j'ai redémarré mon PC pour bien verifié et depuis tout fonctionne.


    Pour info je suis retourné sur le gestionnaire de périphérique pour verifier le pilote BD qui etait en erreur.


    Il est toujours en erreur mais un autre est apparu, identique mais sans erreur.


    Il semble que vos developpeurs aient apportés une correction, en esperant que les autres forumers qui ont des problèmes similaires soient également réglés.


    Question, dois-je supprimer le pilote BD en erreur vu que l'autre est en place ?


    En tout cas merci pour vos reponses claires et rapides.


    Ps : J'ai toujours l' impossibilité de jouer en ligne avec BF3, mon PC accroche un serveur, il lance mais quelque seconde apres j'ai un message disconnected. Avez-vous une info la dessus ? (je sais que ce n'ai pas le sujet de mon topic desolé)


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Slyoo,


    Oui désinstallez manuellement le pilote en erreur.


    Non je n'ai pas d'info particulière sur des soucis pour jouer en ligne avec BF3 avec Bitdefender comme protection. Nous n'avons pas de retours d'autres joueurs sur ce point.


    Cordialement,


    Yann

  • Pour BF3 il s'agissait d'un port de ma BBOX


    Sujet donc resolu, y compris les problemes de base.


    Petite question de noob, comment changer le nom de mon topic en y rajoutant [Resolu] ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Ok Slyoo, je modifie l'objet.


    Cordialement,


    Yann