Problemes Affichage Youtube Avec Bitdefender 2012

salut


je viens d'installer la dernière version de bitdefender total security 2012 et depuis je n'arrive plus a lire les vidéos de youtube , ni autres vidéo en Flash.


j'ai un écran noir à la place de la vidéo.


j'ai le mème problème sur le 2 eme PC ou je l'ai aussi installé.


ils tournent sous xp en 32 bits service pack 3 et le flash player est le dernier en cours


d'autres ont ils eu le meme souci ?


j'ai beau essayer dans les réglages mais bon rien y fait

«1

Réponses

  • idem avec deezer je n'arrive plus à charger la musique

  • Bonjour didess,


    Nous n'avons pas enregistré de soucis particuliers concernant la diffusion de videos en flash.


    Si les systèmes sont identiques et disposaient du même type d'application, vérifiez que d'autres logiciels de sécurité ne soient pas installés, si c'est le cas désinstallez les tous. Si vous avez eu une précédente version de Bitdefender, procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations de réinstalaltion indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Ensuite procédez à une réinstallation de la dernière version de flash.


    Si après une réinstallation le problème persiste, merci de m'indiquer si le phénomène se produit dans tous les navigateurs (Firefox, internet explorer, chrome, opera, etc...) et faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour didess,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Je vois tout d'abord que le pilote carte réseau Realtek RTL8139/810x date de 2007 ! Il faut vérifier si une mise à jour de ce pilote plus récente n'est pas proposé sur le site du fabriquant (Realtek).


    Je vois aussi que le pilote Bitdefender AVC HV apparaît en double dans les périphériques système. Une des occurences apparait en erreur. Désinstallez la manuellement :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Bitdefender AVC HV' et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage


    Ensuite je vois dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, des erreurs liés à la connexion. Il y a notamment des alertes concernent le nombre maximum de connexions tcp simultanées qui est atteint régulièrement (trop de connexion ouvertes en même temps). Il y a également peut-être un soucis de configuration réseau. De nombreuses errreurs netbios sont signalés dans le journal, il faut vérifier votre configuration sur ce pc et les autres du réseau. Cependant ce problème netbios n'est très certainement pas lié aux soucis rencontrés avec le flash.


    Enfin si vous utilisez Firefox, il semble que vous ayez la version 2 d'après ce qui indiqué dans la liste des programmes installés.


    Il est possible qu'il ait été mis à jour à partir de la version 2, mais il faut vérifier que vous êtes bien à la dernière version en allant dans le menu 'Aide' puis dans 'A propos'. Vous devez avoir la version 9.0.1.


    Si le problème persiste, essayez une réparation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    rien n'y fait


    j'ai beau tout réinstaller 2 3 fois et enlever le bitdefender avc hc + mettre a jour ma carte réseau + firefox dernière version (problème identique sous IE 8


    j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent avec la hot line


    c'est domage mais c'est la troisième version de Bitdefender que j'achete et je suis déçu


    pour moi un anti virus est la pour me protéger et pas pour me pourrir la vie


    comment faire pour rendre votre produit et me faire rembourser s'il n'y à pas de solution


    cordialement


    Didess

  • Bonjour didess,


    Il n'y aura pas de remboursement tant que nous n'aurons pas déterminé l'origine de ce problème et conclu que nous n'avons pas de solution. Vous ne devriez en aucun cas rencontrer des problèmes avec Youtube ou autres sites proposant du flash. Nous n'en rencontrons absolument pas du même genre que ceux que vous décrivez. Il y a donc forcément une explication que nous ne pourrons trouver qu'avec un diagnostic.


    Vous avez vraiment essayé de réinstaller (désinstallation puis réinstallation) Flash player ?


    Si c'est le cas, pour le déterminer l'origine du problème, essayez d'abord de désactiver l'analyse à l'accès (configuration, antivirus), l'Active Virus Control (configuraiton, antivirus), le parefeu, tous les éléments liés à la protection de la vie privée. A chaque désactivation réessayez de visionner une video sur Youtube.


    Ensuite pour diagnostiquer plus en détail ce dysfonctionnement, merci de suivre les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • donc rien n'y fait non plus avec votre supporttool.exe tout se déroule trés bien jusqu’au moment de la collecte des information plus rien ne se passe la barre n'avance pas d'un copek j'ai laissé tourné le pc pendant plus d'une heure et j'ai reproduis la même chose une deuxième fois pareil


    je vous envoi le lien des 2 impressions écran mais bon que faire


    Je peu désactiver l'antivirus , le pare-feu et les autres fonctions ou alors passer en mode jeu rien n'y fait , il n'y à qu'en désinstalant bit defender que j'arrive à nouveau à visionner les vidéos


    En ce qui concerne le flash player je l'ai désinstallé et ré-installé


    http://dl.free.fr/h86cZOdxG

  • Bonjour didess,


    Il y a définitivement un problème sur le système qui fait que Bitdefender ne peut pas fonctionner normalement, ce qui entraîne vos soucis notamment avec les videos flash.


