Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Navigation Sur Internet Ralentie à L'extrême [manipulation]

Options

Bonjour,


Je viens d'acheter une licence pour mon produit, de l'installer, et je rencontre un problème de vitesse de navigation sur internet.


Le problème est simple:


-> Par-feu BitDefender sur off: internet pleinement fonctionnel et à haute vitesse.


-> Par-feu BitDefender sur on: internet parfois in-fonctionnel et vitesse très réduite.


Je parle d' "internet" pour parler de requêtes de types TCP/HTTP effectuées depuis deux de mes navigateurs: Firefox et Chrome.


Je n'ai pas testé si le problème est également présent sur les autres protocoles. Par contre, le fait d'avoir constaté le problème sur des navigateurs différents confirme bien que le problème n'en est pas dépendant.


Concernant le Par-feu en lui même, j'ai essayé divers mode (tolérant, standard, agressif) et aucun changement n'est constaté sur la résolution du problème.


Le par-feu Windows est bien évidemment désactivé.


Merci pour votre aide,


Josh.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour JoshY,


    Réactivez le parefeu et suivez les manipulations ci-dessous pour voir si les ralentissements persistent :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Vérifiez également que 'Analyse SSL' soit bien sur 'Off' également


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • JoshY
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Merci Yann mais j'ai finalement résolu mon problème et je pense que c'est mieux ainsi, vu la quantité d'informations et d'actions que vous me demandiez de faire :P


    En fait le problème vient d'un conflit avec le très célèbre Internet Download Manager.


    Je pensais que ce problème était indiqué comme résolu sur les forums BitDefender... et bien pas du tout: Internet Download Manager pose visiblement - encore - des problèmes dans sa dernière version.


    979084idm.png


    Il serait donc bien que BitDefender s'arrange avec les développeurs IDM pour qu'il n'y est pas d’accrocs, sachant que le nombre d'utilisateurs disposant de produits dans les deux sociétés doivent être du même ordre de grandeur. Je sais bien que si on installe IDM après avoir installé BitDefender les gens peuvent penser que c'est IDM qui est défaillant et le désinstaller, ce qui n'est donc pas très gênant pour vous. Cependant, dans mon cas, j'ai d'abord installer IDM, et c'est en installant BitDefender que le problème s'est posé, et la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est: BitDefender bug-gué, si ça continue je vais le désinstaller... Voila, la balle est dans votre camps.


    En attendant, j'ai passé deux heures à m'arracher les cheveux sur la question, et voici la solution pour éviter tous ces gros ralentissements hyper-énervant:


    1) Allez dans "Téléchargements", puis "Options".


    2) Dans l'onglet "Général", décochez "Utilisez l'intégration avancée" comme sur l'image:


    768063idm2.png


    3) Si vous avez un message de l'UAC, pour appliquer les paramètres sur l'ensemble des utilisateurs du système, autorisez.


    De cette façon vous n'aurez plus de problème de compatibilité, mais le prix a payer c'est la désactivation de la détection de liens IDM dans votre navigateur... Il faut donc copier les liens manuellement.


    Josh.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour JoshY,


    Merci d'avoir donner les détails des manipulations permettant de régler ce problème provoqué par un conflit avec Internet Download Manager. Cependant cette information avait déjà été publié dans les forums, le problème n'est pas résolu et la solution de contournement communiquée était celle que vous avez détaillé : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    (je vais changer le titre du topic pour faciliter les recherches)


    En réalité la balle est dans le camp de l'éditeur d'Internet Download manager car le problème vient de chez eux.


    Les développeurs de Bitdefender ont pris contact avec eux et il leur a été assuré que l'origine de ce conflit serait corrigé par mise à jour prochainement dans Internet Download Manager.


    Cordialement,


    Yann