Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Dernière Date D'analyse Erronée [En correction]

Options

J'ai BT Antivirus plus 2012 (sur Windows 7, 64 bit). En regardant le log des événements, je constate que BT réalise tous les jours une analyse en continu, mais il n'en tient pas nécessairement compte quand il affiche la date de la dernière analyse. Plus précisément: le 9/12, j'ai fait une analyse (manuelle) complète quand j'ai vu qu'il prétendait que la dernière analyse datait de plusieurs jours. Ca n'a rien changé. De plus, il a fait lui-même une analyse en continu le soir: aucun changement. Hier, il me disait que la dernière analyse avait été faite il y a 5 jours. Ce matin, je découvre qu'il qu'il est enfin content (dernière mise à jour: Aujourd'hui). Et le log indique qu'il a fait une analyse en continu hier soir. ????? J'espère que la détection de virus est plus fiable :wacko:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Vous faites référence sans doute à l'auto-scan. Cette analyse réalisée par la fonction auto-scan, lance des analyses uniquement quand les ressources du système sont à un niveau de disponibilité important. Le système d'alerte concernant l'analyse ne prend pas en compte les analyses faites par l'auto-scan, mais uniquement l'analyse lancée par l'utilisateur.


    Ceci a d'ailleurs déjà été discuté dans ce forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci de votre réponse, mais elle ne correspond pas à ce que j'observe:


    entre hier (dernière analyse: il y a 5 jours) et aujourd'hui (dernière analyse: aujourd'hui), il n'y a eu qu'un autoscan, et rien d'autre (certainement pas une analyse lancée par moi-même).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Oubliez l'auto-scan pour cette problématique, car ses analyses ne sont pas prises en compte par la surveillance de l'analyse.


    Donc vous me dites que vous avez fait une analyse (rapide ou complète ?) aujourd'hui et que Bitdefender affiche une alerte disant que vous n'avez pas analysé votre poste ?


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran de l'alerte qui indique qu'aucune analyse n'a été faite ainsi que des événements au niveau de l'antivirus qui montrent les dernières analyses.


    Cordialement,


    Yann

  • Ce matin, il m'affichait que la dernière analyse datait de 2 ou 3 jours. Quand j'ai voulu lancer moi-même l'analyse vers 11h30, il avait changé d'avis et datait la dernière analyse d'aujourd'hui. Lorsque je vais voir le log (copie d'écran ci-jointe), je ne vois rien qu'il ait fait aujourd'hui. Cela veut-il dire que ces analyse ne sont pas loggées???


    post-7049-1323946805_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Je ne comprends pas.


    Où est-ce que Bitdefender datait que la dernière analyse était d'aujourd'hui ?


    Car dans la copie d'écran que vous avez envoyé il n'y a que des dates correspondant au 14 décembre et non au 15.


    Cordialement,


    Yann

  • Voilà.


    post-7049-1323954865_thumb.jpg


    Incidemment, que signifie aujourd'hui? Les dernières 24h, ou la date calendrier?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    je me renseigne pour savoir si une mise à jour a eu lieu qui pourrait faire que les analyses faites par l'auto-scan seraient prises en compte par la surveillance de l'analyse. Je reviens vers vous dès que nécessaire, dès que j'ai plus d'infos.


    Sinon "Aujourd'hui" ça veut dire à la date du jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Lancez une analyse complète ou rapide et une fois qu'elle est terminée (n'oubliez pas de valider les résultats), vérifiez si dans les événements de l'antivirus l'analyse a bien été notée.


    Cordialement,


    Yann

  • C'est fait (analyse rapide), et c'est bien noté dans les événements.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Avez-vous redémarré votre système aujourd'hui ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    oui, je l'ai redémarré après des mises à jour de Windows.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Ok merci. Il semble qu'il y a une modification par mise à jour du comportement de la surveillance de l'analyse de Bitdefender.