    * Renvoyez moi le fichier sysdump.tar que vous obtiendrez en téléchargeant en en exécutant sysdump.Exe :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    * Allez sur votre disque à C:\Windows\Minidump et si vous trouvez des fichiers .dmp récents, faites en moi parvenir trois.


    * Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ et vérifiez sir des fichiers se terminant par bdinstall.bin s'y trouvent, si c'est le cas faites moi parvenir les derniers fichiers


    Pareil dans C:\Windows si vous avez des fichiers se terminant par install.bin, faites les moi parvenir


    * Récupération fichiers événements Windows


    Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    Cordialement,


    Yann

  • MCE
    MCE
    Modifié (juin 2012)

    Bonjour,


    je viens d'installer sur 20 postes (1 journée de travail) en XP PRO SP3 BITDEFENDER PLUS 2012 et j'ai exactement mot pour mot le même problème. donc quand je lis qu'il faut réinstaller tous les postes...j'en suis malade


    j'ai déjà suivi vos indications : enlever AVC enlever aussi Analyse à l'accès, Mode jeu, tout paramétrer à 0 mais RIEN n'y fait


    Pour infos : Youtube = ecran flash noir, Dailymotion = error - Playback error #2116 technical difficulties have prevented this video from loading"


    merci de m'aider. dois-je ouvrir un nouveau topic


    Cdlt,


    Stéphane


    Bonjour didess,


    Il y a définitivement un problème sur le système qui fait que Bitdefender ne peut pas fonctionner normalement, ce qui entraîne vos soucis notamment avec les videos flash.


    * Renvoyez moi le fichier sysdump.tar que vous obtiendrez en téléchargeant en en exécutant sysdump.Exe :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    * Allez sur votre disque à C:\Windows\Minidump et si vous trouvez des fichiers .dmp récents, faites en moi parvenir trois.


    * Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ et vérifiez sir des fichiers se terminant par bdinstall.bin s'y trouvent, si c'est le cas faites moi parvenir les derniers fichiers


    Pareil dans C:\Windows si vous avez des fichiers se terminant par install.bin, faites les moi parvenir


    * Récupération fichiers événements Windows


    Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Vous avez également un écran noir à la place de la video youtube ou d'autre site de streaming ????


    Ici nous avons plusieurs postes sous Xp et nous ne rencontrons pas ce dysfonctionnement, c'est curieux.


    Vérifiez bien que Bitdefender est bien à jour puis redémarrez Windows.


    Si le problème persiste, suivez la manipulation ci-dessous sur l'un des postes touchés par le problème et dites moi si cela persiste ensuite :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Videz le cache du navigateur et rechargez la page pour faire un nouveau test


    Si cela ne suffit pas :


    - Configuration puis depuis l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - Ensuite désactivez 'analyser le trafic http', cliquez sur Ok


    Videz le cache du navigateur et rechargez la page pour faire un nouveau test


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandés ci-dessous pour que je vérifie si Bitdefender est correctement installé ou si un autre élément n'entre pas en compte dans ce problème :


    Version de Flash installée :


    - cliquez avec le bouton droit sur la video (ou sur l'écran noir) dans le navigateur


    - regardez quelle version de Flash est installée, communiquez moi cette version


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • MCE
    MCE
    Modifié (juin 2012)

    Bonjour Yann,


    j'ai malheureusement déjà fait toutes ces manips sans succès + enlever AVC enlever aussi Analyse à l'accès, Mode jeu, tout paramétrer à 0 mais RIEN n'y fait (+cache forcé CTRL+F5)


    Pour infos : Youtube = ecran flash noir, Dailymotion = error - Playback error #2116 technical difficulties have prevented this video from loading" VIMEO.COM : la video ne se lance pas


    en revanche et bizarrement les videos propre à FACEBOOK se lancent sans problème


    Flash à jour sur Chrome(version 19 à jour) et Mozilla Firefox (12 à jour) : flash version 11.2.202.235


    moi je veux bien vous faire parvenir toutes les captures d'écran (comment pr DLFREE ?) que vous souhaitez mais quel rapport entre l'affichage des videos en stremaing FLASH et les pilotes de ma carte réseau ? j'avais depuis 3 ans BITDEFENDER 2009/2010 et j'ai jamais rencontré de type de problème. C'est un une perte de temps énorme pour notre structure si je dois passer en revue tous les ordinateurs.


    merci


    SY

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2012)

    Bonjour RENNES,


    Je ne vous demande pas de passer en revue toute votre infrastructure, je souhaite avoir les informations que j'ai demandé plus haut pour un poste, déjà pour prendre connaissance de votre configuration et éventuellement pour reproduire le dysfonctionnement.


