Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Regle Pare Feu En Mode Wifi

Options

bonsoir


j'ai constaté dans la liste d'évenement du pare feu qu'un nouveau poste a été détecté. Est ce normal que bitdefedender ne met pas remonté cette information en direct (voir fichier detection bitdefender)


Ne sachant pas si c'est grave ou pas j'ai mis une règle dans le pare feu (voir fichier regle bitdefender)


Or je constate toujours le même message dans la liste d'évenements du pare feu


Enfin pouvez vous me donner votre avis ce l'erreur remonter par gestionnaire de périphériques (voir fichier capture)


Merci de votre aide


post-83857-1323211327_thumb.png

post-83857-1323211404_thumb.png

post-83857-1323211620_thumb.png

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    j'ai constaté dans la liste d'évenement du pare feu qu'un nouveau poste a été détecté. Est ce normal que bitdefedender ne met pas remonté cette information en direct (voir fichier detection bitdefender)


    Ne sachant pas si c'est grave ou pas j'ai mis une règle dans le pare feu (voir fichier regle bitdefender)


    Or je constate toujours le même message dans la liste d'évenements du pare feu


    Enfin pouvez vous me donner votre avis ce l'erreur remonter par gestionnaire de périphériques (voir fichier capture)


    Salut,


    Regarde dans la configuration de la box, dans celle ci active le filtrage MAC, et ne laisse que les IP qui t'appartiennent.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour phil59,


    L'adresse 172.16.x.x est une adresse de sous-réseau privée.


    Soit vous avez un matériel qui dispose du wifi qui tente de se connecter, soit c'est un voisin.


    Vérifiez les matériels chez vous et faites ce que vous a conseillé Roby Net, créez un filtrage d'adresses Mac au niveau de votre box (indiquez les adresses Mac de vos matériels susceptibles de vous connecter chez vous).


    Pour le reste, pour l'erreur concernant un élément de Bitdefender, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour phil59,


    L'adresse 172.16.x.x est une adresse de sous-réseau privée.


    Soit vous avez un matériel qui dispose du wifi qui tente de se connecter, soit c'est un voisin.


    Vérifiez les matériels chez vous et faites ce que vous a conseillé Roby Net, créez un filtrage d'adresses Mac au niveau de votre box (indiquez les adresses Mac de vos matériels susceptibles de vous connecter chez vous).


    Pour le reste, pour l'erreur concernant un élément de Bitdefender, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci Roby Net et yann pour le tuyau. J'ai activé le filtrage mac sur ma box en n'autorisant que l'adresse mac de mon PC. Depuis je n'ai plus dans la fenêtre d'évènements concernant l'adresse IP qui me perturbait (cela na vient pas de chez moi puisque il n'y a que mon PC qui dialogue en WI FI).


    Question : Cela ne pourrait pas venir de mon ancien PC qui lui aussi dialoguait en WI FI? Ma box n'aurait elle pas mémorisée son adresse IP et son adresse mac, ce qui ferait qu'à chaque démarrage de mon PC , la box tenterai de se connecter avec celui ci? (pour info j'ai changé mon PC il y a 2 mois, et ma box je l'ai depuis 1 an)


    Cependant, il y a reste quelques questions que je me pose


    1/ Est ce normal que bitdefender ne met pas remonté cette tentative de connexion de façon plus directe


    2/ j'ai rajouté une régle interdisant l'accés à ce périphérique (dans pare feu de bitdefender : voir fichier réglebitdefender) . Or malgré cela le je voyais toujours la tentative de connexion apparaitre dans la fenêtre d'évènements


    3/ enfin dans l'évènement en question le champ "action appliqué" est vide : Je m'attendais à voir ou autorisé ou refusé (voir fichier detection ci joint)


    Pour le second point, sur l'erreur concernant un élément de Bitdefender, je joins les fichiers que vous m'avez demandés (pour les pilotes non plug and play comme ils ne rentraient pas tous dans la copie d'écran j'en mis les premiers dans une copie d'écran (plug and play 1) et les suivants dans une autre copie d'écran (plug and play fin).


    Merci pour vos réponses


    Phil59


    post-83857-1323272474_thumb.png

    post-83857-1323272690_thumb.png

    post-83857-1323273183_thumb.png

    post-83857-1323273197_thumb.png

    post-83857-1323273203_thumb.png

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Question : Cela ne pourrait pas venir de mon ancien PC qui lui aussi dialoguait en WI FI? Ma box n'aurait elle pas mémorisée son adresse IP et son adresse mac, ce qui ferait qu'à chaque démarrage de mon PC , la box tenterai de se connecter avec celui ci? (pour info j'ai changé mon PC il y a 2 mois, et ma box je l'ai depuis 1 an)


    Cependant, il y a reste quelques questions que je me pose


    1/ Est ce normal que bitdefender ne met pas remonté cette tentative de connexion de façon plus directe


    2/ j'ai rajouté une régle interdisant l'accés à ce périphérique (dans pare feu de bitdefender : voir fichier réglebitdefender) . Or malgré cela le je voyais toujours la tentative de connexion apparaitre dans la fenêtre d'évènements


    L'ancien PC? la box a gardé l'adresse MAC et l'IP de type 192.168.1.*.


    Si Bitdefender n'a pas bloqué, c'est probablement que ça vient de chez toi, un téléphone portable? ou peut être une bizarrerie de chez Free si c'est ton FAI. De toute façon avec le filtrage MAC tu es protégé, manque plus que le mot de passe fort en remplacement de "admin" ou autre,


    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...and-passphrases


    et le WPA à la place du WEP si besoin.

  • L'ancien PC? la box a gardé l'adresse MAC et l'IP de type 192.168.1.*.


    Si Bitdefender n'a pas bloqué, c'est probablement que ça vient de chez toi, un téléphone portable? ou peut être une bizarrerie de chez Free si c'est ton FAI. De toute façon avec le filtrage MAC tu es protégé, manque plus que le mot de passe fort en remplacement de "admin" ou autre,


    http://support.microsoft.com/kb/966715/fr


    Merci Robby net.


    je me renseigne auprés de mon FAI (SFR). A priori cela ne pourrait venir que de ca. Pas d'autres équipements autre que mon PC en WIFI (Je n'utilise pas de tel portable en WIFI)


    Phil59

  • je me renseigne auprés de mon FAI (SFR). A priori cela ne pourrait venir que de ca. Pas d'autres équipements autre que mon PC en WIFI (Je n'utilise pas de tel portable en WIFI)


    Oui il faut voir de ce côté là, chez Free et d'autres, certaines box émettent en wifi pour les autres... ce n'est pas obligatoire heureusement. Se faire hacker avec une box et Bitdefender je n'y crois pas beaucoup, malgré ce que certains racontent sur le piratage WEP.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour phil59,


    Concernant le pilote en erreur :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote 'Bitdefender AVC HV' qui est en erreur et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage de Windows.


    Concernant vos questions. Oui c'est normal que Bitdefender ne remonte pas cette connexion wifi plus directement. La protection est faite pour être silencieuse. Bitdefender enverra une alerte uniquement pour de réelles tentatives d'intrusions ou d'injections ou lorsqu'elle bloquera un virus ou un programme malveillant.


    A priori si vous avez établi un filtrage Mac, ce matériel ne pourra plus se connecter à votre réseau. D'autant qu'au niveau des zones du parefeu cette adresse est déjà en 'refuser'. Le fait qu'il y ait une alerte sur des tentatives de connexion était normale. La plage était interdite mais ça n'empêchait pas le matériel de tenter de se connecter quand même. Je pense quand même qu'il y a un matériel chez vous qui ne fonctionne pas correctement et qui dispose de cette adresse. Car je ne crois pas à une réelle tentative de connexion extérieure d'un matériel wifi.


    Cordialement,


    Yann

  • Oui il faut voir de ce côté là, chez Free et d'autres, certaines box émettent en wifi pour les autres... ce n'est pas obligatoire heureusement. Se faire hacker avec une box et Bitdefender je n'y crois pas beaucoup, malgré ce que certains racontent sur le piratage WEP.


    Merci Roby net


    Phil59

  • Bonjour phil59,


    Concernant le pilote en erreur :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote 'Bitdefender AVC HV' qui est en erreur et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage de Windows.


    Concernant vos questions. Oui c'est normal que Bitdefender ne remonte pas cette connexion wifi plus directement. La protection est faite pour être silencieuse. Bitdefender enverra une alerte uniquement pour de réelles tentatives d'intrusions ou d'injections ou lorsqu'elle bloquera un virus ou un programme malveillant.


    A priori si vous avez établi un filtrage Mac, ce matériel ne pourra plus se connecter à votre réseau. D'autant qu'au niveau des zones du parefeu cette adresse est déjà en 'refuser'. Le fait qu'il y ait une alerte sur des tentatives de connexion était normale. La plage était interdite mais ça n'empêchait pas le matériel de tenter de se connecter quand même. Je pense quand même qu'il y a un matériel chez vous qui ne fonctionne pas correctement et qui dispose de cette adresse. Car je ne crois pas à une réelle tentative de connexion extérieure d'un matériel wifi.


    Cordialement,


    Yann