Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Question Pour Nouveau Sur Bitdefender Internet Security 2012

Options

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum et avec le logiciel Bitdefender.


J'ai 2 questions :


- Quand je synchronise mon iPhone 4 sur mon PC iTunes me dit : "itunes n'as pas pu sauvegarder l'iphone, impossible d'enregistrer la sauvegarde sur l'ordinateur", alors qu'avant non. Comment faut il paramétrer Bitdefender pour qu'il arrête de bloquer la sauvegarde ?


- Si je fait Configuration > Protection Vie Privée > Afficher la barre d'outils et que je met OFF, est ce que je suis toujours protégé par la barre d'outils et il me la masque juste ?


Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Seigneurhol,


    Concernant l'Iphone 4, difficile de vous dire ce qui bloque sans faire de test. Cependant il est possible que ça soit l'analyse l'accès ou l'Active Virus Control qui bloque la synchronisation. Pour le tester, désactivez tour à tour ces deux modules le temps de faire un test ("Analyse à l'accès" depuis Configuration/Antivirus, "Active Virus Control" depuis Configuration/Antivirus). Dites moi quand la synchronisation fonctionne.


    Vérifiez aussi depuis Configuration/Parefeu que le système de détection d'intrusion est bien désactivé.


    Concernant votre question sur la barre de Bitdefender, si elle est désactivée, les contrôles continuent.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Effectivement j'avais activé le système de détection d'intrusion moi même ! En le désactivant sa fonctionne !


    Il sert à quoi exactement ? Si le par-feu n'a pas de détection de d'intrusion il bloque quoi alors ?


    Concernant mon 2nd topic le problème s'est résolu de lui même : l'antivirus ne switch plus sr personnalisé !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Seigneurhol,


    L'IDS est un complément au parefeu. Le parefeu bloquera bien entendu les tentatives de connexion non sollicitées même si l'IDS est désactivée. L'IDS fonctionne un peu comme l'AVC. Il analyse le comportement de processus qui utiliseraient le réseau ou la connexion, pour déterminer si elles ont un comportement malveillant.


    Sinon à propos de l'IDS, vous pouvez exclure de l'analyse le processus lié à la gestion de la synchronisation de votre iphone de la manière suivante :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann