bonjour, voila mon souci . J'ai un PC de bureau sous Win7 intégrale 32 bits connecté en Ethernet. Tout est OK concernant les mise à jours de l'OS et les pilotes etc...
Je viens de désinstaller "Kaspersky Internet Security 2012". Je l'ai redémarrer, la navigation marche encore.
Du cout, j'ai installé "Bitdefender Total Security 2012" . Alors, pendant l'installation, je viens de me rendre compte qu'il y'avait un triangle jaune sur l’icône du réseau ( Pas d’accès réseau - réseau non identifié ).
L'installation est terminé , l'AV est bien paramétré et actif. Au début j'ai cru que c’était un problème sur le réseau. alors avant de faire quoi que ce soit, j'ai donc brancher mon second PC de bureau et pas de problème : J'ai compris alors que c’était un problème de navigation sur mon 1er PC. J'ai téléchargé et utilisé le desinstallateur officiel de Bitdefender : Désinstallation OK . toujours le même souci. j'ai effectué un IPconfig et j'ai trouvé l'adresse IPv4 169.254.x.x. J'ai fais un Test ping routeur mais KO , test Ping itinéraire KO. J'ai verifié aucun pare-feu n'est activé. Le service DHCP est activé. Carte réseau Realtek OK avec les pilotes à jour. J'ai essayé de le rebooter en mode sans echec avec prise en charge réseau mais ça passe pas. J'ai fais un "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset" mais ça passe pas. j'ai fais un IPconfig /renew etc.....Rien !!!! J'ai meme verifié de voir si il n'ya pas des fichiers infectés sur mon PC , Rien !!! J'ai fais un "chkdsk" et "sfc /scannow", il a réparer quelques erreurs mais Idem !! J'ai essayé un Msconfig en minimal mais toujours pas .J'ai même essayé une restauration système , mais toujours le même problème.
Svp , ça fait plusieurs jours que je galère, et j'aimerai bien que vous me trouviez une solution.