Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Configuration : Mode Portable

Options

bonjour,


je suppose que ds configuration, mode portable ne fait pas référence aux téléphones mais aux ordinateurs portables ?


donc je clique sur on parce que j'ai un portable ( ordinateur)


pb : dès que j'éteins l'ordinateur, il passe sur off


c'est systématique : qd je mets en route l'ordinateur, si je vérifie ds configuration, le mode portable est toujours off (alors que il était on la veille)


comment régler ça ? ( c'est énervant à la fin )


merci de votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Le mode portable fait effectivement référence aux pc portables. Lorsqu'il est activé, il permet de désactiver certaines fonctions consommatrices d'énergie quand le pc portable n'est plus branché au secteur (quand il fonctionne avec la batterie).


    Il y a certainement un problème d'installation de Bitdefender. Avant de tenter une réinstallation, laissez moi prendre connaissance de votre système en me faisant parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    merci pour votre réponse voici les premières captures d'écran demandées : périphériques système et pilotes non plug and play

    post-79206-1324330310_thumb.png

    post-79206-1324330346_thumb.png

    post-79206-1324330373_thumb.png

    post-79206-1324330416_thumb.png

  • en ce qui concerne votre : 1


    le remonté du rapport ( bien que j'aie fait deux essais et attendu longtemps à chaque fois) a échoué, je n'ai donc pas de numéro de dossier à vous donner mais il y a sur mon bureau ce rapport, peut-être est-il trop long pour être envoyé sur le forum et il faut passer par un autre site qui donnera un numéro à vous transmettre ?


    je vais essayer : 2

  • http://dl.free.fr/fl9o3EBqK


    voici le lien pour le rapport 1

  • http://dl.free.fr/pYfkezUqh


    et voici le lien du runscanner log


    il me semble avoir tout fait correctement (ou presque) ?


    merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Il semble qu'il y ait des traces de Kaspersky sur votre poste. Le pilote non plug and play '87016261 Boot Driver' (et sans doute 87016261) est encore actif sur votre système. Il y a également un autre pilote appartenant à Kaspersky qui est chargé au démarrage, Avz Kernel driver (utg1odu1). Retournez sur la liste des pilotes non plug and play, cliquez avec le bouton droit de la souris sur '87016261 Boot Driver' et '87016261' et choisissez 'Désinstaller', une fois les deux pilotes désinstallés redémarrez Windows.


    Ensuite il faudrait récupérer le nettoyeur fourni par kaspersky pour supprimer les traces laissés par votre ancienne version de Kaspersky.


    Vous pouvez le récupérer depuis ce site : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208279463


    Egalement vous avez TuneUp Utilities d'installé sur votre système. Si vous ne l'utilisez pas réellement et régulièrement, je vous conseille de le désinstaller. Sinon il faut absolument désactiver la fonction d'optimisation en temps réel qui risque de perturber le bon fonctionnement de Bitdefender. Attention également lorsque vous utilisez le nettoyeur de registre de Ccleaner, il ne faut pas supprimer les clés qu'il vous propose à la suppression sans déterminer si cela ne va pas entraîner de soucis sur le système.


    Une fois que vous aurez fait toutes ces opérations, réinstallez Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    j'ai suivi à la lettre vos instructions mais ...


    après passage de kavremover qui a dit qu'il ne détectait rien et à qui j'ai demandé qd mm d'enlever kis et après redémarrage :


    les deux pilotes que j'avais auparavant supprimé correctement, les 87016..., (mais pas avz... que je n'ai pas trouvé) sont de nouveau présents ds la liste des pilotes non plug and play, revenus après le passage de kavremover ( j'avais vérifié avant et ils n'étaient plus ds la liste)


    l'ordi cafouille un peu, prend des temps de pause aux redémarrages

  • puisque kavremover est sur mon bureau je l'ai repassé en choisissant supprimer tous les logiciels


    il avise que tt est terminé mais bloque qd je veux éteindre l'ordi


    au redémarrage : les 870 ... sont tjrs présents


    l'ordi traine sur la page noire avant la page bleue bienvenue, traine sur cette page bienvenue, repasse par une page noire qui traine ...