    Egalement indiquez-moi comment vous êtes connecté à internet, par quel moyen et quel fournisseur d'accès ?


    Utilisez-vous une connexion satellite par exemple ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    bon voici comme demandé les documents en copie d'écran + rapport log Runscanner. Pour info : votre lien http://logs.supportbd.com ne fonctionne pas. "impossible de trouver la page" (Chrome + Firefox)


    http://dl.free.fr/amVVz2L2H


    Notre connexion internet : LIVEBOX BIV PRO (ORANGE) SDSL 2Mo


    cdlt,


    Stéphane


    Bonjour RENNES,


    Je ne vous demande pas de passer en revue toute votre infrastructure, je souhaite avoir les informations que j'ai demandé plus haut pour un poste, déjà pour prendre connaissance de votre configuration et éventuellement pour reproduire le dysfonctionnement.


    Egalement indiquez-moi comment vous êtes connecté à internet, par quel moyen et quel fournisseur d'accès ?


    Utilisez-vous une connexion satellite par exemple ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Le site n'était pas disponible effectivement, ré-essayez de suivre la procédure avec logs.supportbd.com et renvoyez moi le numéro de dossier (ou le fichier rapports-bitdefender.zip).


    Ensuite faites le test suivant sur un des pc touchés :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration, cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cochez 'Demander avant le téléchargement'


    (lors des prochaines mises à jour, il faudra uniquement cocher dans la fenêtre qui apparaîtra, les mises à jour des signatures)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • ok ci-joint le fichier rapports-bitdefender.zip http://dl.free.fr/rGbFhkUi1


    - config Bitdefender Mise à jour : ok


    - Fichier btdl.dll renommé en .old : ok


    cdlt,


    Stéphane


    Bonjour RENNES,


    Le site n'était pas disponible effectivement, ré-essayez de suivre la procédure avec logs.supportbd.com et renvoyez moi le numéro de dossier (ou le fichier rapports-bitdefender.zip).


    Ensuite faites le test suivant sur un des pc touchés :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration, cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cochez 'Demander avant le téléchargement'


    (lors des prochaines mises à jour, il faudra uniquement cocher dans la fenêtre qui apparaîtra, les mises à jour des signatures)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Merci pour le fichier. Je vois que ce poste (et le reste je pense) sont connectés à un contrôleur de domaine. Si tous les postes sont situés sur le même site, je pense qu'une solution professionnelle Business client security aurait été préférable (facilité d'installation et d'administration) que des solutions pour particulier.


    A ce propos je vois de nombreuses erreurs qui apparaissent régulièrement dans le journal de l'observateur système de Windows, qui concernant NtpClient (qui n'a pu accéder à des sources de temps précis car aucune source n'était accessible) et toujours concernant le Fournisseur de temps NtpClient, des soucis parce que le contrôle de domaine est connecté à un domaine NT4 mais les contrôleurs de domaine NT4 n'ont pas de service de temps et ne prennent pas en charge la hiérarchie de demaine en tant que source de temps (NtpClient tente du coup d'utiliser une autre source de temps externe configuré si disponible). Il est conseillé dans l'erreur, si aucune source n'est disponible ce qui semble être le cas, de désactive NtpClient.


    Je vois également des erreurs de certificat automatique pour pour contacter Active directoy (0x8007054b), il est indiqué que le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté.


    Il faudrait revoir votre configuration au niveau du domaine et d'Active Directory pour être certain que cela ne perturbe pas le fonctionnement du système et donc Bitdefender.


    A ce propos, vous ne m'avez pas dit si Youtube fonctionnait suite à la dll renommée en mode sans échec ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Merci pour le fichier. Je vois que ce poste (et le reste je pense) sont connectés à un contrôleur de domaine. Si tous les postes sont situés sur le même site, je pense qu'une solution professionnelle Business client security aurait été préférable (facilité d'installation et d'administration) que des solutions pour particulier.


    je suis d'accord, la question avait été discutée MAIS le tarif n'est pas le même, et celui que nous a proposé le revendeur défie toute concurrence, croyez moi :rolleyes:


