Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ralentissement Du à L’auto Scan [Résolu]

Options

J’utilise les antivirus Bitdefender depuis un long moment, ma licence étant achevée, j’ai racheté la nouvelle version Total Security 2012. Et dès le début, j’ai constaté un léger ralentissement du pc.


Vu que c’était juste après l’installation, je me suis dit qu’il fallait le laisser se mettre à jour.


Mais ce ralentissement se produit à chaque fois, j’entends les disques dur qui grattent, mon pc devient lent. Après divers investigations, la fonction auto scan serait à l’origine de ce problème. Quand je la désactive tout revient dans l’ordre. Sur le forum, j’ai vu plusieurs post qui mentionnaient ce problème, avec des réponses parfois un peu compliqué. J’aimerais bien un tutoriel ou un correctif afin d’enlever ce problème que certaines personnes peuvent rencontrer, cela évitera peut-être de nombreux post similaires. En attendant, est ce que la désactivation de l’auto scan pose un problème ?


Merci


Config :


Intel Core 2 Quad Q8200


4 Go de RAM


NVIDIA GeForce 9800 GTX


Windows 7 (build 7601) Service Pack 1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour deathos,


    Pour qu'il y ait un correctif il faut d'abord déterminer ce qui provoque ce ralentissement.


    Il faut donc faire un diagnostic mais avant analyser votre configuration.


    Pour cela, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Voici le rapport avec tous les fichiers infralogs car ils n'ont pas pu être envoyés.


    http://dl.free.fr/ksTp8wXKg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers et différents rapports. Je constate dans les journaux d'événements de Windows que votre système rencontre certains problèmes.


    Je vois notamment qu'il semble que votre configuration réseau soit problématique ou bien il y a une mauvaise configuration ou mauvaise utilisation de l'explorer ou d'un navigateur. En effet je vois de nombreuses erreurs dns concernant le nom NASPORTA.PCBureau. Egalement il y a régulièrement des erreurs netbios. Vérifiez votre configuration réseau, notamment au niveau des propriétés de votre connexion.


    Il y a aussi des erreurs régulières liées au service Windows Search. Il semble que le service ne fonctionne pas normalement et entraîne des soucis d'accès au registre également. Désactivez Windows Search et désactivez l'indexation des fichiers. D'ailleurs à ce sujet, le journal des événements système montre des erreurs d'accès au disque "Harddsik1/DR2".


    Le pilote de votre carte réseau Realtek 8168/8111 date de mai 2009 ! Ce qui plutôt ancien pour un pilote pour Windows 7. Vérifiez la disponibilité de pilote plus récent et s'il y en a un de disponible, mettez à jour le pilote de votre carte.


    Enfin il semble que Bitdefender ne se soit pas installé correctement car des pilots sont souvent en erreur au chargement, au démarrage du système.


    Concernant les problèmes de disque et d'indexation de fichiers ainsi que des soucis liés aux pilotes appartenant à Bitdefender, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    * Désinstallez complètement Bitdefender puis après redémarrage téléchargez et exécutez le programme de nettoyage des traces de Bitdefender, Bitdefender Uninstall Tool : http://bitdefender.com/uninstall


    * Une fois le nettoyage terminé, téléchargez et installez Ccleaner (téléchargeable sur de nombreux sites sur internet). Une fois installé, lancez un nettoyage des fichiers temporaires et internet temporaires, puis lancez un nettoyage du registre.


    * Une fois que le nettoyage est terminé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    * Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Enfin vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que vous aurez fait toutes ces manipulations, réinstallez Bitdefender en utilisant le dernier kit disponible au téléchargement depuis l'un des liens indiqués dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • Merci je m'en occupe cet aprèm et je vous tiens au courant.

  • deathos
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    non, j'ai toujours le même problème au bout d'un certain temps l'auto scan s'active et analyse des fichiers pour l'arrêter je suis obligé de le désactiver. Je n'avais pas ce problème avec la version 2011. Ce serait peut-être la fonction Scan Dispatcher, je l'ai vu sur un site

  • Yann A.
    Options

    Bonjour deathos,


    Que voulez-vous dire par l'auto-scan s'active ?


    Vous l'aviez désactivé et il se ré-active tout seul ?


    Comment déterminez vous que l'auto-scan analyse des fichiers ?


    Il faut rappeler que l'auto-scan (ou scan dispatcher) ne fera des analyses de fichiers uniquement quand les ressources seront disponibles à leur quasi maximum. Cela ne peut donc intervenir quand vous utilisez l'ordinateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Justement j'ai effectué quelques tests, au bout d'un certain moment d'inactivité l'auto-scan fait des analyses (ce qui est normal), mais quand je veux le réutiliser, l'analyse continue en ralentissant l'accès à mon disque dur. Il faut alors que je désactive l'auto-scan et le réactive pour que l'analyse arrête d'utiliser le disque dur. Le problème viendrait de l'auto-scan qui ne sait pas que j'utilise de nouveau mon ordi. Je l'ai aussi installé sur un portable avec Win 7 en 64 bits, je suis en train de voir s'il y a le même problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour deathos,


    Comment vous rendez-vous compte que vous avez une analyser lancée par l'auto-scan ? Vous avez un message qui vous indique qu'une analyse est en cours ? Dès que vous rencontrez ce problème d'analyse auto-scan qui ne s'arrête pas, suivez la manipulation ci-dessous pour me faire parvenir le rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Depuis une mise à jour de Bitdefender le problème c'est arrêté. Je ne suis pas arrivé à refaire le problème. Vous pouvez fermer ce post