    j'ai l'impression que kavremover ne fait rien, de fait il n'a servi à rien les deux fois


    ces deux 870... je me souviens les avoir déjà supprimés lors d'un post précédent mais ils " reviennent" après suppression et redémarrage de l'ordi


    pour moi le pb est kavremover qui ne remove rien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Suivez les manipulations ci-dessous, on va essayer autrement :


    - désinstallez d'abord complètement Bitdefender


    - ensuite après redémarrage exécutez le programme Bitdefender Uninstall Tool pour supprimer les traces de Bitdefender


    - ensuite désinstallez manuellement les pilotes 870...(click droit, désinstaller, redémarrer, puis après redémarrage désinstaller le second)


    - ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'kavremover' et choisissez 'exécutez en tant qu'administrateur (si vous n'êtes pas sous Vista/Windows 7 exécutez normalement le programme)


    - ensuite redémarrez Windows et téléchargez puis installez Ccleaner (que vous trouverez sur Clubic.com par exemple), une fois installé, exécutez le pour faire un nettoyage des fichiers temporaires et surtout un nettoyage du registre.


    - une fois que toutes ces opérations sont faites, relancez l'installation de Bitdefender


    Si kavremover n'a rien supprimé, peut-être faut-il récupérer un programme de nettoyage chez kaspersky spécifique à la version exacte de leur produit qui était installée.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    une petite remarque (ou 2) :


    sur mon bureau si je "clic droit" sur, par exemple, foxit reader j'ai la possibilité de sélectionner exécuter en tant qu'administrateur mais


    sur mon bureau si je "clic droit" sur kavremover.zip je n'ai pas ce choix, ce n'est pas la mm fenêtre qui s'ouvre, je ne peux que "ouvrir" ensuite j'arrive sur kavremover.exe que je ne peux que ouvrir aussi, bref jamais je peux "en tant qu'administrateur"


    et je crois que j'avais kis2012 et ds la liste il y a kis 2011 seulement, je crois


    merci pour votre aide, je vais suivre vos instructions

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    C'est normal vous devez d'abord décompresser le fichier kavremover.zip et c'est ensuite dans les fichiers décompressés qu'il faudra cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable kavremover.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    je me suis débarrassée des deux 870... : clic sur propriétés - pilote - désactiver -ok , avant de désinstaller, j'ai fait cela hier soir et ce matin ils ne sont pas réapparus ds la liste des pilotes non plug and play dc je suppose que le fait d'être activés empêchait la désinstallation définitive


    j'ai ouvert kavremover (mais pourquoi fonctionnait-il non dézippé de la mm façon que dézippé ?) l'ai repassé et désinstallé


    désolée du pas à pas et merci pour votre aide


    il me reste à réinstaller bd

  • bonjour yann,


    je me demande si Avz Kernel driver (utg1odu1). actif au démarrage est tjrs présent ds les pilotes ou si kavremover l'a supprimé


    (je ne l'avais pas vu ds la liste dc je l'avais pas désinstallé)


    parce que après avoir réinstallé bd, le mode "on" pour portable passe tjrs en off qd j'éteins puis rallume l'ordi dc avant de recommencer j'aurais aimé savoir si utg1... est encore là ou non (pour le supprimer)


    en tt cas, ce n'est pas malin de la part des antivirus de ne pas se désinstaller en tte simplicité, maintenant une chose est sûre, jamais je ne reprendrai un produit de cette marque


    merci pour votre aide

  • bonjour et meilleurs voeux pour 2012


    j'ai trouvé, en cherchant comment me défaire de avz kernel driver , sur un forum anglais ou américain une personne qui a eu le mm problème que moi, on lui a conseillé de re-télécharger avz, puis run, ... et enfin de cliquer sur la sa 6 "delete all avz drivers and registry keys"


    ensuite j'ai cliqué sur close avz, il y avait un autre choix dc je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon


    entre autres le log de avz a dit : CPU1 et CPU2 : danger possible address substitution


    possible n'est pas certain dc je suppose que c'est rien


    et des pages de API code hijack, à ignorer aussi ?


