Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur Journal Bitdefender

Options

Bonjour,


Depuis que j'ai acheté la licence bitdefender, j'ai toujours des erreurs dans observateur d'évènement (ordinateur- gérer)


"le pilote de démarrage ou système d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : bdselfpr trufos"


détails :


- EventData


param1 bdselfpr trufos


un ami développeur, m'avait conseillé de le désisntaller chose, qui avait été impossible, apparemment la source des écrans bleus vient de bitdefender.


Je l'ai réinstallé proprement avec la version de Roby net suite au lien qu'il m'a posté :


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


Mais j'ai toujours ces erreurs.


merci de m'aider


cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph05,


    je ne comprends pas. Vous avez des erreurs concernant trufos et bdselfpr dans le journal de l'observateur d'événement, ok. Mais pourquoi parlez-vous d'écran bleu ? Quel rapport avec ces erreurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Steph05,


    je ne comprends pas. Vous avez des erreurs concernant trufos et bdselfpr dans le journal de l'observateur d'événement, ok. Mais pourquoi parlez-vous d'écran bleu ? Quel rapport avec ces erreurs ?


    Cordialement,


    Yann


    Parce que les écrans bleus sont apparus au même moment que l'installation......mon ami développeur m'a dit que cela pouvait venir de l'antivirus et de surveiller....ce que j'ai fait, pendant plus d'un moins, j'avais installé un antivirus gratuit et je n'avais pas eu d'écran bleu...ils apparaissaient au démarrage.....


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph05,


    Je peux vous dire que les écrans bleus ne sont pas liés à ces erreurs dans le journal.


    En revanche l'apparition de ces écrans bleus à l'installation de Bitdefender signifie qu'il y a un conflit entre un élément sur votre système (un service, un pilote obsolète) et un pilote de Bitdefender. Pour déterminer l'origine du conflit, il est nécessaire de faire un diagnostic.


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Cordialement,


    Yann

  • Steph05
    Modifié (janvier 2012)
    Options
    Bonjour Steph05,


    Je peux vous dire que les écrans bleus ne sont pas liés à ces erreurs dans le journal.


    En revanche l'apparition de ces écrans bleus à l'installation de Bitdefender signifie qu'il y a un conflit entre un élément sur votre système (un service, un pilote obsolète) et un pilote de Bitdefender. Pour déterminer l'origine du conflit, il est nécessaire de faire un diagnostic.


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Merci pour votre aide


    Mon système d'exploitation est windows seven 32 bits avec un processeur intel pentium CPU p6000 1,87 Ghz


    quand je l'avais retourné à la marque, ils avaient mis à jour le bios, au retour de l'appareil, j'ai installé bitdefender


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Merci pour votre aide


    Mon système d'exploitation est windows seven 32 bits avec un processeur intel pentium CPU p6000 1,87 Ghz


    quand je l'avais retourné à la marque, ils avaient mis à jour le bios, au retour de l'appareil, j'ai installé bitdefender


    Cordialement

    bonsoir steph05,


    tu deja poster a ce sujet,encore une fois ton AMI a dit!


    pourquoi la MARQUE a maj ton bios?


    au lieu de reposter,pourquoi n'a tu pas continuer sur ton 1er?


    a tu envoyer les logs de la procedure decrite par -yann-?

  • bonsoir steph05,


    tu deja poster a ce sujet,encore une fois ton AMI a dit!


    pourquoi la MARQUE a maj ton bios?


    au lieu de reposter,pourquoi n'a tu pas continuer sur ton 1er?


    a tu envoyer les logs de la procedure decrite par -yann-?


    Bonsoir, pour l'instant, yann ne me l'a pas demandé, et puis je pensais qu'il fallait créer un autre topic.


    parfois, il démarrait normalement, mais il n'y avait pas d'affichage.......le logo windows n'apparaissait pas.....donc, ils m'ont dit de le retourner en allemagne et eux ont fait la mise à jour du bios, et n'ont rien trouvé d'autre.....

  • Bonjour,


    Mon système d'exploitation est windows seven 32 bits.


    Ce que je ne comprends pas,c'est que medion n'a pas trouvé de pilote obsolète sur l'ordinateur.....


    J'ai fait les consignes de ce post :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=30859


    J'envoie les infos à Yann en message privé


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'Steph05,


    Je vois dans le journal des événements système des incidents impliquant le service BullGuard email monitoring ! BullGuard est un éditeur qui fait des antivirus et ce service semble être lié à une analyse antivirale des emails. Qu'aviez-vous comme antivirus avant Bitdefender ?


    Comme vous avez Windows 7, il faut changer une option pour que la collecte d'informations (vidage mémoire) lors des écrans bleus soit activée. Suivez d'abord la manipulation ci-dessous :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Ensuite il faudra attendre que l'écran bleu se manifeste de nouveau pour suivre la manipulation ci-dessous et me renvoyer le numéro de rapport qui sera généré (ou le fichier rapports-bitdefender.zip si l'envoi du rapport ne fonctionne pas) :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Re : Concernant Bullguard, il s'agit d'un antivirus qui est préinstallé sur l'ordinateur. A chaque restauration, je le désinstalle proprement avec le fichier uninstall dans programme files - bullguard.


    Avant, j'avais avast, que j'ai désinstallé avec l'outil qui est sur le site de l'éditeur. Depuis, je n'ai plus d'écran bleu. J'ai installé bitdefender le 29.12.2011 et je n'ai pas eu d'écran bleu. ils ne sont pas systématiques.


    Par contre, j'avais fait pris en photo mon écran et j'avais installé whocrashed, et j'ai un rapport, si je vous les envoie, par mail privé, peut-être cela vous aidera t-il.....


    Comment enlever les traces de bullguard, s'il en reste ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph05,


    Vous pouvez déjà vérifier au niveau des services si vous voyez un service appartenant à Bullguard et le désactiver.


    Cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche tapez la commande suivante : services.msc


    Dès que vous aurez de nouveau un écran bleu, il faudra avoir fait la manipulation demandé dans mon post plus haut (au niveau de 'Démarrage et récupération' ), il faudra suivre de nouvau la procédure pour me renvoyer le rapport afin que j'examine le fichier de vidage mémoire (mini dump).


    Cordialement,


    Yann

  • Steph05
    Modifié (janvier 2012)
    Options
    Bonjour Steph05,


    Vous pouvez déjà vérifier au niveau des services si vous voyez un service appartenant à Bullguard et le désactiver.


    Cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche tapez la commande suivante : services.msc


    Dès que vous aurez de nouveau un écran bleu, il faudra avoir fait la manipulation demandé dans mon post plus haut (au niveau de 'Démarrage et récupération' ), il faudra suivre de nouvau la procédure pour me renvoyer le rapport afin que j'examine le fichier de vidage mémoire (mini dump).


    Cordialement,


    Yann


    D'accord,


    J'ai regardé il n'y a pas de traces de Bullguard


    Par contre, moi j'ai Image mémoire partielle 128 et non 256 ko


    Je vous tiens au courant


    Merci