Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Alerte sur perte de paramètre de l'analyse à l'accès [Corrigé]

Hwarlon
Modifié (décembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


une petite question matinale ;)


je suis donc sous BD Internet Secu 2012 et j'ai remarqué une chose concernant l'antivirus.


Je n'active pas l'Auto pilot, pourtant les paramètres de l'analyse à l'accès passe automatiquement de "par défaut" à "personnalisés".


Aucune différence particulière quand aux paramètres dans le détail, mais c'est étrange non ?


Chaque fois une alerte (évènements) me prévient de ce changement.


Je remet "par défaut" et le lendemain hop, alerte etc.


C'est tout ;)


Merci


Cordialement


Alain

Réponses

  • Bonjour Hwarlon,


    Quand ce problème survient, faites des copies d'écran des événements concernant ce changement, de l'onglet Antivirus et des paramètres de l'analyse à l'accès (en passant par bouton 'modifier') et faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Modifié (décembre 2011)

    Bonjour,


    le problème vient de se reproduire, les paramètres d'analyse ont changés et l'analyse à l'accès est passé en "personnalisés" avec des modifications effectuées automatiquement (captures jointes).


    j'ai donc suivi vos instructions.


    je vous donne le lien vers mon fichier contenant les informations et captures.


    http://dl.free.fr/u7cTTkM2L


    Mot de passe : mpgpma


    Merci par avance


    @micalement


    Alain

  • Pareil <_< !


    Alors Yann y a t-il une solution ou est ce normal (Bitdefender paramètre automotiquement l'analyse d"accès) ?

  • Bonjour,


    Je rencontre également le même problème.


    L'analyse a l'accès passe en mode personnalisé sans que je lui demande. Cela créé un nombre important de notifications dans les gestion des événements de BD IS 2012


    Je rencontre aussi depuis peu des problèmes avec les services bitdefender qui s’arrêtent sans raisons


    Je précise que j'utilise Seven 64 bits et que jusqu’à la semaine dernière j'étais encore en IS 2010 sans rencontrer le moindre problème.


    Tout a été désinstallé comme indiqué sur le forum puis installé la Version 2012


    Je pense sincèrement revenir sur la 2010 voir la 2011 histoire de retrouver, j'espère , plus de stabilité.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je rencontre le même problème, sous Vista SP2.


    Cordialement.

  • Hwarlon
    Modifié (décembre 2011)

    Bonjour,


    le problème plus grave, c'est que certaines fonctions de l'analyse à l'accès sont automatiquement désactivées en passant en "personnalisé".


    (Je suis également sous Windows7 64bits)


    @micalement

  • Bonjour Seigneurhol,


    Il ne peut y avoir de solution sans qu'un diagnostic ait été fait et que le problème ait été analysé !


    Quand ce problème survient, faites des copies d'écran des événements concernant ce changement, de l'onglet Antivirus et des paramètres de l'analyse à l'accès (en passant par bouton 'modifier') et faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Charles57,


    Quand ce problème survient, faites des copies d'écran des événements concernant ce changement, de l'onglet Antivirus et des paramètres de l'analyse à l'accès (en passant par bouton 'modifier') et faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Hwarlon,


    Je transmets le lien et les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    c'est moi qui est ouvert ce topic ;)


    j'ai suivi vos instructions, voyez ci-dessus le lien de téléchargement svp.


    Merci par avance,


    Cordialement


    Alain

  • Bonjour Hwarlon,


    Oui je sais et je vous ai répondu un post plus haut, indiquant que je transmettais les fichiers aux développeurs.


    Les remarques plus haut ne vous étaient pas adressées (notamment sur le fait qu'avant d'avoir une correction, il faut au moins un diagnostic).


    Cordialement,


    Yann

  • Re Bonjour Yann,


    Désolé, j'avais pas vu votre réponse...


    Merci pour votre réactivité :)

  • Bonjour Yann,


    merci de me confirmer qu'une MAJ à fixé le problème,


    car à priori, je ne constate plus ce bug depuis quelques jours.


    Merci pour votre sérieux et bonne fête à toute l'équipe.


    @micalement


    Alain

  • Bonne année à vous Hwarlon !


    Je me renseigne et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Hwarlon,


    Il semble qu'il n'y ait aucune mise à jour corrective pour ce problème de perte de paramètres.


    Faites moi parvenir un nouveau rapport supporttool afin que le compare avec l'ancien, merci :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Modifié (janvier 2012)

    Bonjour Yann,


    Voici le nouveau rapport supporttool afin que vous puissiez le comparer avec l'ancien :


    http://dl.free.fr/fWdIby4LM


    Merci !


    Bonne année :D


    @micalement


    Alain

  • Merci Hwarlon et bonne année à vous aussi.


    Je transmets le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Modifié (janvier 2012)

    Bonjour Yann,


    J'ai malheureusement parlé trop vite <_<


    Hier après-midi, à nouveau, l'analyse à l'accès a basculée sur "Personnalisé" sans lui avoir demandé.


    Mais c'est donc plus rare qu'au début, c'est étrange comme problème.


    Enfin, avec les les tests en cours, cela sera sans aucun doute résolu prochainement...


    @micalement


    Alain

  • Bonjour Hwarlon,


    Et là ça ne correspondait pas au passage en mode jeu ou en mode portable (je ne me souviens plus si vous avez un pc portable, auquel cas si le mode portable est activé, si vous passez sur batterie, des options sont modifiées automatiquement dans la console) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Non, je suis sur un PC monté par mes soins pour le jeu (malgré mon grand age) mais peut-être est-ce suite à une manipulation de ma part.


    Je vais surveiller et je vous tiens, bien-sur, au courant.


    Merci encore Yann


    @micalement


    Alain

  • Bonjour Hwarlon,


    Ok tenez moi au courant.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je vous informe que ce problème qui persistait chez certains est corrigé depuis la dernière mise à jour corrective (Build 15.0.37.1561).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,

    merci pour votre sérieux,

    @micalement

    Alain