Bonjour,
J'ai un problème avec une installation de Bitdefender Antivirus 2012 :
l'application s'installe mais durant l'installation windows signale des erreurs : mauvais paramètres pour grpconv.exe, cela plusieurs fois au cours de l'installation.
Après l'installation Bitdefender semble OK, puis quand j'éteint l'ordinateur une erreur est signalée (furtivement) sur net.exe et encore sur grpconv.exe.
Au redémarrage de l'ordinateur Windows indique l'installation d'un nouveau périphérique (pour System) mais ne parviens pas à l'installer automatiquement, dans le gestionnaire de périphérique dans la liste des périphériques systèmes, il y a un périphérique inconnu (N° dont il manque les pilotes.
Cela se produit sur un portable DELL Latitude D830, Intel core 2 duo CPU T7500 @ 2.2 Ghz avec carte graphique Quadro NVS 140M et sous Windows XP SP3 (version windows installer à jour : 4.5).
L'icône Bitdefender est présente dans la barre des tâches et si je clique dessus, dans l'interface de l'application tout semble OK ( Vous êtes actuellement protégé, il n'y a pas de problème à corriger). Alors à quoi sert le périphérique système ?
J'ai bien entendu essayé une réparation, ensuite une désinstallation avec uninstall_tool et une réinstallation mais le problème persiste.
J'ai testé sur un ordinateur portable HP 6550b et je n'ai pas ce problème, dans le gestionnaire de périphérique je peux voir un nouveau périphérique système : BitDefender AVC HV les fichiers pilotes sont avchv.sys et WdfCoInstaller01009.dll (présents également sur la machine où le périphérique ne s'est pas installé).
Laurent