    A ce propos je vois de nombreuses erreurs qui apparaissent régulièrement dans le journal de l'observateur système de Windows, qui concernant NtpClient (qui n'a pu accéder à des sources de temps précis car aucune source n'était accessible) et toujours concernant le Fournisseur de temps NtpClient, des soucis parce que le contrôle de domaine est connecté à un domaine NT4 mais les contrôleurs de domaine NT4 n'ont pas de service de temps et ne prennent pas en charge la hiérarchie de demaine en tant que source de temps (NtpClient tente du coup d'utiliser une autre source de temps externe configuré si disponible). Il est conseillé dans l'erreur, si aucune source n'est disponible ce qui semble être le cas, de désactive NtpClient.



    hmm je ne suis pas assez compétent là...pas sur de tout comprendre


    Je vois également des erreurs de certificat automatique pour pour contacter Active directoy (0x8007054b), il est indiqué que le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté.



    nous n'utilisons pas de serveur Windows mais une solution Linux remaniée



    Il faudrait revoir votre configuration au niveau du domaine et d'Active Directory pour être certain que cela ne perturbe pas le fonctionnement du système et donc Bitdefender.


    merci mais voir message ci-dessus


    A ce propos, vous ne m'avez pas dit si Youtube fonctionnait suite à la dll renommée en mode sans échec ?


    OUI tout à l'air de refonctionner y compris sur DM. en revanche j'aimerais avoir quelques explications svp ? Maintenant BD 2012 me demande la confirmation des MAJ. en ce moment les 2 options sont cochées : Mise à jour des signatures + Mise à jour du produit ? dois accepter les 2 ou seulement Mise à jour des signatures. sinon n'y at-il pas moyen d'automatiser cela ?


    dois-je reproduire la manip de renommer la dll en old sur tous les postes ?


    Je trouve quand même cela fâcheux car avec les versions 2009 et 2010 nous ne rencontrions aucun soucis.


    merci


    cdlt



    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Rennes,


    Les logiciels évoluent au fil des versions, il en est de même pour les solutions de sécurité, c'est normal et indispensable.


    Il est donc normal que les problématiques vérient également !


    Concernant votre configuration réseau, une chose est sure, tout n'est pas configuré normalement , mais je ne pourrais vous dire si cela interfère dans le fonctionnement des contrôles http.


    Concernant la manipulation que je vous ai demandé, au cas où vous n'auriez pas compris, il s'agit d'un test pour identifier l'origine du problème video. Il ne s'agit pas d'un solution définitive, c'est pour cette raison que je vous ai fait régler la mise à jour dans cette configuration le temps des tests.


    Pour remonter ce dysfonctionnement aux développeurs et comprendre pourquoi notre dll (qui correspond à trafficlight et qui est chagé d'analyse le flux http entre autres) entraîne ce dysfonctionnement sur votre réseau et voir si c'est lié à votre réseau et les éventuels problèmes de configuration réseau, je vais vous demander de rétablir la configuration initiale de mise à jour (cliquez sur 'Par défaut' sur l'onglet Mise à jour), de lancer une mise à jour et de redémarrer Windows. Nous avons besoin que le problème se manifeste de nouveau pour remonter l'essentiel des données aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    ci-joint le log demandé http://dl.free.fr/kJ1UIuJGY


    cdlt,


    SY


    Bonjour Rennes,


    Les logiciels évoluent au fil des versions, il en est de même pour les solutions de sécurité, c'est normal et indispensable.


    Il est donc normal que les problématiques vérient également !


    Concernant votre configuration réseau, une chose est sure, tout n'est pas configuré normalement , mais je ne pourrais vous dire si cela interfère dans le fonctionnement des contrôles http.


    Concernant la manipulation que je vous ai demandé, au cas où vous n'auriez pas compris, il s'agit d'un test pour identifier l'origine du problème video. Il ne s'agit pas d'un solution définitive, c'est pour cette raison que je vous ai fait régler la mise à jour dans cette configuration le temps des tests.


    Pour remonter ce dysfonctionnement aux développeurs et comprendre pourquoi notre dll (qui correspond à trafficlight et qui est chagé d'analyse le flux http entre autres) entraîne ce dysfonctionnement sur votre réseau et voir si c'est lié à votre réseau et les éventuels problèmes de configuration réseau, je vais vous demander de rétablir la configuration initiale de mise à jour (cliquez sur 'Par défaut' sur l'onglet Mise à jour), de lancer une mise à jour et de redémarrer Windows. Nous avons besoin que le problème se manifeste de nouveau pour remonter l'essentiel des données aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Merci pour le fichier.


    Mes collègues auraient besoin de plus d'informations en vue d'éventuellement faire une prise à distance d'un des pc de ce parc.


