Bd Annonce Que L'antivirus Et Le Pare-feu Sont Activés Mais Windows 7 Dit Le Contraire

Sam2222
Modifié (décembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour Yann,


BD indique qu'il est activé mais le centre de maintenance Windows annonce ces messages:


Protection contre logiciels espions et programmes indésirables (important)


Windows Defender et Bitdefender Anti-spyware indiquent qu'ils sont tous deux désactivés


Protection antivirus (important)


Bitdefender Antivirus indique qu'il est désactivé ACTIVER MAINTENANT


Pare-feu du réseau (important)


Le Pare-feu Windows et Bitdefender Pare-feu indiquent qu'ils sont tous deux désactivés ACTIVER BITDEFENDER PARE-FEU


Alors dois-je cliquer sur ces deux boutons "Activer"?


Merci


Sam2222

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2011)

    Bonjour Sam2222,


    Il s'agit certainement d'une fausse alerte, provoquée soit par des traces d'un ancien antivirus qui trouble le fonctionnement du centre de sécurité, soit par un problème lié directement au centre de sécurité.


    Tout d'abord suivez les manipulations et conseil indiquées dans ce topic pour enfin réinstaller Bitdefender :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Une fois Bitdefender réinstallé, si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité


    Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Si cela ne corrige pas le problème, il faudra procéder effectivement à une réinstallation/migration vers BitDefender 2012 propre comme expliquée dans le topic épinglé en haut du forum 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Sam2222,


    Si cela ne corrige pas le problème, il faudra procéder effectivement à une réinstallation/migration vers BitDefender 2011 propre comme expliquée dans le topic épinglé en haut du forum 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    BitDefender 2011? on n'est pas dans la partie 2012 du forum là? Je ne vois pas où Sam2222 dit avoir la version 2011 de BitDefender.... lapsus révélateur?? :D


    Cordialement,


    Rémy

  • Bonjour rem38,


    Effectivement erreur de ma part, j'ai corrigé.


    Cordialement,


    Yann