    Cette surveillance prend en compte maintenant aussi, les analyses faites par l'auto-scan. Et à propos de l'auto-scan, s'il se déclenche et détecte un fichier malveillant (et agit en conséquence), un événement est enregistré et Bitdefender considère qu'une analyse a été faite. C'est très certainement pour cette raison qu'apparaît dans la console "aujourd'hui" pour la dernière analyse effectuée même si vous n'en avez pas fait manuellement. Et cet événement lié à l'auto-scan est supprimé après une redémarrage de Windows (ils ne sont conservés que durant la session).


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann,


    mais je trouve que le comportement de Bitdender reste mystérieux. Ce matin, il me dit qu'il a fait une analyse aujourd'hui:


    post-7049-1324033126_thumb.jpg


    alors que dans les Evénements, la dernière analyse date d'hier (vous êtes vraiment sûr qu'aujourdhui ne signfie pas les dernières 24h?, ce qui fournirait une explication).


    post-7049-1324033140_thumb.jpg


    Merci.

  • Merci Yann,


    mais je trouve que le comportement de Bitdender reste mystérieux. Ce matin, il me dit qu'il a fait une analyse aujourd'hui:


    post-7049-1324033126_thumb.jpg


    alors que dans les Evénements, la dernière analyse date d'hier (vous êtes vraiment sûr qu'aujourdhui ne signfie pas les dernières 24h?, ce qui fournirait une explication).


    post-7049-1324033140_thumb.jpg


    Merci.


    Bonjour Yann et ortho158,


    J'ai remarqué le même comportement, j'en ai déduit qu'il fallait un redémarrage pour que la dernière analyse apparaisse. Je confirme que depuis 3 semaines environ, j'ai en permanence "dernière analyse aujourd'hui". (tous les soirs de ferme le pc, donc le lendemain j'ai la date de la veille dans les évènements d'analyse)


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mongolie60,


    Ok je prends note de votre remarque, je consulte mes collègues et je reviens dans ce topic avec plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Je me glisse dans la discussion car la page d'accueil de mon bit defender total security 2012 s'obstine à indiquer une date très ancienne pour la dernbière analyse ...


    post-85739-1324896090_thumb.jpg


    ... alors que je viens d'en effectuer trois, manuellement, tout récemment :


    post-85739-1324896291_thumb.jpg


    Bon, j'ai la conscience en paix car je sais que l'opération a bien eu lieu mais j'aimerais quand même que le logiciel s'en rende compte :P


    Déjà merci pour les infos ...


    Paul

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    décidemment à chaque mise à jour majeure (v 14.0.35.1489) de nouveaux bugs apparaissent:


    L'état des analyses reste figé chez moi à 21 jours (Pourquoi 21 jours?) même si j'effectue manuellement des analyses (rapide ou complète).


    Que penser alors des analyses automatiques ?


    Voir fichiers joints.


    Y at'il une solution?


    post-6724-1325239029_thumb.png

    post-6724-1325239048_thumb.png

  • bonjour bzh


    tes captures d'écran n'apportent pas grand chose je dirai.


    si ton souci est qu'une analyse du disque reste bloqué, je te conseille sur la fenetre de bitdefender principale d'aller sélection "analyse personnalisée" dans le cadre antivirus (via la petite fleche a coté d'"analyser maintenant").


    la dans les options d'analyse assure toi que tu la case "analyser en priorité basse" est décochée et ajoute ton lecteur C: et/ou D: et tu peux démarrer l'analyse ;-)


    ça devrait être rapide j'ai eu ce souci sur le portable de ma soeur (xp ancien).


    bonne année! :)

  • abbreizh
    Options

    Bonjour, effectivement je ne suis pas le seul!


    C'est quand même incroyable qu'avant la dernière mise à jour majeure ces analyses étaient bien prises en comptes dans la page d'accueil et j'avais même noté que les analyses réalisées en auto-scan étaient également notifiées.