    d'autre part ds C:\ windows system32 drivers ... il y avait encore trois 8701626.sys, 87016261.sys, 87016262.sys de kaspersky, je les ai clic droit désinstallés


    depuis qd j'écris ça n'arrête pas de sauter n'importe où ds le texte au lieu d'écrire à la suite


    j'ai passé ccleaner, j'ai tjrs des pbs avec les mises à jour de bd, le mode portable on s'efface journellement et mm le mode auto pilote , je prévois dc de le ré-installer et je me demande si l'ordi est bien, cette fois, vierge de tte trace antérieure d'anti-virus


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Si vous ne voyez plus les traces de kaspersky, vous ne devriez plus donc avoir de problèmes avec ces pilotes.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    je ne les vois plus


    donc ils ne posent plus de pbs


    alors c'est bd qui pose problème : je l'ai ré-installé hier selon procédure mais aujourd'hui le mode portable était de nouveau off


    pour les mises à jour, j'ai lu qu'elles s'effectuent toutes les heures, c'est rarement ce qui se passe sur mon ordi, au mieux ttes les deux heures ou 4 ou 5 h, mais peut-être est-ce normal ?


    en tt cas, je pense que la mise à jour devrait s'effectuer dès qu'on allume l'ordi, ce n'est jamais le cas avec bd

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Donc pour résumer le mode portable se désactive après un redémarrage système.


    Si c'est le cas et si c'est systématique,, faites moi parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Si je ne me suis pas trompé voici le lien :


    http://dl.free.fr/fVC66C3M1


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Merci, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Essayez de lancer une réparation de Bitdefender pour voir si le problème persiste :


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Bitdefender 2012 et choisissez 'Réparer ou désinstaller'


    - ensuite il faudra choisir Réparer et quand la réparation sera terminée, acceptez le redémarrez nécessaire


    - une fois que Bitdefender aura fait toutes les mises à jour nécessaires (vérifiez dans les événements si un redémarrage est nécessaire) refaites plusieurs tests pour voir si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    juste pour signaler que : "autoscan" et "autopilote" se sont désactivés spontanément deux fois depuis hier


    je vais essayer la réparation


    merci

  • Yann A.
    Options

    Ok apolline.


    Cordialement,


    Yann

  • si je fais démarrer-programmes-bd 2012, un clic ou deux clics, la fenêtre noire de bd s'ouvre (avec : vs êtes actuellement protégé...)


    pour obtenir "réparer et désinstaller", je dois faire :


    panneau de configuration-programmes et fonctionnalités- modifier ou désinstaller un programme et là oui avec un clic j'obtiens "réparer ... "


    j'ai cliqué réparer, il s'est ré-installé


    à suivre donc


    merci

  • c'est pire : tt était "on", j'ai mis l'ordi en veille, au redémarrage, après veille, la mise à jour était désactivée, l'autoscan désactivé, l'autopilote désactivé mais le mode "portable" est resté sur on, ceci après "réparation" de bd par lui-mm

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Le problème intervient-il uniquement après une mise en veille ?


    Si oui quel type de mise en veille, prolongée ou standard ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    c'est mieux : la mise à jour s'est faite à peu près ttes les heures, l'autoscan et l'auto pilote ne se sont plus désactivés


    il y a écrit : "mettre en veille" (j'ai supprimé la "mise en veille prolongée")


    la seule anomalie c'est, aujourd'hui , après démarrage du système (arrêté hier) que le "mode portable" est redevenu "off" (sur on hier avant que j'arrête l'ordi)