    Par exemple, il nous faudrait tout d'abord des copies d'écran des erreurs rencontrées lorsque le streaming échoue.


    Ensuite nous aimerions plus d'informations sur le serveur linux que vous évoquiez, à quoi sert-il, quel est son rôle et quelle est sa configuration (distribution) ?


    Enfin nous aurions besoin d'un autre rapport supporttool récupéré depuis une des autres machines touchées (comme indiqué plus haut avec reproduction du problème).


    Cordialement,


    Yann

  • MCE
    MCE
    Modifié (juin 2012)

    Bonjour,


    nous avons 2 serveurs sous Linux qui ont été montés par une société locale. Les distributions sont des distri "Maison" faites par le prestataire. 1 serveur de fichiers + 1 serveur à part "Protection-sécurité" (firewall, proxy cache...)


    Concernant les messages d'erreurs il n'y en a pas vraiment. les vidéos ne se lancent pas, c'est tout. écran noir, à part sur Dailymotion.


    je vous envoie cependant comme demandé les captures d'écran


    je vous envoie le rapport supporttool depuis un autre poste.


    cdlt,


    Bonjour RENNES,


    Merci pour le fichier.


    Mes collègues auraient besoin de plus d'informations en vue d'éventuellement faire une prise à distance d'un des pc de ce parc.


    Par exemple, il nous faudrait tout d'abord des copies d'écran des erreurs rencontrées lorsque le streaming échoue.


    Ensuite nous aimerions plus d'informations sur le serveur linux que vous évoquiez, à quoi sert-il, quel est son rôle et quelle est sa configuration (distribution) ?


    Enfin nous aurions besoin d'un autre rapport supporttool récupéré depuis une des autres machines touchées (comme indiqué plus haut avec reproduction du problème).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Ok donc le serveur qui dispose du firewall et d'un proxy pourrait très bien entrer en action dans cette problématique.


    Vous avez vérifié si avec le firewall ou le proxy désactivé sur ce serveur, si le problème persistait ?


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient faire une prise à distance sur un des pc touchés par le dysfonctionnement.


    Merci de m'indiquer par message privé vos disponibilités.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je constate depuis ce matin un nouveau problème sur au moins 2 postes :


    Suite à un "enregistrer sous" depuis Word 97 (seulement avec cette édition...pour l'instant) il est impossible d'enregistrer le fichier sur notre "Partage" (Serveur de fichiers) = message d'erreur "WORD97: Erreur lors de l'enregistrement d'un document : " Erreur réseau ou erreur d'autorisation d'accès au fichier "


    cela viendrait de l'antivirus.


    voir cas n° 4 sur support microsoft http://support.microsoft.com/kb/122379/fr


    cdlt


    SY


    Bonjour RENNES,


    Ok donc le serveur qui dispose du firewall et d'un proxy pourrait très bien entrer en action dans cette problématique.


    Vous avez vérifié si avec le firewall ou le proxy désactivé sur ce serveur, si le problème persistait ?


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient faire une prise à distance sur un des pc touchés par le dysfonctionnement.


    Merci de m'indiquer par message privé vos disponibilités.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Cela semble curieux que l'antivirus puisse gêner l'envoi d'un fichier sur un serveur de fichier qui n'est pas sous Windows et sans antivirus. Je ne suis pas sur que le problème soit lié à la présence de Bitdefender, surtout en voyant le message d'erreur ! Il pourrait entrer en action à la limite, si l'antivirus se trouvait sur le serveur de fichier, mais ça n'est pas le cas. Votre serveur de fichier est bien sous Linux, c'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    oui je trouve cela très curieux aussi. mais en y réfléchissant il me semble que le serveur de fichiers possède également son AV (Sophos


    de mémoire). il se pourrait donc qu'il y ait des incompatibilités non ?


    je me renseigne


    cdlt,


    Stéphane


    Bonjour RENNES,


    Cela semble curieux que l'antivirus puisse gêner l'envoi d'un fichier sur un serveur de fichier qui n'est pas sous Windows et sans antivirus. Je ne suis pas sur que le problème soit lié à la présence de Bitdefender, surtout en voyant le message d'erreur ! Il pourrait entrer en action à la limite, si l'antivirus se trouvait sur le serveur de fichier, mais ça n'est pas le cas. Votre serveur de fichier est bien sous Linux, c'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité mais un problème d'accès au fichier ou aux ressources permettant l'accès.


