Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus : Gen:variant.graftor.9406

Options

Bonsoir a tous.


Je viens d'avoir un problème bizarre avec BD2012 sur lequel j'aimerais avoir votre avis : tout de suite je viens de lancer une analyse complète et l'analyse a trouvé sur mon PC un virus répondant au joli nom de Gen:Variant.Graftor.9406.


D'après ce qu'il me dit il l'a supprimé sans problème, pas de souci a priori, mais ce qui m'inquiète c'est que le virus était un exécutable que j'ai programmé moi-même :ph34r:


Rien de méchant normalement, c'etait un exercice de prog des plus banals et je suis loin de savoir coder un virus, de plus cela fait au moins un mois que cet exécutable etait rangé à la même place et l'analyse n'avait jamais tiqué auparavant.


Sur le coup comme c'etait un vieux programme inutile et que ca m'a inquiété j'ai supprimé tout le dossier...


Bref, je voudrais savoir comment c'est possible que l'un de mes propres exécutables se transforme en virus sans me demander mon avis ? C'est pas inquiétant normalement ca sachant que l'analyse n'a rien trouvé d'autre que cet exécutable ? :mellow:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Il s'agit certainement d'un faux positif. Que fait ce programme exactement ?


    Merci de me faire parvenir le fichier détecté par Bitdefender, compressé et protégé par ce mot de passe : bitdefender


    Pour me le faire parvenir, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann