Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Flux Temps Réel Applet Java Et Bis 2011

Options
anne34
Modifié (décembre 2011) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,


malgré toutes mes réticences issues d'une 1ère expériences il y a plusieurs mois, j'ai fini par installer la Version de BIS 2011.


Je n'utilise que les fonctions AV, FW, vulnérabilité et surtout MAJ des signatures, tout le reste est désactivé.


Depuis que j'utilise BIS j'ai, à chaque nouvelle version, des problèmes pour continuer à recevoir un flux en temps réel via des applets java.


Depuis la v2008 je m'en suis sortie en désactivant l'analyse du trafic web (HTTP) et celle du trafic de Yahoo + Live Messenger.


Sauf que là avec la v2011 cela ne marche pas pour mon flux ne passe pas. J'ai bien sûr tout essayé : vidé le cache de java, vidé tout l'historique de Firefox et d'Opéra que j'utilisent parallèlement pour avoir ce flux..rien à faire


La seule solution est-elle de revenir à la v2010 où y a-t-il encore une subtilité supplémentaire à connaître avec cette v2011 (et svp ne me dites pas de passer à la v2012..plus les versions évoluent plus elles se chargent en fonctionnalités dont je n'ai que faire et plus elles m'empêchent de faire ce que je veux avec mes ordis !!)


Par avance merci :)


P.S. Autre question : bien qu'ayant paramétré les MAJ pour m'être proposées toutes les 4H j'ai droit à un avis de MAJ dispo sans arrêt :(

Réponses

  • Petite précision :


    apparemment ce problème de flux bloqué (carnet d'ordres et échanges sur actions boursières) ne le serait que dans des pages internet ouvertes par navigateur que ce soit FF ou Opéra... pas dans une plateforme de trading (utilisant la plateforme java aussi) que j'ouvre à partir d'une page de portefeuille boursier elle-même ouverte avec l'un des 2 navigateurs... donc je trouve le pbl de plus en plus bizarre :blink:

  • Salut,


    Tape "about:config" sans les guillemets, dans la barre de navigation de Firefox, et voit ce que tu peux faire.

  • Salut,


    Tape "about:config" sans les guillemets, dans la barre de navigation de Firefox, et voit ce que tu peux faire.


    1/ là j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir que chercher et quoi modifier le cas échéant


    2/ pourquoi avec Opéra, IE8 et Chrome même problème ???? que je n'ai pas avec BIS 2008 et BIS 2010 ??

  • 1/ là j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir que chercher et quoi modifier le cas échéant


    2/ pourquoi avec Opéra, IE8 et Chrome même problème ???? que je n'ai pas avec BIS 2008 et BIS 2010 ??


    Il faut déjà vérifier les réglages de Java, dans les navigateurs par exemple, si les réglages divers dans Java ou autres sont corrects, on pourra alors se poser la question qui est de savoir si un logiciel de sécurité 2012 doit être plus restrictif qu'un autre datant de 2008.

  • anne34
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Il faut déjà vérifier les réglages de Java, dans les navigateurs par exemple, si les réglages divers dans Java ou autres sont corrects, on pourra alors se poser la question qui est de savoir si un logiciel de sécurité 2012 doit être plus restrictif qu'un autre datant de 2008.


    1/ Mes réglages Java dans les 4 navigateurs n'ont pas changé depuis que j'ai installé BIS 2011 et avec BIS 2008 ces réglages me permettaient vendredi encore de laisser passer le flux en question


    2/"Il faut déjà vérifier les réglages de Java, dans les navigateurs par exemple"..OK mais encore....


  • 1/ Mes réglages Java dans les 4 navigateurs n'ont pas changé depuis que j'ai installé BIS 2011 et avec BIS 2008 ces réglages me permettaient vendredi encore de laisser passer le flux en question


    2/"Il faut déjà vérifier les réglages de Java, dans les navigateurs par exemple"..OK mais encore....


    1/ vérifier ce qui n'a pas changé.


    2/ le faire.


    3/ si une bonne vérification ne change rien, attendre le retour de Yann ou autre.

  • anne34
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    1/ vérifier ce qui n'a pas changé.


    2/ le faire.


    3/ si une bonne vérification ne change rien, attendre le retour de Yann ou autre.


    je crois que ça va être le choix 3 parce que vérifier ce qui n'a pas changé ..un peu difficile..vu qu'à part désinstaller en bonne et due forme BIS 2008 pour installer la v2011 je n'ai absolument rien modifié et surtout pas vérifié les paramètres de mes navigateurs avant et qui me permettaient d'accéder à ce flux ..donc à part des modif que cette install aurait faite toute seule je ne vois pas :wacko:

  • anne34
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    Désactivation de :


    - search advisor..pas de résultat


    - de l'anti-phishing pour IE et FF..pas de résultat


    - de l'anti-virus..pas de résultat


    - parefeu désactivé..même problème


    :o


    J'adore BIS..quand vous avez un problème récurent du genre "les services de bitdefender ne répondent pas" "on" vous dit (comme pour tout autre pbl)


    1/ désinstaller puis réinstaller BIS


    2/ il faut passer à une version plus récente de BIS car plus de support pour les anciennes versions..


    et quand on se plie à cette exigence..on rencontre de nouveaux pbl..le chien qui se mord la queue quoi <_<

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Désactivation de :


    - search advisor..pas de résultat


    - de l'anti-phishing pour IE et FF..pas de résultat


    - de l'anti-virus..pas de résultat


    - parefeu désactivé..même problème


    :o


    J'adore BIS..quand vous avez un problème récurent du genre "les services de bitdefender ne répondent pas" "on" vous dit (comme pour tout autre pbl)


    1/ désinstaller puis réinstaller BIS


    2/ il faut passer à une version plus récente de BIS car plus de support pour les anciennes versions..


    et quand on se plie à cette exigence..on rencontre de nouveaux pbl..le chien qui se mord la queue quoi <_<


    Java, adobe, flash, les logiciels les plus dangereux de la toile, les antivirus, Bitdefender compris, sont de plus en plus sourcilleux.


    Alors, soit on est capable de prendre des risques, après avoir bien vérifié tous les paramètres de Java, par exemple, soit on s'abstient. Evidemment tous les navigateurs et logiciels précités sont à jour ainsi que Windows, ça va de soi.

  • Java, adobe, flash, les logiciels les plus dangereux de la toile, les antivirus, Bitdefender compris, sont de plus en plus sourcilleux.


    Alors, soit on est capable de prendre des risques, après avoir bien vérifié tous les paramètres de Java, par exemple, soit on s'abstient. Evidemment tous les navigateurs et logiciels précités sont à jour ainsi que Windows, ça va de soi.


    1/ OK mais Bitdefender..devient de + en + un outil défendant ..de naviguer. Je ne vais pas sur des sites "à risques" mais des sites sécurisés par identifiants (courtiers en lignes) alors BIS devient de + en + handicapant.


    2/ Ca veut dire quoi "vérifier tous les paramètres de Java" ?


    3/ Je suis toujours "sous" XP Pro et ai désactivé depuis +sieurs mois les MAJ de XP qui selon un informaticien ne servent plus à rien..je ne pense un peu comme lui : les hackers s'intéressent ne s'intéressent vraisemblablement plus à cet OS préférant les défis que représentent les nouveaux.


    4/ Quant aux MAJ d'Opéra : oui, de Chrome : oui, de FF quand je le souhaite cad quand la nvelle version ne me crée pas de nveaux problèmes et enfin IE8 je ne l'utilise que dans un cas précis

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    1/ OK mais Bitdefender..devient de + en + un outil défendant ..de naviguer. Je ne vais pas sur des sites "à risques" mais des sites sécurisés par identifiants (courtiers en lignes) alors BIS devient de + en + handicapant.


    2/ Ca veut dire quoi "vérifier tous les paramètres de Java" ?


    3/ Je suis toujours "sous" XP Pro et ai désactivé depuis +sieurs mois les MAJ de XP qui selon un informaticien ne servent plus à rien..je ne pense un peu comme lui : les hackers s'intéressent ne s'intéressent vraisemblablement plus à cet OS préférant les défis que représentent les nouveaux.


    4/ Quant aux MAJ d'Opéra : oui, de Chrome : oui, de FF quand je le souhaite cad quand la nvelle version ne me crée pas de nveaux problèmes et enfin IE8 je ne l'utilise que dans un cas précis


    Regarde dans la console Java, dans XP il faut aller dans le panneau de configuration (de mémoire), et changer le type d'affichage (en haut à gauche), regarde dans "sécurité" entre autres, vérifie ta version de java ici,


    http://www.java.com/fr/download/


    ça se trouve, c'est ça le problème.


    Regarde aussi dans le pare feu tout ce qui touche Java, en cas de doute, réinitialise les règles, tout ou en partie.


    Si tu veux que Yann inspecte ton système, dis toi bien qu'il va vérifier si tous tes drivers, logiciels, MAJ auto sont à jour... et il ne sera pas forcément d'accord avec ton "informaticien", loin de là.


    Pas besoin d'un hacker pour se faire infecter, la simple viste d'un site avec un PC mal protégé (antivirus mal réglé et/ou obsolète..., java flash adobe pas à jour, navigateur dans la même situation), et PAF!


    Probablement pas un problème "Bitdefender", avec la version 2008 ça passait, plus maintenant.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options

    J'ai fouillé un peu, si tout Java est bon, je verrais bien une histoire de pare feu, même si tu l'as bloqué pour essai, celui de Windows ou de la box a pu bloquer à son tour.


    Flux en temps réel, ça doit donner un PC en "serveur", ton application elle a bien dû poser à Bitdefender quelques questions (peut être sous Firefox ou autres) et avoir un nom, regarde dans le pare feu, supprime la règle, puis relance ton appli et accepte, normalement tu dois avoir un port ouvert lors du téléchargement, peut être bien le 8000.

  • Pour ce qui est de la box..que j'ai changé lundi dernier pour la Freebox Revolution..pas de pbl vu que son PF laissait passer le flux encore vendredi avant changement de version BIS


    Côté Java je suis à jour et même remarque : vendredi avec BIS 2008 pas de pbl


    Dans les règles de PF de BIS2011 tout a l'air OK côté Java java.exe, jawaws.exe, javaw.exe tout est sur autoriser tout protocole..tout port .tous tous tous

  • Pour ce qui est de la box..que j'ai changé lundi dernier pour la Freebox Revolution..pas de pbl vu que son PF laissait passer le flux encore vendredi avant changement de version BIS


    Côté Java je suis à jour et même remarque : vendredi avec BIS 2008 pas de pbl


    Dans les règles de PF de BIS2011 tout a l'air OK côté Java java.exe, jawaws.exe, javaw.exe tout est sur autoriser tout protocole..tout port .tous tous tous


    Essaye la version 2012 au point où tu en es, au niveau pare feu elle est moins compliquée, ne choisis pas le mode paranoïaque qui ressemble au firewall de la version 2011,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345

  • Essaye la version 2012 au point où tu en es, au niveau pare feu elle est moins compliquée, ne choisis pas le mode paranoïaque qui ressemble au firewall de la version 2011,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Oui ben pour la version 2012 je verrai plus tard vu que plus on "monte" en version plus j'ai de problèmes..


    Là je suis revenue à la v2010 pour pouvoir bosser demain en attendant que le support des Editions Profil analysent tous les fichiers qu'il m'a fait générer.


    Et comme par enchantement plus aucun pbl de flux dans mes fenêtres