    L'antivirus Sophos sur le serveur a-t-il une protection en temps réel ? Si oui essayez de la désactiver, si cela ne change rien, le problème ne ne peut que se situer au niveau du serveurs et des droits d'accès aux dossiers concernés.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann,


    je n'ai malheureusement pas réussi à joindre la société gérant nos serveurs.


    en revanche voici comme demandé, les captures d'écran des problèmes de lecture des videos en streaming + le BDSP d'un autre poste (nomade équipé en W7 PRO 64b)


    http://dl.free.fr/cvQgqbqkH


    Cdlt,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité mais un problème d'accès au fichier ou aux ressources permettant l'accès.


    L'antivirus Sophos sur le serveur a-t-il une protection en temps réel ? Si oui essayez de la désactiver, si cela ne change rien, le problème ne ne peut que se situer au niveau du serveurs et des droits d'accès aux dossiers concernés.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    1/La société gérant nos serveurs est intervenue à distance pour essayer de régler nos soucis. il apparaît que suite aux tests il y a bien un pb de filtrage d'adresses. ils ont isolés notre réseau et fait des tests de leur côté, tout fonctionne parfaitement. Il y a donc bien d'après eux un pb d'accès généré par Bitdefender.


    pouvez-vous me dire ce que le technicien de BD a fait en ligne hier et qui a résolu le pb sur mon poste ? pour quoi pas sur les autres pc ?


    2/ j'avais évoqué plus haut un problème d'enregistrement de certains fichiers WORD, il apparait aussi qu'il s'agit bien d'un souci créé par BD d'après le technicien de notre réseau. En effet si l'on ajoute une exclusion dans BD (AV/exclusions/ Z:) tout fonctionne normalement. Par ailleurs, il faut ruser dans BD pour ajouter une exclusion comme par ex un lecteur Z:, c'est impossible le bouton "ajouter" ne répond pas. on doit choisir le chemin complet d'un dossier et revenir ensuite dessus pour supprimer le reste du chemin ...suis peut être pas très clair là ;)


    3/ je vous ai envoyé les différents renseignements par mp sur notre système de filtrage/proxy cache.


    cdlt,


    Stéphane


    bonjour Yann,


    je n'ai malheureusement pas réussi à joindre la société gérant nos serveurs.


    en revanche voici comme demandé, les captures d'écran des problèmes de lecture des videos en streaming + le BDSP d'un autre poste (nomade équipé en W7 PRO 64b)


    http://dl.free.fr/cvQgqbqkH


    Cdlt,


    SY

  • Bonjour RENNES,


    Sur le poste sur lequel nous sommes intervenu, nous avons renommé bdtl.dll simplement comme je vous avais demandé de faier lors des tests. Nous n'avons pas réellement corrigé le problème, il s'agissait de faire des tests.


    Concernant Word, il est possible simplement que le problème d'accès aux fichiers partagés soit gêné simplement par l'activation de l'option 'Analyser les volumes partagés' qu'il faut simplement désactiver dans les paramètres de l'antivirus (par Personnalisé). Cela devrait suffire sans avoir besoin d'exclure le lecteur Z de l'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Je n'ai pas reçu les informations en message privé sur le données techniques du proxy et du parefeu.


    Cordialement,


    Yann

  • rebonjour,


    pour info le début de ce topic concernait également une personne qui rencontrait les mêmes pb que moi. une solution a-t-elle été trouvé pour elle ?


    cdlt,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Je n'ai pas reçu les informations en message privé sur le données techniques du proxy et du parefeu.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Nous n'avons pas pu continuer le diagnostic avec elle malheureusement.


    Le problème que vous rencontrez avec Bitdefender est particulier à votre configuration (proxy+firewall), nous allons tenter de reproduire la configuration dans un environnement de test pour déterminer l'origine exact du blocage.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    pouvez-me dire combien de temps cela peut prendre car la situation devient assez sensible.


    merci


    Cordialement


    SY


    Bonjour RENNES,


    Nous n'avons pas pu continuer le diagnostic avec elle malheureusement.


    Le problème que vous rencontrez avec Bitdefender est particulier à votre configuration (proxy+firewall), nous allons tenter de reproduire la configuration dans un environnement de test pour déterminer l'origine exact du blocage.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre, votre configuration réseau étant spécifique, cela demande des tests spécifiques et les développeurs et l'équipe de test ont malheureusement des priorités en matière de test et de développement. Soyez assurés que le dysfonctionnement est en tout cas pris en compte et en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je tenais à vous faire remonter que les sites disposants d'animation flash (pas en streaming) ne fonctionnent pas du tout.


    un exemple sur notre site web qui reste illisible depuis notre réseau local http://www.mce-info.org/crumble-concept/


    Par ailleurs, j'ai bien comprise que vous êtes actuellement en train d'essayer de trouver une solution mais cette situation devient extrêmement inconfortable pour nous, certes vous avez fait le nécessaire concernant le SAV mais ce n'est pas à nous de subir les désagréments que peuvent causer BITDEFENDER sur notre réseau. Nous avons choisi BD pour son sérieux et sa fiabilité...qui malheureusement semble remise en cause.