    Mais voilà, nouvelle mise à jour et nouveau problème: même les analyses effectuées manuellement (qui heureusement se déroulent sans problème et apparaissent dans le journal des évennements) ne sont plus notifiées dans la page d'accueil: j'en suis actuellement à "dernière analyse: il y a 24 jours" d'après Bitdefender.


    PS: la solution proposée par Kar32 ne résoud rien.


    Espérons que Yann interviendra auprès des développeurs pour un correctif.


    Bonne Année 2012.

  • Yann A.
    Options

    Bonne année !


    je remontes les captures d'écran aux développeurs, je reviens vers vous dès que j'ai un retour suite à leur analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème est en cours d'analyse chez les développeurs, il sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • Même problème que les précédentes posteurs, non prise en compte des analyses effectuées depuis 19 jours (analyse complète et rapide pourtant effectuée deux fois par semaine)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Nad95,


    Comme indiqué plus haut et dans le titre du topic, ce problème est en cours de correction.


    Une mise à jour corrective va être déployée très prochainement, sans doute mi janvier.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous informe que la mise à jour est retardée, elle devrait avoir lieu début février.


    Cordialement,


    Yann

  • noel1950
    Options

    Bonjour Yann; pour moi maintenant çà marche depuis 2jours; les mises à jour sont mentionnées dans le panneau d'accueil. Bonne soiré.

  • Ca semble refonctionner: pour la première fois depuis un mois, il met une date d'analyse correcte aujoud'hui.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux pour qui le problème de date d'analyse erronée persistait, sachez qu'une mise à jour importante (et qui passera la build en 15.0.36) devrait survenir d'ici la fin de la semaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour a commencé à être déployée aujourd'hui.


    Elle devrait donc notamment corriger le bug qui concerne ce topic.


    N'oubliez pas de redémarrer Windows après que cette mise à jour ait été téléchargée.


    Cordialement,


    Yann

  • Elle devrait donc notamment corriger le bug qui concerne ce topic.


    Bonjour Yann


    Pas de changement chez moi (Build: 15.0.36.1530)


    Cordialement Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Faites moi parvenir une copie d'écran de la date qui apparaît dans la console ainsi qu'une copie d'écran des événements concernant l'analyse qui apparaissent sur l'onglet Antivirus/Analyse.


    Egalement faites moi parvenir le rapport demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • 939413Capture1.jpg


    865201Capture2.jpg


    Mon poste est là que pour signaler que la mise a jour n'a rien changé chez moi,


    Mes filles on le même probleme sur leur portable et comme cela ne me derange pas trop je vais en rester là !


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok merci, il me faudrait cependant si vous le voulez bien au moins un rapport supporttool car ici nous n'avons plus ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Merci mario01 !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Bien qu'utilisateur de Bitdefender depuis 2006, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'installer Internet Security 2012 pour Windows 7 - 64 bits.


    Comme tout le monde, j'ai remarqué une certaine fantaisie pour l'indication du temps écoulé depuis la dernière analyse. J'ai vu sur ce forum que le problème est connu et devrait être corrigé par la "build" 15.0.36.1530.


    Bien, mais où trouve-t-on le numéro de sa propre version ?


    Après l'avoir cherché en vain à partir de la console, je suis allé dans le dossier de stockage de Bitdefender où les fichiers .exe et .dll offrent une belle diversité de versions :


    une majorité de 15.0.36.1526 dont about.exe, mais aussi un 1529 (bdagent.exe) puis un 1530 (iservconnfig.dll) et encore un 1535 (bdtl.dll) récemment arrivé par M à J automatique.


    Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question : Comment savoir ce numéro de build ?


    D'avance merci.


    René-Jean

  • -Clic droit sur l'icone Bitdefender de la zone de notification / A propos de / en haut a gauche de la fenetre

  • Bonsoir et merci Mario,


    Bravo pour la rapidité. Je venais juste de découvrir qu'un autre membre s'est posé la même question aujourd'hui mais avait ouvert un nouveau topic: Build.


    Cordialement,


    René-Jean