    sinon, qd bd était en pleine anarchie, il avait aussi lui-mm changé les réglages de l'anti-virus, il s'était réglé sur personnalisé au lieu de agressif, la différence c'est , je crois, le contrôle des messageries instantanées, que je n'ai jamais installées sur cet ordi ( source de virus éventuels ), je l'ai remis sur agressif et c'est resté


    sinon, hier soir, j'ai passé le scan online d'eset (plusieurs heures) (à cause des multiples modifications spontanées de bd),


    il a dit : threat found 1 infected file a variant of win32/softonicDownloader A application


    j'ai "deleted" la mise en quarantaine


    merci pour votre suivi

  • bonsoir yann,


    après qq jours d'observation ... le mode portable de bd passe tjrs sur off qd j'arrête puis remets en fonctionnement l'ordi


    la désinstallation-réinstallation du produit n'y change rien


    je me demande si cela arrive à d'autres ou si c'est une spécificité de mon ordi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    C'est noté, j'en fais part à mes collègues.


    Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir et merci yann (si il faut faire des manips avancées qq peut le faire à ma place en ce moment)

  • bonjour yann,


    en fait, il y a bien un problème : à 15h33 les paramètres de l'analyse automatique ont été changés, désactivée, l'auto-pilot est devenu off, l'ordi, lui, était en veille


    c'est à dire que bd a auto-décidé de plus marcher, déjà hier il n'a fait aucune mise à jour mais je me suis dit que c'est ss doute pas significatif ...


    il y a manifestement qqchose qui n'est pas normal, dois-je faire formater l'ordi ? c'est le système ou c'est bd le problème ?


    qu'il ne se mette pas bien à jour, qu'il se remette portable off tous les jours, soit, mais je trouve que mettre off l'auto-pilot comme ça, ss action aucune extérieure, c'est trop, ça signifie quoi ? il est mal installé ? qqchose ds l'ordi interfère ds son fonctionnement ? une incompatibilité de logiciels ? j'ai supprimé depuis plusieurs semaines tuneup utilities.


    il ya eu au démarragel'installation de mises à jour de windows, un redémarrage spontané, ensuite j'ai vérifie bd, mis portable on , utilisé l'ordi, mis en veille l'ordi, j'ai sorti l'ordi du mode veille et l'icone ds la barre ds tâches, celle du bas, de bd avait changé de couleur et il signalait que l'analyse était désactivée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ne procédez pas à un formatage puis à une réinstallation.


    J'attends d'avoir plus d'informations de la part de l'équipe de test, si leur conclusion est que le soucis ne vient pas de Bitdefender, alors oui vous pourrez procéder à ces opéraitons.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann, d'accord, merci

  • bonjour yann,


    j'ai regardé une vidéo et il y a eu un bourdonnement et windows a été endommagé et l'invite de commande scannow ne peut pas réparer dc je dois réinstaller windows car pluzz ne marche plus mais je peux tjrs regarder des vidéos , je vs tiens au courant de l'évolution avec bd


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Ok apolline, mais procédez d'abord à une vérification du disque (un scandisk) pour repérer les secteurs défectueux.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    trop tard pour le scandisk ( c'est ds invite de commande ?)


    j'ai window en anglais et les mm pbs qu'avant mais démultipliés, bref, hier j'ai décidé d'emmener l'ordi chez le vendeur pour que lui ré-installe window (ça devrait mieux fonctionner et pas le contraire) toutefois aujourd'hui les pbs avec bd ont disparu, dc ce n'est plus urgent

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ok tenez moi au courant et surtout faites bien vérifier l'intégrité du disque (et les autres éléments de votre configuration), sous peine de rencontrer des erreurs systèmes et d'applications.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    aujourd'hui 15h06 : auto-scan désactivé, auto-pilot off


    les paramètres de l'analyse automatique ont été modifiés ( pas par moi)


    merci pour votre conseil que je noterai et soumettrai à l'informaticien (qd je lui apporterai l'ordi - qu'il confisquera une semaine, c'est pour cela que je ne suis pas pressée de le lui apporter)