    Bref, est-il possible de downgrader cette version pour revenir à une version de 2011 qui fonctionnerait ? ou 2010 avec laquelle tout fonctionnait parfaitement.


    Cordialement,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre, votre configuration réseau étant spécifique, cela demande des tests spécifiques et les développeurs et l'équipe de test ont malheureusement des priorités en matière de test et de développement. Soyez assurés que le dysfonctionnement est en tout cas pris en compte et en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Je relance mes collègues, mais il ne faut pas s'attendre à un correctif rapide pour ce cas précis et particulier (connexion derrière ce proxy) sauf si les correctifs attendus qui doivent régler les problèmes de streaming notamment, règlent par la même occasion le dysfonctionnement que vous rencontrez.


    Cependant je les relance pour savoir s'il ont pu démarrer la configuration de test pour reproduire le dysfonctionnement et l'étudier plus longuement.


    Vous pouvez en attendant faire un downgrade vers une 2011 sans problème, votre clé d'activation fonctionnera. Faites le test sur une de vos configurations pour vérifier si le dysfonctionnement ne se reproduit pas avec la 2011 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • parfait


    merci


    je teste 2011 et vous redis.


    cdlt,


    Bonjour RENNES,


    Je relance mes collègues, mais il ne faut pas s'attendre à un correctif rapide pour ce cas précis et particulier (connexion derrière ce proxy) sauf si les correctifs attendus qui doivent régler les problèmes de streaming notamment, règlent par la même occasion le dysfonctionnement que vous rencontrez.


    Cependant je les relance pour savoir s'il ont pu démarrer la configuration de test pour reproduire le dysfonctionnement et l'étudier plus longuement.


    Vous pouvez en attendant faire un downgrade vers une 2011 sans problème, votre clé d'activation fonctionnera. Faites le test sur une de vos configurations pour vérifier si le dysfonctionnement ne se reproduit pas avec la 2011 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Pour l'instant 2011 a été installé sur 1 pc en xp pro et cela fonctionne parfaitement, il ya donc bien un souci avec 2012.


    Je voulais également vous informer qu'il est impossible de lancer des .exe téléchargés depuis internet. même excluant ces extensions depuis la console de bitdefender 2012


    cdlt,


    SY


    parfait


    merci


    je teste 2011 et vous redis.


    cdlt,

  • Bonjour RENNES,


    La version 2012 a un module que la version 2011 n'a pas, concernant le filtrage et la surveillance du trafic http, ce qui explique pourquoi vous ne rencontrez pas le même problème avec la version 2011.


    Pour votre problème de fichiers exécutables téléchargés que vous ne pouvez lancer, c'est plutôt bizarre et nous ne rencontrons aucun autre cas similaire au votre. Vous ne rencontrez quand même pas ce problème sur tous les pc avec 2012 ? Utilisez-vous un gestionnaire de téléchargement pour récupérer ces exécutables ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann,


    non aucun logiciel de téléchargement n'est utilisé. simplement un lien classique direct. Tous les pc ne sont pas impactés mais au moins 5 sont touchés.


    De plus je ne sais pas ce qui ce passe mais c'est la loi des séries. Les postes tombent un par un et refusent de se connecter au domaine. une fois le login + mdp saisis l'écran se fige et plus rien. 3 postes ont été victimes de ce problème. En démarrant en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" et en se loggant cela fonctionne, je désinstalle Bitdefender 2012 et tout refonctionne.


    cela commence à faire beaucoup là


    Cordialement


    SY


    Bonjour RENNES,


    La version 2012 a un module que la version 2011 n'a pas, concernant le filtrage et la surveillance du trafic http, ce qui explique pourquoi vous ne rencontrez pas le même problème avec la version 2011.


    Pour votre problème de fichiers exécutables téléchargés que vous ne pouvez lancer, c'est plutôt bizarre et nous ne rencontrons aucun autre cas similaire au votre. Vous ne rencontrez quand même pas ce problème sur tous les pc avec 2012 ? Utilisez-vous un gestionnaire de téléchargement pour récupérer ces exécutables ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Ok je fais part de ces dernières problèmes à mes collègues.


    Pouvez-vous me dire quelle erreur intervient pour l'exécution des programmes et pour la connexion au domaine (copies d'écran si possible) ?


    Je sais qu'on a proposé un tarif intéressant pour Av2012 pour ce parc, vous me l'avez dit. Je rappelle toutefois que la solution Business client est plus adaptée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Egalement renvoyez-moi un nouveau rapport supporttool sur l'une des machines touchées par ces deux nouveaux problèmes afin que nous vérifions quelles éventuelles mises à jour ou modifications auraient entraîné ce problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    pour l'execution des programmes, je n'ai pas de message d'erreur précis. Une fois l'executable chargé, il n'apparait jamais sous forme d'icône classique d'un executable (symbolisé par un petit ordinateur) mais sous forme d'icône sans association de fichiers (le carré blanc)


    une fois exécuté une fenêtre DOS s'ouvre furtivement et plus rien.


    sinon concernant l'accès au domaine, pas de message d'erreur non plus une fois les loggins renseignés la fenêtre se fige et rien ne se passe (attendu 15 min)


    Par rapport à notre il est vrai que nous avons bénéficié d'un tarif préférentiel (étant une association loi 1901) cela n'empêche pas d'avoir un service irréprochable, non ?


    Une version serveur aurait certainement été plus judicieuse mais à un tarif complètement différent. faites moi une proposition si vous le souhaitez mais je doute que nous restions dans les mêmes tarifs.


    Je peux vous faire un supporttool depuis mon pc qui a connu un souci identique de connexion au domaine ainsi qu'une extrême lenteur de démarrage, puis à quand même redémarré au bout de 10min d'écran figé.


    cordialement,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Ok je fais part de ces dernières problèmes à mes collègues.


    Pouvez-vous me dire quelle erreur intervient pour l'exécution des programmes et pour la connexion au domaine (copies d'écran si possible) ?


    Je sais qu'on a proposé un tarif intéressant pour Av2012 pour ce parc, vous me l'avez dit. Je rappelle toutefois que la solution Business client est plus adaptée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Attention je n'ai pas dit qu'il était normal que ce type de problème survienne, je disais simplement qu'effectivement les solutions entreprise étaient plus adaptées à votre environnement.


    Si votre pc est connecté à ce domaine et rencontre les mêmes problèmes, je veux bien son rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    voici le supporttool de mon pc. A noter que je n'ai pas rencontré le souci des executables sur mon poste, par contre il y a quelques jours impossible de me connecter au domaine


    voici un lien public depuis notre serveur


    https://ajax.dedikam.com/ajaxplorer/public/...448.php?lang=fr


    cordialement,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Attention je n'ai pas dit qu'il était normal que ce type de problème survienne, je disais simplement qu'effectivement les solutions entreprise étaient plus adaptées à votre environnement.


    Si votre pc est connecté à ce domaine et rencontre les mêmes problèmes, je veux bien son rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Au moment de la génération du rapport vous ne rencontriez plus de problème de connexion au domaine ou de soucis sur les exécutables téléchargés ?


    Cordialement,


    Yann

  • oui j'ai rencontré ce problème une seule fois.


    Pour le second poste : j'ai du reinstaller xp pro complètement car complètement bloqué même en mode sans échec


    Pour le 3e poste : j'ai réussi à rentrer en mode sans échec et à désinstaller BD2012. tout est reparti ensuite


    cdlt,


    SY


    Bonjour RENNES,


    Au moment de la génération du rapport vous ne rencontriez plus de problème de connexion au domaine ou de soucis sur les exécutables téléchargés ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    même problème ce matin 2 postes étaient dans l'impossibilité de démarrer en se connectant au réseau interne.


    j'ai donc démarrer en Mode Sans echec avec réseau et désinstaller BD 2012. tout fonctionne dorénavant.


    j'ai l'impression que le pb survient après plusieurs jours d'inactivité du poste. comme s'il y avait une grosse mise à jour à faire qui bloquait tout.


    cdlt,


    Stéphane


    oui j'ai rencontré ce problème une seule fois.


    Pour le second poste : j'ai du reinstaller xp pro complètement car complètement bloqué même en mode sans échec


    Pour le 3e poste : j'ai réussi à rentrer en mode sans échec et à désinstaller BD2012. tout est reparti ensuite


    cdlt,


    SY

  • Bonjour RENNES,


    Les postes étaient inactifs mais étaient-ils en veille ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour RENNES,


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une nouvelle prise à distance sur un des postes impactés par ces dysfonctionnements.


    Si c'est possible, merci de m'indiquer vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann

  • postes inactifs. en c equi me concerne j'ai été absent plusieurs jours


    cdlt,


    PS : je vous envoie mes dispos par mp


    Bonjour RENNES,


    Les postes étaient inactifs mais étaient-ils en veille ?


    Cordialement,


    Yann